Eldjoudhi · 23 septembre 2005 à 16:08 · Une photo 64 messages · 21 participants · 23 605 affichages | | | | À: Izanora · 29 octobre 2005 à 13:57 · Modifié le 29 oct. 2005 à 15:33 Re: Le tourisme en Algérie Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 3 310 affichages · Partager Il est mieux d'éviter short et bermuda, tee-shirt manches courtes ok, et chemise avec manches longues pour se protéger du soleil et si vous êtes invités chez l'habitant
Dans l'ensemble il n'y a aucun problème personne ne vous fera de remarque, j'ai même vu une fille en short.....mais vous aurez un meilleur contact et une meilleure approche en respectant les us et coutumes sauf si vous êtes dans un groupe de touristes, les accompagnateurs locaux ont l'habitude mais si vous avez la chance d'être invitée, le mieux est de mettre le pantalon, ce sera une marque de respect
La polaire est nécesaire le soir à partir de l'automne et indispensable l'hiver, la température descend dès le coucher du soleil (Vrai pour tout le Sahara) | | | À: Izanora · 29 octobre 2005 à 14:24 Re: Le tourisme en Algérie Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 3 306 affichages · Partager tu vas où exactement? car les nuits vers TAm dans le Hoggar étaient plus que douces... la polaire est restée dans le sac. Mais prévoit quand même, on ne sait jamais. Sinon pantacourt sans souci de mon côté, T shirt manche courte aussi si ils ne sont pas décoletés. K | | | À: Karine71 · 29 octobre 2005 à 14:51 Re: Le tourisme en Algérie Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 3 300 affichages · Partager bonjour, en fait je ne vais pas vraimment le désert vu que mon objectif ce n'est pas le desert mais les zaouias. je pars avec l'associations soufi allaouia, et les escales sont mostaganem, ghardaia, sanoucia, ain el mahdi, el golea, el atteuf...ce qui ne me parle absolument pas au niveau géographique. on m'a dit que c'était dans le désert, mais en fait c'est juste l'entrée du desert. l'itiniraire se trouve sur ce site : www.voyageamostaganem.com alors chaud vetement ou froid vetement ? merci encore karine et eva pour les réponses isabelle. | | | À: Izanora · 31 octobre 2005 à 1:41 Re: Le tourisme en Algérie Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 3 274 affichages · Partager salut en parcourant les méssages du forum ; j'ai sue que tu partais en novembre en algerie, nous partons en petit groupes le 11/11 pour découvrir le sahara algerien ; parmis nous une personne part directement de paris a alger, pour voir le nords, puis déscendre par bus sur le sud, et nous rejoindra a djanetje suis triste de constater, que le media, arrive a nous donner une image ; autre celle de ce pays, qui vient de traversser de durs épreuves, coupé du monde exterieur, alors que leurs hospitalité et leurs genérosité a marquaient tant d'esprits, pour ceux qui ne connaissent pas ce pays, et se font des préjugés, j'espere qu'un jour il le découvrirons pour ce qui concerne les visas certe il ya pas mal de paperasse, cela est justifié; la sécurités des étrangés, ce pays veux developper le tourisme, et s'ouvrir au monde, tant mieux si ce n'ai que question de papier ce n'ai pas si important que, tout cet argent que demande le consulat de france en algerie pour attribuer un visa, vue qu'1 euro vaut 100dinards, et comparé au smic 80 euro, le pire c'est qu'en ca de refus l'argent n'est pas restitué et que cela peut couter 18000 dinard, je cris ma colére et mon indignation ! je m'exuse de m'etaller, sur le sujet, je veux juste dire que dans d'autres pays, il s'en passent des atrocités, au dela, de l'imaginaire, j'aime les algeriens j'aime l' algerie, et heureusement que le monde offre a chacun, ce dont il cherche ! si tu veux de l'aide n'hesite pas a me contacter, pour le visas pour l'avoir en 48 heures qu'en t'envois une invitation, pour les agence au sahara le visa met 1 voir 2 semaines, les autorités doivent etre au courant du parcours que font les étrangés, pour leur securité a+ linda | | | À: Linnda · 31 octobre 2005 à 12:39 Re: Le tourisme en Algérie Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 3 269 affichages · Partager Bonjour Linda, merci beaucoup pour ta proposition d'aide pour le visa...mais ca y est j'ai déjà mon visa et je pars mercredi le coeur rempli de joie. isabelle. | | | À: Eldjoudhi · 31 octobre 2005 à 18:29 Re: Le tourisme en Algérie Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 3 266 affichages · Partager BEAU COURAGE POUR LE NIGERIA BONNE CHANCE POUR L ALGERIE QUE JE SAIS ETRE QUAND MEME MOINS DANGEREUSE A BRAVER LE DANGER TU REUSSIRAS BIEN A TE BRULER LES AILES IL EXISTE TELLEMENT DE LIEUX MERVEILLEUX OU LE RISQUE EST MOYEN ET TA VIE NE SUFFIRA PAS POUR TOUS LES VISITER ELISE | | | À: Izanora · 31 octobre 2005 à 20:40 · Modifié le 31 oct. 2005 à 21:12 Re: Le tourisme en Algérie Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 3 264 affichages · Partager Salut Iza alors pour la tenue. pays assez traditionnel surtout quand tu sors des grands centres urbains que sont Alger, Oran ou Constantine, d'autres petites villes cotieres aussi. donc tenue "safari". pas de short, tu te ferais reluquer ou meme observer au point que tu excuserais presque le port du voile (j'exagere). donc, sans aimer vraiment ce terme car ne sachant pas ou s'arrete sa signification absolue ou relative, je te recommanderai une tenue "decente". De toutes facons c'est quand meme le debut de l'hiver bien que cela ne signifie rien dans certaines regions d' Algerie. donc tu apporteras des Tshirts, des pantalons legers et un polar ca devrait suffir. Une jacket impermeable (genre Kway) serait utile en cas de pluie impromptue. les pantacourts passent de miuex en mieux tant pour les femmes que pour les hommes. la nuit donc pull parfois necessaire si vous prevoyez des soirees a la belle etoile. Je suis deja alle avec ma copine il y a deux ans de ca. je craignais un peu car ca faisait un bout que j'etais parti (en pleins massacres des annees 90) et mes copines Algeriennes riaient de me voir prendre plein de precautions avant de suggerer un truc a ma copine moi. Elle se retrouvait parfois, sur la rue Didouche, l'une "plus" habillees en terme de couverture de parties du corps susceptibles de declencher la concupiscence de ces creatures bestiales que sont les hommes  ..pourtant elle etait habillee d'un chemisier sans manches. Pour dire, ca s'habaille aussi relax et sexy la-bas. Bon, ceci dit, c'etait a Alger et en Kabylie en grande partie.
Tu verras sur place de toutes facons. ca va etre comme en Grece ou en Italie du Sud Il y a quelques annees de ca..pour ceux qui savent relativiser, sans necessairement le justifier, un traditionnalisme qui est en train de perdre pied.
Ah, tiens pour illustrer cette relativisation des processus d'obtention des visas d'un bord et de l'autre, Dilem l'exprime magnifiquement par cette caricature:
liberte-algerie.com/dilem.php?id=984
bon voyage
samir | | | À: Domayeux · 31 octobre 2005 à 21:04 · Modifié le 31 oct. 2005 à 22:39 Re: Le tourisme en Algérie Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 3 259 affichages · Partager salut Williama hum, bien que ca sorte un peu du sujet initial il faut eclairer le moyennement eclaire. Je ne pense pas qu'en Algerie tu puisses trouver des Algeriens qui imputent leurs malheurs recents a la colonisation bien plus qu'ils ne les imputeraient au "pouvoir", ce mot representant une nebuleuse difforme constituee tant de militaires Algeriens que de civils opportunistes que de suppletifs au sein meme de la population "normale". En fait, les rares occasions ou j'ai eu a entendre ces arguments de blame transgressant l'epoque presente c'est en face d'arguments, emis par des francais ignorant l'histoire ou l'ayant digeree sans la macher, du genre: "Vous voyez, vous avez voulu l'independance et regardez ou ca vous a menes." ou bien "La France a quand meme fait des trucs positifs pendant sa presence"...argument qui a le vent en poupe ces dernieres annees meme dans une certaine gauche Francaise qui prone l'oubli mutuel (rapppelant ainsi les declarations de Clinton eludant la requete de pardon exprimee par les Vietnamiens en disant : nos deux peuples ont tous les deux souffert). c'est Clair que l'Algerien moyen, nationaliste pique au vif, repond en recitant toutes les horreurs que la France a commises et qu'elle n'a commence a admettre du bout des levres que ces quelques dernieres annees (du genre laGuerre d' Algerie n'a ete nommee guerre d' Algerie que ces dernieres annees..car avant dans l'imaginaire collectif francais c'etait les evenements d' Algerie). Une partie des Algeriens ont plus ou moins conscience que l' Algerie reste une des grandes frustrations Francaises apres Vichy et Dien-Bien Phu. mais en general, je pense que les citoyens/sujets algeriens se font manipuler au gre de la propagande. trop de trouble a l'interieur? on dit que c'est la main "ameriaco-sioniste". trop de troubles en Kabylie, c'est "les francophiles" qui veulent se separer...Un peu comme en France d'ailleurs..ca marche pas pour le gouvernement? on rappelle Zidane et tout le monde voit ses espoirs au travers d'un ballon de foot ;)
On ne fait donc pas d'angelisme a dire, allez y en prenant vos precautions car voici, voici voici ce que vous pourrez y trouver et voila ce a quoi vous pourrez vous confronter en terme de "choc" culturel. On Vit les choses plus ou moins bien en fonction de comment elles se presentent a nous ou de comment nous les "agissons" mais on les vit aussi plus ou moins bien dependemment de comment l'on s'y predispose.
sur ce bon voyage a tous
samir | | | À: Eldjoudhi · 1 novembre 2005 à 13:39 Re: Le tourisme en Algérie Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 2 842 affichages · Partager Les voyages dans des endroits craignos, au niveau sécurité, sanitaire, ou autre, voilà une question chaude. J'ai vécu étant gamin au Yemen du Nord, au moment où les tous premiers visas pour étranges étaient délivrés, et où le pays n'était pas vraiment une nation mais un ensemble de Royaumes et d'Emirats plus ou moins en guéguerre. J'étais ensuite au Burundi, déjà en proie à une tensions et à des massacres ethniques plus ou moins intenses. Sans dire que nous y étiions en totale sécurité, et je me souviens de sueurs froides, les découvertes faites lors de ces séjours ont à jamais gravé en moi le BESOIN de voyager, de touver des émotions, et d'imprimer mes surfaces sensibles de souvenirs intenses. Je ne vais pas aujourd'hui aller me ballader dans le banlieue de Bagdhad ou sur le port de Mourmansk, parce que j'ai plein d'autres choses à voir, un peu partout dans le monde. Et j'aurai une pensée trouble à l'idée de prendre le métro à Londres ou le train à Madrid. Remarque, je pourrais rester en France puisque, tout comme le nuage de Tchernobyl, nos poulets n'attraperont pas la grippe aviaire
D'accord mon message est un peu réac, mais je suis énervé !!!! | | | À: Oliverte · 1 novembre 2005 à 21:04 Re: Le tourisme en Algérie Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 2 826 affichages · Partager salut Olive si t'es enerve alors t'es du pour ecouter le "j'ai la haine" de Gad El maleh.  Nous calculons tous nos risques a moins d'etre photographe de presse, que ca nous thrille de nous faire canarder pendant qu'on prend des photos d'executions sommaires. faut etre pondere c'est tout. j'ai connu une copine francaise venue s'installer ici et qui est repartie avec l'idee que Montreal etait la ville la plus dangereuse du monde. elle s'etait faite cambrioler deux semaines apres son arrivee. et moins d'un mois apres son auto s'est faite fracasser et on lui a vole ses CDs. Je ne pense pas qu'elle veuille nous ecouter quand on lui raconte toutes nos histoires de "warming up" pro Montreal. son image s'est faite et elle a raison jusqu'a un certain point. la seule chose qu'on lui a demande c'est que si des gens lui demandaient son avis qu'elle dise..apres avoir raconte sa mesaventure "...attendez..mais j'y ai aussi des copains qui y vivent et eux n'ont jamais eu ce genre de problemes..."...facon d'etre pondere.
a bientot
Sam | | | À: Eldjoudhi · 4 novembre 2005 à 12:32 Re: Le tourisme en Algérie Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 2 747 affichages · Partager Je n'ai effectivement jamais connu le moindre gros pépin enmerdant lors de mes virées à l'étranger, ce qui m'enpêche de flipper. Les "petits" pépins ou accrocs, sont pour moi partie du voyage, et construisent mes petites légendes. Je commence à me réjouir à l'idée qu'un des taxi brousse que j'emprundrai pourrait tomber en panne! | | | À: Eldjoudhi · 4 novembre 2005 à 16:25 Re: Le tourisme en Algérie Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 2 742 affichages · Partager "La France a quand meme fait des trucs positifs pendant sa presence"...argument qui a le vent en poupe ces dernieres annees meme dans une certaine gauche Francaise qui prone l'oubli mutuel
Salut,
d'ailleurs une loi disant que la colonialisation de l' Algérie a été "positive" a été votée dernièrement. Je n'ai pas le texte exact (si qq'un le connait, j'aimerai bien le lire...). | | | À: Tanss · 13 novembre 2005 à 8:01 Re: Le tourisme en Algérie Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 2 707 affichages · Partager Bien évidemment que si on veut on peut.
Mais quand on t'emmerde pour obtenir un visa, quand tu dois parfois passer une journée entière à la frontière pour entre avec un véhicule, et bien 99% des visiteurs potentiels renoncent.
De toute façon tant que la mafia qui est au pouvoir se fera suffisamment de fric en se mettant dans la poche l'argent du pétrole le tourisme ne sera pas une préoccupation prioritaire....
Oui mais les autorités algériennes te donnent le visa le même jour. Il te demande un hébergement ce qui est normal et une participation financière.
Tu sais ce que demande l'état francais aux touristes algériens ???? Non bein la liste de papiers est très longues.... En plus tu paies sans pour autant avoir ton visa pour la France. Et tu as pensé à l'accueil ? Si tu vas en Algérie un jour, tu comprendras ce que veux dire le mot Accueil.
Le tourisme existe en Algérie. | | | À: Bouzid · 13 novembre 2005 à 14:55 Re: Le tourisme en Algérie Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 2 700 affichages · Partager Oui mais les autorités algériennes te donnent le visa le même jour. Il te demande un hébergement ce qui est normal et une participation financière.
Tu sais ce que demande l'état francais aux touristes algériens ???? Non bein la liste de papiers est très longues.... En plus tu paies sans pour autant avoir ton visa pour la France. Et tu as pensé à l'accueil ? Si tu vas en Algérie un jour, tu comprendras ce que veux dire le mot Accueil.
Le tourisme existe en Algérie.
J'ai suffisamment rédigé de messages pour dénoncer l'attitude des autorités françaises en ce qui concerne la délivrance des visas aux étrangers qui veulent venir en France pour que mon objectivité ne soit pas mise en doute. Dans le même temps vous ne pouvez pas nier que le passage des frontières en Algérie soit le royaume de la corruption | | | À: Eldjoudhi · 13 novembre 2005 à 16:33 Re: Le tourisme en Algérie Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 2 695 affichages · Partager Chalut tout le monde disait le marin pecheur..
desole pour les accents...deja que je ne suis pas tres fana de ces petites mouches..mais la j'ai un clavier anglophone (saxon pour les plus politises ;O))
juste pour rajouter un petit grain de sel (ou de sable) dans l'industrie "normale" du tourisme... comment cela se fait-il qu'il y ait comme destination prisee "la tunisie", "le maroc"..meme la libye et le mali...mais pas l' Algerie..la plupart des gens que je connais quand ils y sont alles..y ont ete soit pour le boulot soit dans les annees soixante dix, soit maintenant mais directement vers Tamenrasset... dernierement ma soeur et son mari sont alles passer trois semaines dans le nord de l' Algerie...parait qu'ils ont roule tout le long, de Tipaza jusqu'a Jijel..en passant par la casbah d'Alger...et que bon...c'est pas pire pour le moins qu'on puisse dire...le tourisme n'est pas institutionnel comme c'est le cas au maroc ou en tunisie mais pour peu qu'on sache se debrouiller..ben y a moyen de moyenner comme on dit au quebec :O) d'autres copains cienastes sont alles tourner un doc dernierement et on les a referes (meilleur moyen de voyager partout de toutes facons)...et ils sont revenus changes...oui oui..les voyages changent pour ceux qui ne se sentent pas trop fragiles pour laisser s'imprimer sur eux certaines couleurs du pays de transit...je pourrai continuer a ecrire...allez a vos questions...
bonne journee a tous
Samir | | | À: Eldjoudhi · 13 novembre 2005 à 16:37 Re: Le tourisme en Algérie Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 2 694 affichages · Partager salu samir je suis originaire de ce pays et je voulais te dire que je tout a fait d'accord avec toi, l' algérie est un pays magnifique qu'il faut développer | | | À: Oliverte · 14 novembre 2005 à 21:24 Re: Le tourisme en Algérie Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 2 680 affichages · Partager salut olivier sache que tu sera surpris du pays ! comme toi j'ai été au mois de mai en algerie et j'ai été surpris par l'accueil des algeriens, ils sont tres heureux de revoir des touristes dans leur pays et ils veulent a effets retrouver une stabilité et un bon niveau de vie. je suis moi meme d'origine algerienne mais je n'y suis jamais aller avant se voyage, je suis né en France et les Algeriens sont beaucoup plus simple que les Algériens de France enfin a mon idéee !!. Niveau insécurité je n'est jamais été ennuiyer a ce sujet. je suis aller d' alger et tipaza plage c'est trés jolie. sinon question des formalités pour le visa c'est vrai ! on nous demande beaucoup de papier et justificatif pour rien !!. on nous repond que c'est la reciprocité par rapport a la France, un Algerien qui dois se rendre en France doit egalement fournir autant de document pour un sejour en France, c'est une raison valable a mon gout. SINON j'aimerai y retourner avec un ami francais, au printemps prochain, et j'amerais faire le trajet Alger - oran en train. si vous avez des infos, je suis preneurs... bon sejour... mourad | | | À: Hotmail · 15 novembre 2005 à 14:32 Re: Le tourisme en Algérie Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 2 673 affichages · Partager BONJOUR,
je suis effectivement très tentée par la découverte d' alger pr la fin de l'année, as tu des tuyaux à me donner pr l'hébergement (hotel, chez l'habitant?), des visites, des consignes ??? je serai seule ou avec une amie,
merci par avance | | | À: Hotmail · 15 novembre 2005 à 23:46 Re: Le tourisme en Algérie Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 2 669 affichages · Partager Salut Hotmail Je n'ai jamais dit que l' Algerie etait un pays magnifique  Il reste enormement d'etapes a, d'obstacles a passer avant que ce pays ne soit magnifique...Ce que j'ai dit c'est qu'il etait nettement moins horrible que les gens le disent ;)
la quantite et la qualite des services offerts aux voyageurs ne pourra qu'augmenter pour les Algeriens eux-memes si des etrangers visitent ce pays..car les Algeriens n'ont pas l'habitude d'en demander plus..ce n'est pas un defaut au depart de se suffire de peu..mais sur le long terme la qualite en a pati...
En outre, le plus on echangera avec les autres, le plus on s'ouvrira et ils s'ouvriront a nous plutot que de nous juger mutuellement via des scoops teles ;)
allez ciao
Samir | | | À: Eldjoudhi · 18 novembre 2005 à 11:25 Re: Le tourisme en Algérie Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 2 631 affichages · Partager LE VISA :
Une demi heure d'attente suffit au consulat pour présenter un dossier complet. Meme pour un voyage complexe, j'ai effectué toutes les démarches (attestations...) de chez moi, en bonne partie grace à V.F. et cela fonctionne ! Une agence locale peut très bien le faire, moyennant finances, de meme qu'un voyagiste Francais mais IL EST POSSIBLE D'Y ARRIVER SEUL, avec un peu de patience et d'optimisme. Merci aux membres de Voyage Forum, qui ont rendu cela possible par leur coup de main effectif ou par leur soutien ! Bises à tous | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |