Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Ska · 14 septembre 2006 à 6:47 · Une photo 36 messages · 18 participants · 11 233 affichages | | | | 14 septembre 2006 à 6:47 Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 9 532 affichages · Partager qui peut me conseiller un tour op qui organise des voyages sur mesure en thailande pour un tarif raisonnable, ou il existe t'il des thais parlant francais ou francais vivant sur place qui puissent vous accompagner et vous guider pour un sejour de 15 nuits, ce serai top ça ! je voudrais voir bankgok et koh chang entres autres, quelle est la distance entre ces deux villes merci | | | À: Ska · 14 septembre 2006 à 7:10 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 9 525 affichages · Partager Salut,
Oui bien sur que ça existe, je connais une adresse pour ça et en plus en français. Si tu veux je te l'envoie en message privé les coordonnés de cet agence. | | | À: Ska · 14 septembre 2006 à 7:18 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 9 513 affichages · Partager Salut,
Contacte moi par email via mon site, je te donnerais le contact d'un Thaï parlant français qui organise des cicuits "sur mesure".
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Ska · 14 septembre 2006 à 8:12 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 9 504 affichages · Partager Dommage que tu ne passes pas par Chiang Mai, j'aurais bien fait le guide moi...  Sinon tu payeras forcément plus cher en passant par un organisateur même local, plutôt qu'en te mitonnant ton trip ici avec l'aide des gens du forum. C'est pas dur. | | | À: DocTremblay · 14 septembre 2006 à 9:46 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 9 479 affichages · Partager Bien d accord avec DocTRemblay. Ca fait une semaine que je voyage en Thailande toute seule, et franchement, c est facile. budget de 10-15 euros par jour : voyage facile mails legerement chiant. Faut chercher les bus, les trains, les guesthouses a 3 euros, les restau pas cher a 20baths (un peu moins de 50 centimes d euros) budget de 20-25 euros : facile, on peut se permettre des excursions organisees a 10 euros parfois plus, des restau a 2-3 euros, des guesthouses a 6 euros, des massages a 2 euros, on peut prendre des tuks tuks a 1 euro pour aller d un point a lautre sans se fatiguer... (mon budget). Comme j adore la bouffe thaie, je trouve mon bonheur dans les restau a 50 centimes mais je bois des jus, des milk shakes ect. budget > 25 euros : la, c est pas mon budget et franchement, ca doit etre luxueux de voyager. Exemple, de Bangkok a Ayutaya, le taxi c est 18 euros, air conditionne pas de stress, tu vas a l hotel avec tele-frigo, des restaus plus classes... etc.
Dans tous les cas, c est beaucoup, beaucoup moins cher que un tour organise. Alors, un conseil : achete le lonely planet, pose nous des questions et fonce. | | | À: Ska · 14 septembre 2006 à 13:19 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 9 454 affichages · Partager  en voila une qui n'aura pas grand mal à trouver un guide :-) | | | À: Thala · 14 septembre 2006 à 14:49 · Modifié le 14 sep. 2006 à 15:25 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 9 438 affichages · Partager geniale vos reponses, me voila super motivée pour essayer de m'organiser un petit truc sympa ! je viens de recevoir un gros paquet poste de odt de thailande avec des cartes ce sera plus facile, vous avez pas finis de me voir ds le coin!!!! mon gros soucis cela va etre la langue! enfin j'imagine. merci thala cela fait tjrs plaisir, mais il faudra que le guide ns trouve une gde voiture car je pars avec mon ami et mes 3 garcons de 15 13 et 11 ans, si j'etais seule j'aurais aucun probleme a n'acheter que mon billet d'avion et prendre un sac avec 2 ou 3 debardeurs.... continuer a m'envoyer des adresses de contacts car mon ideal serai de loger chez l'habitant, je prefere payer des gens là bas pour des services plutot que d'acheter un truc bien ficelé avec hotel avant le depart, je ne suis pas tres portée sur les hotels et le confort, je l'ai deja chez moi 11 mois par an, et j'aime pas trop (voir pas du tout) etre coinçée dans un groupe ha oui j'oubliais une chose importante mon budget tourne autour de 1300 € par personne et j'envisage de sejourner 15 nuits, cela est il assez??? | | | À: Ska · 14 septembre 2006 à 15:33 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 9 427 affichages · Partager salut ska! budget de 1300€ ok, mais pour faire quoi? | | | À: Thala · 14 septembre 2006 à 18:02 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 9 407 affichages · Partager heuuu je me sent un peu bete d'un coup, peut etre est ce une somme insuffisante, 1300€ par personne ça fait 6500 pour ns 5, (1 couple et 3 gamins)pour l'avion l'hebergement et le reste... en fait j'ai prevu 1500 par personne! plus comme d'habitude ce que je n'ai pas prevu mais qui sera tout de meme depenser sur place avec ma fabuleuse carte magique a votre avis c'est trop peu???? | | | À: Ska · 14 septembre 2006 à 18:16 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 9 402 affichages · Partager Oui c'est bon d'autant plus si tu t'y prends à l'avance pour tes billets d'avion pour mi-avril tu trouves de bons prix car ce n'est plus la haute saison, donc tu peux trouver des billets à 750 € aller retour j'ai fait le calcul vite fait ça te laisse encore 9000 bahts pour vous 5 par jour. | | | À: Ska · 14 septembre 2006 à 18:24 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 9 289 affichages · Partager T'inquiètes pas Ska, les garçons sont un peu "acro" car ils ont vu ta photo  mais moi je peux te dire en tant que nana qui en revient et qui ai voyager seule, tu peux partir sans probleme, vous pourrez voyager seuls si vus parler un peu anglais (même moi avec l'accent belege, çà, passait sans problemes), c'est vrai que le budget risque d'ête serrer si tu prends un "guide", sinon, çà passera sans soucis je pense si tu suis bien les conseils de nos forumeurs ! | | | À: Kaotom · 14 septembre 2006 à 18:31 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 9 285 affichages · Partager Tu rigoles là, Kaotom?
15 jours en Thailande à 5 (dans le même véhicule) avec un budget de 6500 €; mais c'est la vie de château!
C'est une somme énorme, on mange au coin de la rue pour 10 baht! (pas à Bangkok, ok!);
Pour pas "s'emmerder"; ils vont louer un minibus AVEC chauffeur (qui parle un peu anglais de préférence) et la belle vie! | | | À: Hoangnam49 · 14 septembre 2006 à 18:40 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 9 279 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi hoangnam, j'avais lu 1300 € pour les 5 !!!! désolé, je lierai mieux la prochaine fois  | | | À: Kaotom · 14 septembre 2006 à 20:02 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 9 268 affichages · Partager ben ça fait un bail que j'economise et j'ai 3 boulot, pas une seconde pour les loisirs, vie de fou ici quoi !! bref si je peut depenser moins j'aime autant, mais quand on voit les tarifs demandés par les to, j'ai meme pas assez!!!! et puis j'ai 40 heu 41 ds 3 jours et je commence seulement a voyager, avant je ne pouvais pas me le permettre, donc expliquer moi pourquoi un to me demande au moins 1800€ par personne ??? et si j'achete le billet d'avion moi meme avant de partir je depense deja au moins 3500 €... tant mieux si vous pouvez me conseiller de manière a ce que je n'explose pas ma tirelire, méme si j'essaye de pas trop penser au coté financier car cet argent je l'ai gagné en travaillant 7 jours sur 7 et ce depuis plusieurs années, je me plaint pas loin de là, d'ailleurs je ne sais meme pas pourquoi j'ai cette soudaine envie de me justifier, c'est pas le but.... | | | À: Ska · 15 septembre 2006 à 8:29 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 9 247 affichages · Partager Va voir le site thailandeautrement.com. Je le trouve très attrayant sans l'avoir utilisé. Si tu t'en sers, donne-nous tes impressions. Surtout tu verras comme il est bon et facile de voyager léger en bagages et léger dans sa tête. Tu reviendras de ce périple enthousiasmée et tes enfants aussi. Bonne chance. | | | À: Ska · 15 septembre 2006 à 10:48 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 9 214 affichages · Partager Salut, Parti 3 semaines en routard sur la Thailande, je suis l'exception de ceux qui ne retournera plus en Thailande. Beau pays, traditions, paysages, population agréable, mais l'énorme problème que j'ai rencontré c'est le déplacement : les tuks tuks n'en parlons pas, ils vous emmennent presque toujours où ils veulent particulierement dans des coins pommés et si vous les laissez tomber vous passez votre journée à retrouver votre hotel, quand aux taxis ils ne connaissent que trés rarement votre destination meme avec un plan ecrit en thai. Personnellement je n'ai eu que des problèmes pour me déplacer. Fininalement la dernière semaine j'ai réussi à partir en bord de mer dans hotel assez tranquille où j'ai attendu mon retour avec impatience. Je suis désolé pour ce post négatif, mais la thailande ce n'est pas toujours le paradis pour tous ! Je conseille donc le tour opérateur avec certe les inconvéniants mais surtout la chance évindente d'un séjour réussi dans la plus part des cas. Je tiens à faire savoir que la Thailande ne se fait pas aussi simplement que l'on pense, comme certains le prétendent !En espérant que ce post ne soit pas censuré !!!!... Bon voyages à tous..... même en Thai | | | À: Ska · 15 septembre 2006 à 15:30 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 9 188 affichages · Partager Slt c'est Jacqui Je vis partiellement e Thailande ou je suis marié depuis 20 ans Je suis à Udonthani au nord est à environ 550 km de bangkokPossedant un minibus, j'organise des tours privés dans tout le pays Si tu est interressée, je te propose de prendre contact avec moi. J ai une expérience de 20 ans pour la ThailandeJe pense que ton budget est raisonable, par contre il ne faut pas prendre à la légère la présence des enfants, qui auront des besoins spécifiques. En ce moment les billets sur la thai sont à des prix très raisonables, entre 530 et 630 eeuros à partir de Frankfort. En tous cas, je te souhaite un très agréable séjour dans magnfique pays Image attachée: | | | À: Trotterglobe · 15 septembre 2006 à 18:12 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 9 166 affichages · Partager Sawatdee kha.
Ton avis est intéressant trotterglobe, parce qu'il montre que tous les voyageurs peuvent rencontrer des difficultés, et j'espère que ton post ne sera pas censuré !!  Sur les taxi et tuk-tuk, c'est vrai que c'est le point noir des transports en commun à BKK !  D'où l'intérêt essentiel à BKK de choisir un hotel proche du BTS et/ou MTR (métro), pour utiliser le plus possibles les transports en communs, plus fiables et plus rapides ! 
J'espère néanmoins que tu changeras d'avis sur la Thailande, avec le temps !  Merci, pour nous avoir livrer ton expérience (même si elle n'a pas été merveilleuse pour toi !) 
Erika.
Salut, Parti 3 semaines en routard sur la Thailande, je suis l'exception de ceux qui ne retournera plus en Thailande. Beau pays, traditions, paysages, population agréable, mais l'énorme problème que j'ai rencontré c'est le déplacement : les tuks tuks n'en parlons pas, ils vous emmennent presque toujours où ils veulent particulierement dans des coins pommés et si vous les laissez tomber vous passez votre journée à retrouver votre hotel, quand aux taxis ils ne connaissent que trés rarement votre destination meme avec un plan ecrit en thai. Personnellement je n'ai eu que des problèmes pour me déplacer. Fininalement la dernière semaine j'ai réussi à partir en bord de mer dans hotel assez tranquille où j'ai attendu mon retour avec impatience. Je suis désolé pour ce post négatif, mais la thailande ce n'est pas toujours le paradis pour tous ! Je conseille donc le tour opérateur avec certe les inconvéniants mais surtout la chance évindente d'un séjour réussi dans la plus part des cas. Je tiens à faire savoir que la Thailande ne se fait pas aussi simplement que l'on pense, comme certains le prétendent !En espérant que ce post ne soit pas censuré !!!!... Bon voyages à tous..... même en Thai | | | À: Erikag · 15 septembre 2006 à 18:18 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 9 162 affichages · Partager Pour salir la Thaïlande, suis nullement surpris, tu gonfles mes c..à sortir des âneries, reste dans ton bled de France | | | À: Jfbmons · 15 septembre 2006 à 18:20 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 9 160 affichages · Partager Cela par contre on peut le censurer ! On avait dit pas d'insultes gratuites !    Erika.
Pour salir la Thaïlande, suis nullement surpris, tu gonfles mes c..à sortir des âneries, reste dans ton bled de France  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |