Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Ska · 14 septembre 2006 à 6:47 · Une photo 36 messages · 18 participants · 11 233 affichages | | | | À: Ska · 15 septembre 2006 à 21:25 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 5 677 affichages · Partager Ha! ha! ha ! tu les fais tous craquer avec ta photo !! | | | À: Alain972 · 15 septembre 2006 à 21:40 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 5 670 affichages · Partager c'est trop cool he les gars vous savez qu'alain est venu me voir en martinique lors de mon dernier sejour on a pris un pot ensemble et c'etait super sympa !!! (sauf que j'avais prise la place a l'ombre et qu'il s'est retrouvé a faire la causette sous au moins 40°) on habite a 500km l'un de l'autre et on en a fait 8000 pour se retrouver autour d'un verre de tipunch!!!! alain t'es genial, viens boire un pineau en charente maritime! merci le forum! | | | À: Ska · 15 septembre 2006 à 21:48 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 5 669 affichages · Partager Elle est pas belle la vie   aller un bon Pineau en Charente là je pense que ton ami Alain va pas refuser. | | | À: Alain972 · 15 septembre 2006 à 21:53 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 5 667 affichages · Partager  Pas moi, on est souvent déçu en voyant la personne en nature...Ah, le virtuel fera toujours rêver les clowns de la terre | | | À: Jfbmons · 15 septembre 2006 à 22:05 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 562 affichages · Partager oh la la, déçu de quoi d'abord? ça depend de ce que l'on cherche! j'ai dial durant des semaines avec alain qui m'a bcp aidé a preparer mon voyage en martinique, ses conseils m'ont été precieux, quand on s'est rencontré là bas (nos dates de voyage se chevauchaient) c'etait un peu comme si on etait des bons copains, je crois que l'on etaient tres heureux de passer un moment ensemble, on avait pas besoin de plus, c'etait tres agreable et presque emouvant...bon souvenir | | | À: Trotterglobe · 16 septembre 2006 à 2:59 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager Trop de stress dans tout ça. En Thailande il faut apprendre le Sabai Sabai, le Cha Yen Yen et le Mai Pen Rai. Tu sembles avoir fait un blocage et de là avoir tout focalisé sur un aspect négatif. Je n'arrive pas à croire que tout ton séjour s'est résumé à ça... et quand tu dis que ta semaine en bord de mer s'est résumé à attendre 'avec impatience' la fin du séjour, c'est bien triste. En tout cas tu es une exception et ça ne mérite pas que tout le monde se rue chez les TO pour aller jouer les moutons dans des vacances pré-digérées (pour ne pas dire pré-chiées).
Sinon attention, le métier de guide nécessite une licence (je ne connais pas d'étranger qui en dispose car c'est un métier réservé aux thais, il y a peut-être quelques exceptions ???). Il y a une différence entre faire le guide gracieusement pour des compatriotes de passage dans sa région et offrir une prestation rémunérée, illégale. | | | À: Jfbmons · 16 septembre 2006 à 6:54 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager bon j'avance doucement ds mon projet dur de preparer in itineraire sans connaitre le pays, je vais problablement etre obligée de zapper chiang mai, car faire bangkok et ensuite du nord au sud c'est apparement trop pour 17 nuits, je connais pas mais la thailande me semble etre un pays merveilleux et il faudra surement plus d'un voyage...par contre en cherchant les hotels je suis etonnée des prix sur le net qui me semblent assez elevés, je ne cherche peut etre pas aux bons endroits je ne trouve que des hotels a environ 150 € la nuit pour 2 chambres, vu que fevrier est la pleine saison, il est sans doute plus sure de reserver avant le depart, pour l'avion c'est pareil les vols les moins chers sont deja complets ou alors des escales interminables j'attend vos tuyaux merci | | | À: Ska · 16 septembre 2006 à 7:20 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager Ce qui serait bien si tu veux qu'on t'aide le mieux possible serait que tu essaies de faire un circuit et l'écrire sur le forum. Effectivement 15 à 17 jours en Thailande, c'est trop court pour aller du nord au sud et de l'est à l'ouest.
Tu nous pond un petit truc avec les villes par lesquelles tu tiens à passer; ensuite nous pourrons, je pense, t'aider à trouver des hôtels ou guest-house bien moins chers que 150 € pour deux chambres.
Surtout tiens compte du fait que si tu loues un minibus pour ta famille, compte sur 50 km/h de moyenne, car même si vous roulez à 80/100 km à l'heure, faut pas compter plus, il y a pas mal de circulation autour et dans les villes et à la campagne, même si ça paraît désert, ça débouche de n'importe où sans prévenir donc faut faire gaffe...et puis il y a les arrêts photos, pipi, casse croûte... Tu commences par Bangkok, en espérant que le minibus vous attendra à l'aéroport et ensuite tu nous choisis un itinéraire vers où tu veux...pendant une quinzaine.. | | | À: Hoangnam49 · 16 septembre 2006 à 9:28 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager oui j'ai ebaucher un petit truc, mes choix peuvent surprendre mais je ne connais pas le pays et surtout suis obligée pour les visites de tenir compte de ce qui va retenir l'attention des gamins, alors bien sur bangkok 1 ou 2 nuits, le marché, centre ville, ballade sur le fleuve, massage huuuuuuuum, et eventuellement le pont de la riviere kwai, (boxe thai ?), ensuite, le sud, mais il y a tellement d'endroits decrits comme etant des paradis.... koh chang, samui, krabi, phuket, phiphi (baie de maya), en fait j'aimerais faire un peu de ville pour voir....et ensuite les plages surtout les endroits preservés, ns sommes du genre a passer des heures ds l'eau a faire du snorkeling, et je suis tjrs en extase devant les belles plages (moins ya de monde plus j'aime ns sommes des vrais gamins adorant jouer les robinsons), ha oui evidement promenade a dos d'elephants, gibbons et serpents, petit trekking sympa, mais pas en gd groupe, yen a tjrs qui se plaignent et ça m'agace | | | À: Ska · 16 septembre 2006 à 10:39 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager bjr nous aussi recherche de circuits pour le Nord Thai vas sur le site PLANETE ASIE BONNE recherche P.S: si d'autres sites merci me mettre en copie | | | À: DocTremblay · 16 septembre 2006 à 11:13 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager Dommage que tu ne passes pas par Chiang Mai, j'aurais bien fait le guide moi...Sinon tu payeras forcément plus cher en passant par un organisateur même local, plutôt qu'en te mitonnant ton trip ici avec l'aide des gens du forum. C'est pas dur.
fini le joli coeur ? 
d'accord avec Doc, je t'ai répondu a pp la meme chose sur ton autre post
| | | À: Ska · 16 septembre 2006 à 11:21 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 490 affichages · Partager  salut,
si tu comptes aller en thailande aux environs du sogkran (nouvel an thai) les hebergements sont + chers et svt full. reverves bien à l'avance. depuis 1998 cela fait 12 fois que je retournes en thailande + autres pays d'asie, n'hésites pas si t'as d'autres questions.
salut
missmonde. | | | À: Missmonde · 16 septembre 2006 à 11:43 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager ben oui mais entre ceux qui me disent de pas partir sans avoir prévu mon coup avant et les autres.... ce qui m'ennuie le plus c'est la langue pour demander son chemin ou truc du genre, et niveau distance faire bangkok, chiang mai et le sud genre phuket si j'ai bien compris en 17 ou 18 nuits trop court ? je peux pas passer la moitié du temps prévu sur place en transport ça risque d'etre galere | | | À: Ska · 16 septembre 2006 à 11:46 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager Salut, nous sommes partis avec nos trois enfants il y a 3 ans 3 semaines en Thaïlande. Hormis l'A/R en avion, cela nous a coûté 75 € par jour pour les 5 personnes. Dans les 75 € sont compris les hôtels (simples mais sympas), les restos (souvent au bord du trottoire, c'est plus rigolo), le trajet en avion de Chang Mai à Bk et en train jusqu'à Kho Tao, la location d'une voiture pour 5 jours à Chang Mai (pas beaucoup plus grande qu'une 2 CV), 3 jours de treck vraiment génial dans le nord, et tous les cadeaux qu'on a ramenés (pas trop volumineux qd même). Nous avons eu de la chance : que des gens sympas rencontrés, aucun pépin, beaucoup d'endroits sans touristes (la location de voiture permet de faire ce qu'on veut et d'aller où on veut), aucun problème de santé. Une experience fabuleuse à vivre en famille. Alors ne vous posez pas trop de questions pour partir tout seul, surtout avec l'aide des conseils de VF. Vous ferez des choses plus intéressantes et moins chères qu'en partant en voyage organisé. | | | À: Hialle · 16 septembre 2006 à 16:41 · Modifié le 16 sep. 2006 à 17:11 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager ha enfin un resumé sur une experience qui ressemble a ce que j'envisage, là j'ai pas trop le temps mais si tu permet je te contacterai en privé pour echanger avec toi merci | | | À: Ska · 16 septembre 2006 à 17:01 Re: Tour opérateur pour voyage sur mesure en Thaïlande? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager il faut vraiment que j'avance sur le projet pour vite reserver le vol
Voici un bon site pour réserver ton vol en mai dernier sur ce site j'avais acheter aller retour Paris- Bangkok pour 614 € TTC et un vol direct avec la Thai-Airways --> www.ebookers.fr/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 711 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | |