 |  |  |
 | | | | Lexa · 14 mai 2015 à 11:54 57 messages · 13 participants · 2 975 affichages | | | | 14 mai 2015 à 11:54 Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 1 411 affichages · Partager Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a mis en garde mercredi ses ressortissants qui souhaitent se rendre au Maroc. Il leur est conseillé d’éviter certaines zones du territoire marocain en raison de la "menace terroriste et la forte criminalité".
Selon l’agence presse néerlandaise ANP, le ministère conseille aux ressortissants néerlandais de rester sur leurs gardes dans les villes touristiques comme Agadir et Marrakech , les régions frontalières avec l’ Algérie et la Mauritanie et au Sahara . Le Maroc avait élevé le niveau d’alerte il y a plusieurs mois déjà en raison de la menace terroriste croissante. Le gouvernement marocain avait annoncé en octobre 2014 la mise en place d’un nouveau plan antiterroriste auquel participent l’armée, la Gendarmerie Royale et la police. L’une des mesures phare de ce plan sont les patrouilles Hadar dans les grandes villes marocaines. Le Maroc craint surtout des attaques terroristes de ses ressortissants revenus au pays après avoir combattu pour l’organisation terroriste État Islamique. Il y a peu de temps, le Maroc avait également annoncé la création d’un FBI marocain, le BCIJ . En à peine quelques semaines cette nouvelle police a démantelé plusieurs cellules terroristes.
www.bladi.net/...sme-maroc,41975.html | | | À: Lexa · 14 mai 2015 à 13:45 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 1 376 affichages · Partager bon, ben tu rayes le Maroc de la liste des pays où tu vas aller....  et puis, j'allais dire : si on nous lâchait les baskets avec ces infos ! | | | Salut Béa!
J'espères que tu vas bien.
Sinon tu n'es tous simplement pas obligé de lire ce genre de messages.Et encore moins d'y répondre... 
Cordialement
Lexa | | | À: Lexa · 14 mai 2015 à 14:10 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 1 357 affichages · Partager c'est très juste !
mais derrière un titre, il peut y avoir une info importante, d'où l’intérêt de ce forum.
mais tu as raison, je ne répondrais plus. | | | À: Lexa · 14 mai 2015 à 14:21 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 1 345 affichages · Partager merci 
j'y retourne en automne : dans l'Oriental encore inconnu (de moi) ensuite ce sera l'Europe centrale ' ( asie de l'ouest) l'an prochain ( armenie et georgie) et... on verra ensuite ! surement de nouveau afrique de l'ouest l'hiver prochain. | | | À: Lexa · 14 mai 2015 à 14:22 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 1 342 affichages · Partager Bonjour,
je me moque bien pas mal de ce que conseillent ou pas les Pays Bas. Depuis Septembre 2014, je me suis rendus 5 fois au Maroc. Alors... | | | À: Lexa · 14 mai 2015 à 14:24 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 1 339 affichages · Partager D'ailleurs je me moque aussi pas mal de tout ce que vous pouvez écrire sur ce sujet! | | | À: Aoreora · 14 mai 2015 à 14:47 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 1 331 affichages · Partager D'ailleurs je me moque aussi pas mal de tout ce que vous pouvez écrire sur ce sujet!
Vous donnez le bâton pour vous faire battre! 
Alors pourquoi avez vous posté deux réponses!!!  | | | À: Lexa · 14 mai 2015 à 16:23 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 1 302 affichages · Partager tu aimes ça, non ? Tu aimes critiquer le Maroc, tu aimes provoquer sur le sujet. Tu aimes balancer des "infos" très orientées anti- Maroc et anxiogènes. Et tu sais que, forcément, ça va provoquer des réactions. Auxquelles tu aimes répliquer pour refermer aussi sec ton propre sujet.
"tu aimes"... que dis-je ?!...tu jubiles !
Tu ne veux pas de débats. | | | À: Elhine · 14 mai 2015 à 17:19 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 1 278 affichages · Partager Il ne sait que relayer des messages alarmistes, c'est pénible et on se demande pourquoi puisqu'il dit y aller au Maroc... | | | Il ne sait que relayer des messages alarmistes, c'est pénible et on se demande pourquoi puisqu'il dit y aller au Maroc... 
C'est l'éternel problème sur ce forum dès qu'on dit des faits qui dérangent sur une destination.Oh!làllà!C'est le piloris... | | | À: Lexa · 14 mai 2015 à 18:00 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 1 257 affichages · Partager C'est l'éternel problème sur ce forum
Non non. C'est TON éternel problème. Comme je le dis dans mon message ci-dessus. | | | À: Lexa · 14 mai 2015 à 18:05 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 1 256 affichages · Partager On s'en fout de ce que pense les hollandais!
Par contre, comme tu as l'air de t'intéresser beaucoup a ces problèmes d'insécurités, tu peux certainement m'aider dans mon projet Voilà, j'habite au Maroc, mais cet été, je dois partir en France, rendre visite a ma famille,
J'entends sur ce pays, diverses infos pas très rassurantes, qu'en est'il exactement, comment me protéger?
En te remerciant | | | À: Lexa · 14 mai 2015 à 18:16 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 1 247 affichages · Partager Ne répondez pas à cet idiot qui ne cherche qu'à créer de la haine... Ce type est un ultra raciste avec 2 neurones...
Plusieurs de ces post ont été bloqué et je ne comprends toujours pas pourquoi les modos ne bloquent pas ce fouteur de m...
Faîtes tous comme sur le dernier post et signalez le pour incitation à la haine... Il finira bien par dégager le frustré de service... | | | Désolé mais vous vous en moquez très bien, libre à vous!
Mais certains membres veulent être informé des risques encourus.Ne vous en déplaisent...
Concernant la France, je vous renvois à la section France! | | | Bonjour à tous.. Il faut arrêter de psychoter d'un côté comme de l'autre.. Certains passent des infos (relevées d'ailleurs sur un site marocain...) que d'autres refusent de reconnaitre... Ce dialogue de sourds me rappelle ce chant de berbères du moyen atlas qui dit ; " Un écervelé s'adresse à un sourd, qu'arrive-t-il ? L'un a pas entendu L'autre n'a pas compris" Ou encore ce mot de Saadi : " Deux choses peuvent nous nuire; se taire quand il faut parler et parler quand il faut se taire." De grâce, si la lecture d'un post ne vous convient pas, rangez le dans la case prévue dans notre mémoire à cet effet : l'oubli.. | | | Ne répondez pas à cet idiot qui ne cherche qu'à créer de la haine... Ce type est un ultra raciste avec 2 neurones...
Plusieurs de ces post ont été bloqué et je ne comprends toujours pas pourquoi les modos ne bloquent pas ce fouteur de m...
Faîtes tous comme sur le dernier post et signalez le pour incitation à la haine... Il finira bien par dégager le frustré de service... 
Alors là! 
je poste une info et:
_je suis raciste _je veux inciter à la haine _tu demandes mon banissement _tu m'insultes
Je vois le niveau! | | | À: Minguy · 14 mai 2015 à 18:29 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 1 221 affichages · Partager Bonjour,
Non non, Lexa ne passe pas des infos. Il nous l'a prouvé de nombreuses fois. Il est incapable de faire la part des choses, il n'est fermé à des échanges constructifs, comme toute personne qui veut semer la m.... Il s'ancre dans ses propres justificatifs, et dénie sans discussion ceux des autres, au sens fort de "dénier" (c'est-à-dire dans l'impossibilité réelle de prendre en compte les avis différents des interlocuteurs, dans l'impossibilité réelle de nuancer son propre positionnement). Nous sommes plusieurs ici à nous être brûlés les ailes, à chercher l'échange avec lui.
Toutes les discussions qu'il ouvre et veut entretenir sur le forum Maroc sont du même acabit. Personne ne dénie l'info de l'article. On ne "psychote" pas sur l'info. Mais on sait combien la démarche de lexa est à sens unique.
Pendant que j'écris ceci, pendant qu'on donne suite à son message, lexa jubile. Il aime trop ça ! Baroud a raison. Cessons d'alimenter son fond de commerce.
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 14 mai 2015 à 18:36 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 1 213 affichages · Partager Cela a été signalé dès le départ et de manière cordiale à Cambrousse! Le forum ne vous appartient pas ou je ne crois pas?
Si il y a des informations officielles qui vous déplaisent.Vous n'avez qu'à passer votre chemin! Mais arrêtez de vous en prendre aux initiateurs.Vous avez peut être pour certain(e)s d'entre vous des maisons d'hôtes donc je peux comprendre vos réactions.
Mais de là à aller jusqu'aux insultes! 
Bonne fin de journées à tous quand même!
Je me demande si la prochaine fois je re posterai ce genre d'infos! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |