Bonjour a tous gens du voyage
Moi c'est jeremie je souhaiterai faire un tour du monde a velo dans 2ans au plus tard et jai besoin de votre aide concernant deux endroits du globe qui me pose probleme...
je vous explique mon trajet : au départ je me rend au
maroc en ferry en partant de la
france. ensuit je fait donc
maroc,
algerie, libye,
egypte,
israel,
jordanie et c'est la que le premier problème ce pose, explication ; je voudrai donc, partant d'
israel ou d'
egypte (en revenant sur mes pas) me rendre en
inde par bateau (pas d'avion), passant de la mer rouge, le golf d'aden et l'ocean indien (est ce possible c'est la premiere question) !!! OUI méme si certain me contredirons je ne souhait pas passer par l'iraque, l'
iran et le pakistan pour aller en
inde.
Mercie de mindiquer les pays d'
afrique de l'est ou je pourrai prendre un bateau qui me mènerai en
inde
Le 2eme probleme se situe une foi arrivé en
inde, je voudrai passer par le
nepal jusqu'a
lhasa au thibet et aller en
chine dans la region de
guilin.Jai entendu dire et beaucoup lu sur ce site qu'il y avait beaucoup de probleme de visa et d'autorisation pour traverser le
nepal et le thibet en partant de l'
inde.je souhaiterai eviter de passer par une agence qui m'obligerai a traverser le
nepal jusqu'au thibet en 4x4 en payant 500 euros
Pouvez-vous m'indiquer les differentes démarches a suivre pour les autorisation de passage s'il vous plait en partant de linde jusq'au
nepal, thibet (
lhasa) et
chine.Pouvez vous me dire aussi la durée de validité de c'est différents visa je vous remercie enormement de votre aide
ps:si il y a quelqu'un qui veux m'accompagner YALLA !!! on y va héhé
mercie encore de votre aide