De toute façon, puisque tu veux polémiquer sur le danger... on est tous hors sujet puisque il va être très très difficile de trouver un pays plus dangereux que les
états unis d’Amérique, avec près de 4000 occidentaux tués en une fois par des terroristes islamiques...
Ensuite, on pourra placer l'
Espagne et ces centaines de victimes il y a quelques années...
Et j'ai aussi vu que la
France était très bien placé sur le nombre de morts occidentaux lié au terrorisme islamique...
J'ai beau chercher, je ne trouve ni le
Maroc, ni la
Tunisie dans le top 20.
Je sais que pour certains d'entre vous ce n'est pas par méchanceté mais pas lâcheté, égoïsme et...

!
Néanmoins je crois qu'il est bon de rappeler que les populations locales qui ne sont pas en congés payés payent de bien plus cruels tribus face à tous ces intégristes tarés (musulmans, cathos, hindous, et même les "pacifiques" bouddhistes qui pratiquent l’épuration ethnique en ce moment en exterminant des populations musulmanes dans l'ouest de la
Birmanie).
De toute façon la vie est mortelle et elle nous laisse moins de chance que ces intégristes... Certains sont loin d'être cartésien c'est évident, il ferait mieux de se remettre en question sur ce qui les poussent à voyager que d'attendre que ce soit le reste du monde qui se remette en question pour eux.
Je termine aussi pour dire qu'en voyage, il ne faut pas être terre à terre. Le danger, c'est très relatif. Le 1er risque est avant tout nous même... Toute action entraine une réaction et nous ne sommes pas tous égaux la dessus. certains se feront tués alors que d'autres se feront invités à manger pour parfois un geste banal. Le capital "instinct de survie" joue aussi pour beaucoup. (élevé pour les baroudeurs, quasi-inexistant pour les moutons de Panurge des voyages organisés).
Moi je dis, vivement octobre que je retourne au
Maroc mettre en danger les batteries de mon reflex.