|  |  |
 | | | | Tripulante · 26 mai 2015 à 19:37 · Une photo 77 messages · 23 participants · 4 540 affichages | | | | À: Elhine · 31 mai 2015 à 14:47 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 713 affichages · Partager A ce propos, je signale que les touristes français, belges et en général occidentaux se méfient de plus en plus des pays musulmans et s'en écartent pour les vacances de cette année. A tort ou à raison, mais c'est un fait.
Oui. Et ?
Les touristes vont dépenser leur argent où bon leur semble, et ce seront donc d'autres pays qui profiteront de la manne touristique. Franchement, qu'y a t-il de mal à cela ? | | | +1.
Merci de cet exposé, et surtout d'avoir remis les choses à leur juste place, il n'y a pas que les intégristes musulmans qui sont dangereux, tous les intégristes de quelques religions que ce soit peuvent un jour déraper :
tous ces intégristes tarés (musulmans, cathos, hindous, et même les "pacifiques" bouddhistes qui pratiquent l’épuration ethnique en ce moment en exterminant des populations musulmanes dans l'ouest de la Birmanie).
Bonne journée | | | Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a mis en garde mercredi ses ressortissants qui souhaitent se rendre au Maroc. Il leur est conseillé d’éviter certaines zones du territoire marocain en raison de la « menace terroriste et la forte criminalité ».Selon l’agence presse néerlandaise ANP, le ministère conseille aux ressortissants néerlandais de rester sur leurs gardes dans les villes touristiques comme Agadir et Marrakech, les régions frontalières avec l’ Algérie et la Mauritanie et au Sahara. Le Maroc avait élevé le niveau d’alerte il y a plusieurs mois déjà en raison de la menace terroriste croissante. Le gouvernement marocain avait annoncé en octobre 2014 la mise en place d’un nouveau plan antiterroriste auquel participent l’armée, la Gendarmerie Royale et la police. L’une des mesures phare de ce plan sont les patrouilles Hadar dans les grandes villes marocaines. Le Maroc craint surtout des attaques terroristes de ses ressortissants revenus au pays après avoir combattu pour l’organisation terroriste État Islamique. Il y a peu de temps, le Maroc avait également annoncé la création d’un FBI marocain, le BCIJ. En à peine quelques semaines cette nouvelle police a démantelé plusieurs cellules terroristes.
Bonjour tout le monde. Mise en garde et appel a la vigilance, et alors? ces recommandations sont valables ou que l'on aille. Est on plus a l'abris chez nous? En Belgique je ne crois pas, risque maximum, idem pour la France a ce que je constate. Nous ne ressentons aucune anxiété quand nous sommes au Maroc. L'accueil est une merveille, les gens charmants. Bien sur il doit y avoir des fous, mais pas plus qu'ici. La présence policière est discrète et rassurante. Nous y retournons début septembre, espérons qu'aucune bombe ne sera posée a notre aéroport national. Mais en Europe, aucun risque pas vrais?
Philippe. | | | La présence policière est discrète
| | | À: Fayd · 31 mai 2015 à 15:22 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 693 affichages · Partager Bonjour Fayd,
"L'attentat du musée du Bardo est l'œuvre de 2 terroristes marocains"
Je trouve que cette phrase est inadaptée. L'attentat a été l'œuvre de 2 terroristes, peu importe qu'ils soient marocains ou pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'aurait pas été l'œuvre de 2 marocains ordinaires, il est donc inutile et même ridicule de préciser qu'ils sont marocains, ils ne sont pas représentatifs des marocains, il n'y a pas lieu de lever la suspicion sur un peuple parce que certains rares individus de ce peuple sont des terroristes. Il y a des terroristes dans quasiment tous les pays, c'est contre les terroristes qu'il faut lutter, pas contre les pays. | | | À: BGuérin · 31 mai 2015 à 16:08 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 672 affichages · Partager enfin.... 45 cuillères * pour remuer la même sauce, ça fait pas un peu beaucoup ? car ce bouillon, on nous le sert et nous le re-sert, et nous le re-re-sert sans fin ! ça sent l'aigri, le potage ! 
* messages | | | Et à force de s'aigrir le potage il va tourner, ça sent déjà la m...e | | | on est d'accord ! | | | À: BGuérin · 31 mai 2015 à 16:15 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 657 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Tripulante le 31 mai 2015 à 17:04.)
| | | C'est bien ça, ça sent la m...e. La réponse est claire, nette et précise, pas besoin de signature pour deviner qui est qui | | | Néanmoins je crois qu'il est bon de rappeler que les populations locales qui ne sont pas en congés payés payent de bien plus cruels tribus face à tous ces intégristes tarés
Si les Marocains (car il s'agit ici du Maroc) ont un problème, qu'ils se débrouillent pour le résoudre. Nous, Européens, avons une préoccupation : passer des vacances dans un pays sûr. Le Maroc en est-il un, ou pas, c'est ce qui se discute ici. Tout le reste, c'est de la littérature, ou de la propagande. | | | À: B737 · 31 mai 2015 à 16:27 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 641 affichages · Partager Nous, Européens, avons une préoccupation : passer des vacances dans un pays sûr.
Quelle tristesse, c'est votre seule préoccupation concernant ce pays ou d'autres ?
Moi Européenne je suis triste de lire ça....
Et les canadiens vous les avez mis où ? c'est pourtant eux qui sont à l'origine de ce forum. Et les Algériens et les Tunisiens qui ont envie de voyager, ils n'existent pas ? si vous lisiez un peu attentivement ce forum vous auriez pu lire leur questionnement. Il n'y a pas que les européens qui vont au Maroc.
Hannah | | | À: Hannahannah · 31 mai 2015 à 16:35 · Modifié le 31 mai 2015 à 17:05 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 636 affichages · Partager Nous, Européens, avons une préoccupation : passer des vacances dans un pays sûr.
Vous avez bien raison | | | maman au secours j'ai envie de vomir | | | Va chercher le seau et vite  va pas falloir salir le bus 
Ce forum me parait sali par cet individu qui ne répond jamais au question et avance masqué, mais la haine se reconnait vite, en plus ça pue...   | | | Le mieux est d'éviter d'entretenir ce genre de conversations nauséabondes. | | | À: Viléna · 31 mai 2015 à 16:51 Re: Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 619 affichages · Partager Tu as raison....on va l'éviter... j'ai ma tension à surveiller moi | | | Tu as tout à fait résumé la chose : libre à nous de faire ce que bon nous semble...
Alors jésus christ le sauveur du monde, tu te casses ailleurs. Ici, il n'y a que des voyageurs censés, va chercher tes brebis ailleurs...
Sache aussi que je ne fais aucune différence entre les intégristes religieux et les intégristes idiots, les deux sont pour moi dangereux. | | | Et les canadiens vous les avez mis où ? c'est pourtant eux qui sont à l'origine de ce forum. Et les Algériens et les Tunisiens qui ont envie de voyager, ils n'existent pas ?
Je parle de ce que je connais, l'Europe. Je ne connais pas les motivations des Algériens et Tunisiens qui vont au Maroc. Ni celles des Canadiens qui projetteraient d'y aller en vacances - il ne doit pas y en avoir tant que ça, à mon avis. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |