Bonjour à tous,
Je me suis penché sur mon projet de tourisme sur Goa et j'aurai voulu avoir vos avis.
De
Bombay, je pensais arriver en train sur
Margao, ensuite rejoindre la côte de Colva, puis rejoindre la pointe Vasco de Gama, ensuite aller à Panjim, puis à
Ella (
Old Goa) et enfin retourner à
Margao pour reprendre le train pour
Bombay.
En regardant sur Google Maps, cette boucle représente environ 114km, ce qui me semble assez envisageable et faisable.
Le souci est que je n'ai pas trop (pas du tout haha) de renseignements sur les transports. J'aimerai faire la plupart des kilomètres de cette boucle en bus mais je ne sais pas si c'est possible ni si les stations de bus sont nombreuses ni même si des connexions en bus entre ces villes/villages existent. Bref, vous l'aurez compris, même si j'ai essayé de planifier mes vacances sur Goa, je n'arrive pas trop à connecter cela dans le cadre de la réalité. Qu'en pensez vous? Pensez vous que cela peut être faisable en 4 jours sans pour autant passer son temps à courir?
J'aimerai vraiment me déplacer en train de
Mumbai à Goa et en bus sur Goa car je ne veux pas jouer au touriste occidental qui roule seul en taxi. Je suis jeune, n'ai d'ailleurs pas beaucoup de moyens donc c'est vrai que ce mode me sera le moins contraignant aussi. Avez vous des adresses d'hôtels pas chers sur mon parcours sur Goa? Me conseilleriez vous d'acheter un guide Goa-
Bombay quelque part sur le net avec notamment des cartes?
Concrètement, le 20 Octobre j'arriverai sur
Bombay et je pense directement poser ma grosse valise avec l'ordinateur professionnel et les objets encombrants dans la consigne de l'aéroport pour ne pas m'encombrer et n'avoir plus qu'un bon sac à dos et l'appareil photo Reflex, indispensable :p). Je pense me diriger directement vers une gare (sans doute CST, quoiqu'il y a peut être une gare plus proche) pour prendre un billet pour Goa (je préfère visiter
Bombay en dernier, pour être sûr d'avoir un peu de battement pour mon vol retour (ça serait bête que je sois coincé sur Goa...)).
Donc le 20 Octobre, je me laisse du temps pour aller réserver mon billet de train et partir pour
Margao dans la nuit du 20 au 21. Pensez vous que les trains peuvent être déjà complet et qu'il me soit impossible de réserver (l'idée est stressante ;)). Pour les classes, je n'ai pas tout compris, mais il me semble qu'il y avait des couchettes 4 personnes qui sont un peu des niveaux intermédiaires de confort. Quel est le prix approximatif d'un
Mumbai-Goa dans cette gamme de classe?
Du coup, si tout va bien, j'arriverai le 21 au matin à
Margao et là l'idéal serait de trouver un bus pour ma première escale sur Colva. Je pense qu'il serait plus judicieux que je prévoie de dormir aux alentours de Colva. J'ai vaguement regardé, les prix des hôtels dans cette ville semblent assez élevés, donc si vous avez des liens où je peux réserver une chambre pas trop chère, ça serait top :).
Ensuite, le 22, je pense me diriger vers Vasco de Gama (là encore en bus si possible) et loger aux alentours (là encore, bons plans bienvenus :))
Le 23, je pense me diriger vers Panjim et bien prendre le temps de visiter cette ville. Logement aux alentours.
Le 24 me semble être la journée la plus ambitieuse car l'idéal serait que j'arrive à faire Panjim-
Ella (
Old Goa), visiter un peu
Old Goa et ensuite rejoindre
Margao (là encore en bus si possible) pour essayer de choper un train de nuit pour
Mumbai. Sur httpcleartrip.com je vois qu'il y a un train qui fait Madgaon-
Mumbai CST départ de Madgaon à 21h50, ça pourrait être vachement pratique. Mais il faut que j'arrive à choper une place pour ce trajet. De plus, ce site Cleartrip est il fiable niveau horaires de train?
25 matin arrivée à
Mumbai, je vais commencer à chercher une chambre pas chère plutôt proche de Colaba pour être bien situé et pouvoir me déplacer pas mal à pied. Je me laisse donc le 25 et le 26 matin pour visiter un peu
Mumbai et je rejoins l'aéroport en tout début d'après midi pour un vol prévu en soirée, comme ça ça me laisse beaucoup de temps de battement.
Rien que de vous raconter ce programme, j'ai trop hâte! Comme vous l'aurez remarqué, je ne suis pas trop habitué à l'aventure et j'ai besoin d'avoir un programme assez défini :).
Bref, je voulais avoir vos avis sur ce programme, est-il envisageable? Est-il conseillé? Certaines escales sont-elles à déconseiller? Pourquoi? Quel est le budget à consacrer à cette petite aventure d'une semaine? Je me pose aussi des questions sur le climat du coup, car ça serait bête que j'ai 4 jours de pluie à Goa... : (. Enfin bref, toutes vos remarques, liens, aides transport, aides logement, etc, tout sera le bienvenu.
Merci beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP pour votre attention!
Vive l'
Inde!
Florian