Eldjoudhi · 23 septembre 2005 à 16:08 · Une photo 64 messages · 21 participants · 23 598 affichages | | | | À: Oliverte · 27 septembre 2005 à 18:03 · Modifié le 27 sep. 2005 à 18:55 Re: Le tourisme en Algérie Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 13 521 affichages · Partager bonjour Oliverte alors comment vont tes preparatifs? veux-tu des references ou pas..tu debarques quand et..as-tu deja fait tes "reservations" d'hotel si t'as pu en avoir...?
en fait ta reponse a ZeBadGuy coincide avec ce que j'essayais de lui dire...si ca ne te tue pas ben prends ca comme une experience, ecris ca dans les forums internet, parles en autour de toi..active pour que les choses changent..mais..boycotter sous pretexte que c'est difficile ben..tant qu'a y etre restons a la maison...
ta description de la cite universitaire en slovaquie m'a fait rire un bon coup...c'est drole a quel point ce qui peut paraitre curieux d'un point de vue exterieur est considere comme "normal" quand les gens s'y habituent...bon ca ne rend pas cette normalite acceptable..mais ca elargit notre seuil de tolerance voila tout...a condition que tout ne soit pas pretexte a renforcer des prejuges bien entendu.
atchao
samir | | | À: Eldjoudhi · 28 septembre 2005 à 16:02 Re: Le tourisme en Algérie Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 13 467 affichages · Partager J'ai effectivement toujours des problèmes pour mon visa J'ai lancé auprès de mes connaissances diverses demandes pour me faire "inviter", pour l'instant, ce n'a pas donné de résultat, alors si tu as une combine, je suis prenneur
Merci d'avance | | | À: Oliverte · 29 septembre 2005 à 4:15 Re: Le tourisme en Algérie Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 13 446 affichages · Partager salut tout le monde et partivulierement a ton aliverte je me resente j'ai 26ans je m'appel FAYçAL je termine mes etudes d'ingenieur commercail et je ss algerien ehhhhhhh ouiiiiiiiiiiii lol ben voila je suis tombes sur ce site un coup de chance et j'ai lus un peu le dial.
oliverte si tu veux de l'aide pour te faire une reservation d'hotel pour venir en Algerie y a pas de probleme sauf que je pourrais te le faire a Alger car j'habite la bas et si tu as d'autre chose fait le moi savoir.
pour te parler de la securité je peux te dire que tu peu l'etre je connais bcps de francais et de francaises qui viennent pour des raisons soit prof ou bien personnel comme touriste et meme j'ai un ami qui vient regulierement me rendre visite c vrai qu'il faut un visa mais il est delivrer en qlq jours c tt, et c tres facile de l'obtenir aussi et il y a jamais eu de pb a cause de probleme d'insecurité si on parle de mnt car avant ds les annees 90 la c t un probleme pour les etrangers c t tres discquer mais mnt on revis du malheur qu'on a vicus pendant 10ans et j'en ss contant, alors a vis a ceux qui veulent venir vous etre les bienvenu
PS oliverte je te laisse mon e mail au cas ou tu as besoin de moi estevane77@hotmail.com
bisous a tous Image attachée: | | | À: Oliverte · 29 septembre 2005 à 4:59 · Modifié le 29 sep. 2005 à 6:26 Re: Le tourisme en Algérie Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 13 443 affichages · Partager mais j'arrive pas a comprendre comment sa ce fait que c dure d'avoir le visa un ami a moi habite a lille et il est venu 4 fois en algerie en 10 mois et pour le visa c tres simple de l'obtenir, et en une semaine je lui envois un reservation d'hotel de 30 jours et il a un visa de la meme duree et en + de ca il ne v'a meme pas ds cet hotel c jute pour le visa, je peux vous le confirmer car c moi qui lui fait les reservations apres qd il est la soit on v'a chez des amis a moi ou bien il prends une chambre ds un ptit hotel a 1500 DA (15euro) la nuit, mais je peux vous dire que c faux de dire que c dificile d'avoir le visa, bon oliverte je te fait une reservation de 30 jours et apres tu me diras combien de jours tu aura sur ton visa, je peux t'asurer que tu aura 30 jours, je le confirme, bordel je connais comment ca se deroule je l'ai fait une 10 de fois...LOL... et pour l'attestation d'assurance, il faut aller a votre assurance et vous leurs dites de vous donner une attestation de voyage au principe sa vous coute 00 euro...sauf si vous etes pas assurer sa c autre chose il faut payes, voila et si il y a qlq 1 qui veut + d'info qu'il me contact j'esseyerais de repondre a vos questions et avec un grand plaisir.... et sa me fait chaud au coeur de voir qu'il autant de personnes qui aimeraient venir en algerie....samir tu avait tt a fait raison de dire que c bien si des etrangers partent en algerie pour que le peuple sois + ouvert au monde...je peux dire que nous sommes ouvert au monde mais c encore meiux de voir des etrangers dans nos rues sa nous donnera envie de faire tout pour que le tourisme est une place ds notre pays...et encore merci bcps | | | À: Dexxa · 3 octobre 2005 à 1:57 Re: Le tourisme en Algérie Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 3 758 affichages · Partager Bonjour Dexxa
Je voulais juste intervenir sur ton commentaire. Certes, pour avoir le visas pour l' Algérie il faut tous ces papiers et peut être que ca décourage ceux qui veulent partir dans ledit pays.
Mais il y a un citation qui dit : "Oeil pour oeil et dent pour dent, et celui qui a commencé est le fautif"
J'apportes à ta connaissance que pour un algérien qui voudrait rendre visite à un membre de sa famille en France, il faut plus que ce que demandent les autorités Algériennes aux Français, En plus de cela, non seulement, tu devrais formuler tous les papiers qu'on te demande, en plus tu payes à l'avance ton visas et tu dois attendre près de 2 mois pour avoir une réponse, et malheuresement si c'est négatif, ce que t'as payé est perdu. (heu... pas perdus il rentre tout de même dans les caisses du consulat Français). Alors pour faire le tourisme en France, je ne te dis pas. Par contre pour le visas algérien non seulement t'es sur de l'avoir, en plus, on te le donne sur place.
Merci. | | | C'est très vrai ce que tu dis... | | | À: Eldjoudhi · 27 octobre 2005 à 21:17 Re: Le tourisme en Algérie Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 3 698 affichages · Partager Voila, c'est réparé. je rentre juste d' Algérie ce dimanche. je suis encore sous le charme de ce pays magique, grandiose. 15 j de désert au sud, près de Tamarasset. Alors certes l'obtention du Visa n'est pas simple, les retards d'avion d'Air Algérie presque légendaire mais cela fait partie de ce voyage. l' Algérie se mérite, surtout avec l'attérissage que j'ai eu à Tam, un vrai manège de fête foraine !
bon je résume rapidement : trekking dans le Hoggar, immense plateau gréseux. l'érosion a sculpté des formes magiques, étranges, comme des champignons de pierre. Le vent souffle, sculpte lui aussi les dunes de sable fin. les gravures rupestres apportent le témoignages d'un passé oublié. De l'oued Tin Tarabine où les récentes plueis ont laissé une langue verte de buissons sur cet univers ocre, à l'oued Tilanfazo, de Youf A Akahet à El Ghessour, de oued Bekay à Taguelman Samezdat, tout est enchantement. Ce chaos minéral sorti du sable, des cathédrales de grès se dressent vers un ciel bleu, pur, limpide, les nuits étoilées, silencieuses, l'ombre de la plaine lune sur ces rochers projette des formes fantasmagoriques.... bref je m'arrête là pour faire court mais allez en Algérie les paysages sont sublimes, la tranquilité plus que ressourçante et bien sur les Algériens (les Touaregs en l'occurence) d'une gentillesse plus qu'appréciable, la cuisine délicieuse même en période de ramadan... Karine | | | À: Karine71 · 27 octobre 2005 à 21:33 Re: Le tourisme en Algérie Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 3 697 affichages · Partager Tu donnes des images qui hantent déja mes reves depuis quelque temps. Le sésamme nécessaire à mon visa est quelque part au dessus de la Méditerranée en train de m'arriver
:o)) | | | À: Oliverte · 27 octobre 2005 à 21:59 Re: Le tourisme en Algérie Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 3 696 affichages · Partager Il me semble avoir vu ton sésame, je l'ai doublé en avion au dessus de cette belle mer bleue; il met du temps mais il va arriver, sûr, je l'ai vu bien accroché sur le dos d'un pigeon voyageur... un peu essouflé le volatil, mais il m'a dit qu'il finissait toujours ses missions. Courage, le bonheur n'est pas loin. tu pars quand déjà? Karine | | | À: Karine71 · 28 octobre 2005 à 8:16 Re: Le tourisme en Algérie Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 3 692 affichages · Partager Je prends le bateau du 10 décembre (si la SNCM ne fais pas trop de grèves) et reviens vers le 25 février ! | | | À: Dexxa · 28 octobre 2005 à 11:45 Re: Le tourisme en Algérie Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 3 696 affichages · Partager J'aimerais juste vous faire remarquer un petit détail : oui, il faut plein de papiers pour aller en Algérie quand on est Français (ou autre). Mais pour venir en France quand on est algérien, c'est pire encore. J'ai de la famille en Algérie et je ne compte plus le nombre de fois où ma grand-müre ou mes cousins n'ont pas pu venir nous voir parce que leur visa leur a été refusé par la France. Pourquoi alors l' Algérie accepterait-elle aussi facilement les Français ? C'est certain que c'est pas top pour le tourisme, mais d'un autre cote quand on voit comment le tourisme a pourri les tunisiens, je me demande si le tourisme est une si bonne chose que ça. Et ceux qui veulent vraiment aller à la rencontre de l'autre, ils s'en donnent les moyens...
EDit : j'avais pas vu, mais transmetteur a dit la meme chose que moi avant... | | | À: Llby · 28 octobre 2005 à 16:51 Re: Le tourisme en Algérie Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 3 691 affichages · Partager Oui, je sais que le pb du Visa se pose dans les 2 sens et cela est bien dommage. Il est hors de question que les formalités soient plus faciles pour un Français venant en Algérie que un Algérien venant en France. PAr contre le tourisme commençant à se développer juste en Algérie, à elle de faire en sorte que cela ne se passe pas comme en Tunisie comme tu as l'air de le remarquer. je ne connais pas ce pb, je ne suis jamais allée la abs. mais si l' Algérie à l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, peut-être peut-on espérer qu'elle saura montrer le bon exemple. En tout cas je ne pense pas rester sur un seul voyage la bas, il y a tant de chose à voir encore. k | | | À: Karine71 · 28 octobre 2005 à 20:13 · Modifié le 28 oct. 2005 à 21:22 Re: Le tourisme en Algérie Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 3 683 affichages · Partager Bien alors Une Karine qui revient enchantee (on dirait) de son voyage au Hoggar et un Olive qui s'en va bientot. c'est un bon bilan deja. Bon ca prend de la bonne volonte pour aller dans un pays pas necessairement accueillant d'un point de vue formel. donc la reciprocite "diplomatique" est autant "necessaire" que l'orgueil individuel qui nous fait repondre a une mauvaise remarque par une surenchere de mauvaises remarques; ca prendun esprit conciliateur, ou bien des arbitres pour faire baisser la pression...Je ne pense pas que les autories Algeriennes aient autant a coeur la fierte de leurs citoyens/sujets au point de justifier ceci par cela. Ils auraient sinon impose des mesures de retorsion quand les consulats d' oran et de constantine avaient ferme dans les annees 90 imposant un line up de 1500 personnes aux portes du consulat francais d' alger a partir de 2 heures du matin en plein couvre feu militaire. C'est juste une histoire de bureaucratie, de manque d'informatisation et, encore une fois, de prejuges. Et, j'en ai fait une fois l'experience au consulat Algerien a Paris, ils traitent tous le monde de la meme facon tant les algeriens que les non algeriens. le consulat Algerien a Montreal a nettement miuex evolue en comparaison. je pense que comme l'avait dit precedemment Loopkin les gens finissent par demander plus de qualite et ils finissent par l'avoir s'ils s'y mettent de la bonen facon. du genre se plaindre en l'air ou se plaindre pour se plaindre n'encourage que le statu quo ou meme le pourrissement. a l'oppose, critiquer, suggerer, ecrire aux personnes potentiellement concernees, ben ca, ca fait avancer les choses. au pire on aura dedouane sa propre conscience. c'est un peu les deux points de vue opposes concernant cette question specifique que j'ai vu exprimer par zebadguy d'un cote et Loopkin, Oliverte ou meme toi de l'autre.
bon retour donc
Samir | | | À: Eldjoudhi · 28 octobre 2005 à 21:49 Re: Le tourisme en Algérie Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 3 678 affichages · Partager Dans le film Viva l'Aldjerie que j'ai vu et revu, on voit trois femmes qui se battent. Elles vivent malgré les problèmes, elles vivent dans ce pays en mutation, elles vivent avec les fantomes du passé......... elles vivent. C'est d'une beauté incroyable, et la force qui se dégage de ce film me fait encore des frissons ! Je cherche à rencontrer ces gens, ce peuple qui semble avoir décidé de prendre en main son devenir, individuel ou collectif
et les petites minutes d'atttente devant un guichet de consulat paraissent bien insignifiantes | | | À: Oliverte · 29 octobre 2005 à 2:57 Re: Le tourisme en Algérie Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 3 674 affichages · Partager ...snip... Dernière petite chose, et pas des moindres, il reste des souvenirs tenaces d'attentats, et la guerre des années 60 fait encore remonter des souffrances chez quelques personnes, ici en France.
que le raccourci est saisissant, et que de malheurs passés à la trappe si il est vrai que chez certaines personnes en France les années 60 restent une souffrance, j'ai pu constater que sur place, les malheurs actuels de la population sont toujours imputés à la colonisation, même si celle ci s'est terminée depuis plus de 2 générations.. les mythes ont la vie dure, entre Algériens et Français, et Français et Algériens, soyons honnêtes, c'est encore un peu ; "je t'aime, moi non plus" pendant 10 ans de 90 à 2000 (j'arrondi les dates), des malheurs terribles se sont abattus sur ce pays, scène de carnages insoutenables, aussi, il y a moins de 2 ans quelques dizaines de touristes étrangers enlevés pendant de longue semaines au Sud Sahara, une femme y laissera sa vie, sans parler ses incidents non relayer par les médias qu'un calme un peu plus serein comme à poindre, j'en conviens, mais de là à faire de l'angélisme  je vous mets en garde, les désillusions pourraient être cuisantes
à +
Dom | | | À: Etevane · 29 octobre 2005 à 8:55 · Modifié le 29 oct. 2005 à 9:19 Re: Le tourisme en Algérie Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 3 672 affichages · Partager Bonjour
Peut-on dire que c'est compliqué d'avoir un visa algérien alors qu'il faut deux photos une attestion d'un agence de voyage locale ou un certificat d'hébergement une couverture assurance délivrée par CB ou banque ou assurance 33€ le tout est fait en 48H!!!!!!
Alors que pour nos amis africains, il en faut trois fois plus qu'ils attendent des heures sur place sans savoir les délais, prouver leur bonne fois, attendre des jours et des semaines une réponse, passer parfois un entretien et avoir souvent pour finir un refus.....
A méditer....... | | | À: EvaB · 29 octobre 2005 à 10:29 Re: Le tourisme en Algérie Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 3 665 affichages · Partager non, bien sur cela n'est pas compliqué en soi mais ce sont les horaires d'ouverture des consulats, horaires de délivrance, de dépôts de papier... surtout quand on n'habite pas sur place maisà 100 km du consulat le + proche. Mais sinon c'est vrai que l'on a aps le droit de se plaindre... mais c'est bien connu le français se plaint tout le temps !!! k | | | À: Karine71 · 29 octobre 2005 à 10:39 Re: Le tourisme en Algérie Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 3 662 affichages · Partager La solution de facilité pour obtenir vos visas et évidemment en payant un peu
vous ne bougez même pas de chez vous!!!!!!
www.action-visas.com | | | À: EvaB · 29 octobre 2005 à 11:16 Re: Le tourisme en Algérie Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 3 660 affichages · Partager oui, je passe d'habitude par visa express mais pour l' Algérie ils laissent les gens se débrouiller tout seul.... cela veut tout dire pour eux. K | | | À: EvaB · 29 octobre 2005 à 13:30 Re: Le tourisme en Algérie Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 3 657 affichages · Partager koukou
Ca y est j'ai mon visa, cela m'a pris 48h...bon je confirme, faut pas abuser, le visa pour l' algérie c'est pas la russie ou le kirzikistan, ca s'obtient facilement...je ne pense pas que l'on puisse se décourager à cause des formalités administratives. la couverture d'assurance peut aussi etre délivrer par l'assurance qui assure votre appartement, pour moi c'est la macif et c'est compris dedans.
Je pars le 2 novembre, inchallah comme on dit, et en préparant mon sac je me pose des questions : tee short a manche longue ou manche courte possible ? pantacourt ca passe ou ca passe mal ? en sachant que dans mon programme il y a des villages dans le désert et des lieux de pélerinage. le jour il fait chaud, et la nuit ? pull indispensable ? kway ?
je suis préssée, préssée, préssée... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |