| Que pensez vous des intermédiaires dans le tourisme? Afbé75 · 27 décembre 2004 à 15:08 4 messages · 2 participants · 2 363 affichages | | | | 27 décembre 2004 à 15:08 Que pensez vous des intermédiaires dans le tourisme? Message 1 de 4 · 2 363 affichages · Partager Bonjour à tous,
Membre depuis plus de 2 ans du forum, je me pose souvent cette question : Que faut-il penser de tous ces intermédiaires dans le tourisme en France ?
Pour moi se sont des opportunistes qui en fait ne font que vous connecter avec les vrai TO locaux, car avec un minimum de recherche sur le net on tombe sur les TO locaux qui pratiquent des prix plus en rapport avec les prestations réalisées. Je ne parle pas des agences de voyages qui elles vous offrent une formule tout inclus, mais de petits malins qui ont trouvés les bons TO sur place pour ceci ou cela et qui vous montent soit disant un voyage hors du commun !.
Qu'en pensez vous ? | | | À: Afbé75 · 27 décembre 2004 à 15:28 Re: Que pensez vous des intermédiaires dans le tourisme? Message 2 de 4 · 2 353 affichages · Partager Ce que vous appelez un intermédiaire c'est tout simplement un voyagiste. N'importe quel voyagiste travaille toujours avec des opérateurs locaux.
C'est vrai pour tous les voyagistes du monde, ce n'est pas propre à la France. | | | À: Tanss · 27 décembre 2004 à 19:55 Re: Que pensez vous des intermédiaires dans le tourisme? Message 3 de 4 · 2 328 affichages · Partager Je ne parlais pas des voyagistes (type Accor, nouvelles frontières, tours opérators spécilisés et autres), je parlais de toutes ces petites structures qui s'intitulent voyagistes. De toutes ces officines qui ont juste un site web et une boite postale, avec une vague raison sociale. | | | À: Afbé75 · 28 décembre 2004 à 8:29 Re: Que pensez vous des intermédiaires dans le tourisme? Message 4 de 4 · 2 314 affichages · Partager En France on ne peut pas vendre de voyages si on n'a pas une licence. Donc franchement je ne vois pas de quoi vous parlez.
Soyez précis et citez-moi une "officine" vendant des voyages sans licence ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |