|  |  |
 | | | | | Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Captainbang · 7 août 2017 à 13:53 604 messages · 45 participants · 25 018 affichages | | | | À: Xyz999 · 27 décembre 2019 à 15:29 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 261 de 604 · Page 14 de 31 · 526 affichages · Partager Ca m'a toujours fait marrer cet argument du temps. D'un poinr de vue biologique, on est tous à peu-près égaux, le temps s'écoule de la même manière pour tout le monde.
tiens tiens c'est une remarque que je viens de faire dans un autre fil de discussion concernant les célibataires au Japon | | | À: Xyz999 · 27 décembre 2019 à 16:18 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 262 de 604 · Page 14 de 31 · 510 affichages · Partager - le temps s'écoule de la même manière pour tout le monde.
Dans le post en question j'ai compris qu'il s'agissait du temps disponible pour voyager. Donc en fonction des occupations de chacun, il y a des gens qui ont plus de temps libre à disposition. retraités, enseignants, étudiants......
A part cela, plus on avance en âge, plus un laps de temps X nous paraît court car il représente une fraction de plus en plus petite du temps déjà vécu, qui nous sert de référence. Et moins il nous en reste....... | | | À: Xyz999 · 27 décembre 2019 à 16:37 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 263 de 604 · Page 14 de 31 · 499 affichages · Partager Sur les forums, les gens ne se lisent pas, c'est bien triste. Mick dit le pourquoi il se "cantonne" à l'Europe
Ce qui est bien triste (pour lui) c'est que ce monsieur a de telles manies : "moi je ne voyage qu'en voiture (...) car aller quelque part sans voir ce qu'il y a entre chez moi et quelque part, ça ne m'intéresse pas " Si on comprend bien, avant de voir le Taj Mahal, il lui faut d'abord visiter tout ce qu'il y a sur le chemin entre sa crèche et Agra, et en voiture par-dessus le marché ? Y en a pour un bout de temps.... mais c'est son problème ! | | | À: Atila · 27 décembre 2019 à 16:39 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 264 de 604 · Page 14 de 31 · 497 affichages · Partager c est pour ca qui l me semble plus judicieux de faire de la loterie ou limiter les places tout systeme ayant des limites on peut penser qu avec la corruption ambiante il y aura du passe droit mais dans ce meme contexte comment savoir ou ira l argent si on demande des sommes assez consequentes on risque de se retrouver dans des sites jet set et quid du droit a l egalite | | | À: B737 · 27 décembre 2019 à 16:50 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 265 de 604 · Page 14 de 31 · 487 affichages · Partager Sur les forums, les gens ne se lisent pas, c'est bien triste. Mick dit le pourquoi il se "cantonne" à l'Europe
Ce qui est bien triste (pour lui) c'est que ce monsieur a de telles manies : "moi je ne voyage qu'en voiture (...) car aller quelque part sans voir ce qu'il y a entre chez moi et quelque part, ça ne m'intéresse pas " Si on comprend bien, avant de voir le Taj Mahal, il lui faut d'abord visiter tout ce qu'il y a sur le chemin entre sa crèche et Agra, et en voiture par-dessus le marché ? Y en a pour un bout de temps.... mais c'est son problème !
Au moins, Mick il sait pourquoi il voyage, même si tu ne comprends pas ce qu'il dit. | | | À: Sissi57 · 27 décembre 2019 à 16:57 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 266 de 604 · Page 14 de 31 · 484 affichages · Partager - le temps s'écoule de la même manière pour tout le monde.
Dans le post en question j'ai compris qu'il s'agissait du temps disponible pour voyager. Donc en fonction des occupations de chacun, il y a des gens qui ont plus de temps libre à disposition. retraités, enseignants, étudiants......
A part cela, plus on avance en âge, plus un laps de temps X nous paraît court car il représente une fraction de plus en plus petite du temps déjà vécu, qui nous sert de référence. Et moins il nous en reste.......
Je ne sais pas si les statistiques disent que les catégories de gens qui ont plus de temps libre choisissent des moyens de transport plus lents (?) | | | À: Xyz999 · 27 décembre 2019 à 16:58 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 267 de 604 · Page 14 de 31 · 481 affichages · Partager ? Pas sûr. | | | À: Zezettedez · 27 décembre 2019 à 18:12 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 268 de 604 · Page 14 de 31 · 458 affichages · Partager Une loterie peut aussi se truquer...
on risque de se retrouver dans des sites jet set
La seule activité touristique répondant actuellement à une définition non galvaudée du mot luxe est le vol ou le voyage spatial.
Je ne suis pas sûre que tous les locataires ou propriétaires des yachts amarrés l'été à St Tropez soient attirés par ce genre de voyage.
Pour le reste, même une croisière en Antarctique ne coûte finalement que le prix d'une voiture low cost.
Elle est donc accessible à la plupart des habitants de pays développés. Il suffit de faire des choix. | | | À: Atila · 27 décembre 2019 à 18:32 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 269 de 604 · Page 14 de 31 · 452 affichages · Partager c est bien ce que j ai dit tout peut se truquer qu il s agisse d une loterie ou de payer certaines personnes n ont meme pas les moyens de se payer une voiture low cost alors l antarctique... pour jet set c etait plutot une image pour club de riches | | | À: Zezettedez · 27 décembre 2019 à 18:44 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 270 de 604 · Page 14 de 31 · 446 affichages · Partager Certaines personnes n'ont effectivement pas les moyens de s'offrir une voiture low cost mais elles n'ont pas non plus alors les moyens de voyager.
En revanche, tous les voyageurs pourraient s'offrir une voiture low cost en procédant à des choix (ne plus voyager par exemple...)
De même, ils pourraient ne faire qu'un voyage onéreux que 50 en empruntant Ryan air.
Toujours une question de choix. | | | À: Atila · 27 décembre 2019 à 18:59 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 271 de 604 · Page 14 de 31 · 442 affichages · Partager alors la on est en orbite d apres toi laissons de cote ces gens qui ne peuvent pas s acheter une voiture low cost ces gens ne viendront jamais nous emmerder a l autre bout du monde les autres c est pareil qu ils s achetent une bagnole et pas de voyage la on est encore peinards les low cost quand on parle de surtourisme c est discutable non | | | À: Zezettedez · 27 décembre 2019 à 19:08 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 272 de 604 · Page 14 de 31 · 439 affichages · Partager Si demain tous ont les moyens d'acheter une voiture low cost, alors après demain nous (les 6 milliards de terriens) n'existerons plus.
C'est tout. | | | À: Atila · 27 décembre 2019 à 19:41 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 273 de 604 · Page 14 de 31 · 426 affichages · Partager j imagine que tu as une voiture je te rassure avant que tous les terriens aient une voiture.. par contre nous en avons souvent plus d une dans certains pays bien nantis et qui apparemment souhaite le rester si je te suis | | | À: Sissi57 · 27 décembre 2019 à 22:16 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 274 de 604 · Page 14 de 31 · 405 affichages · Partager Bien vu. Le temps c est aussi, vu ainsi, tres relatif... S en est meme flippant...
- le temps s'écoule de la même manière pour tout le monde.
A part cela, plus on avance en âge, plus un laps de temps X nous paraît court car il représente une fraction de plus en plus petite du temps déjà vécu, qui nous sert de référence. Et moins il nous en reste....... | | | À: Cambrousse · 28 décembre 2019 à 0:37 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 275 de 604 · Page 14 de 31 · 385 affichages · Partager Pour en revenir au message de Xyz999 en fait Sartre nous dirait presque le contraire en affirmant que "l'existence précéde l''essence". Pour essayer d'expliquer de manière simple (aïe c'est dur), l'essence c'est ce que l'on est soi-même pris au sens large du terme, bref c'est considérer son âme en quelque sorte. Par opposition à l'existence, la manière d'être au fil du temps. C'est pour cela que Simone de Beauvoir affirme que "l'on ne nait pas femme, on le devient"...mais cette proposition est plutôt d'ordre social. L'existence, le devenir de l'âme bref sa propre personne devient une construction au fil du temps. | | | À: Mathews · 28 décembre 2019 à 1:01 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 276 de 604 · Page 14 de 31 · 381 affichages · Partager Salut Matthews, Ce que tu dis est intéressant, mais je ne comprends pas trop ce que tu veut dire à propos de la phrase de S. de Beauvoir. Si elle veut dire, elle, qu'on devient femme par conditionnement social, c'est plutôt le contraire que devenir soi-même non ? | | | À: Zezettedez · 28 décembre 2019 à 10:24 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 277 de 604 · Page 14 de 31 · 353 affichages · Partager Ma chère Valérie, je ne suis responsable ni de ma naissance ni de mon lieu de naissance.  C'est la roulette russe de la vie. C'est certes extrêmement injuste mais se flageller h24 ni changera rien. La terre en l'état actuel des choses n'est pas prête à offrir le nirvana à plus de 6 milliards de consommateurs. Au mieux, si tu divises égalitairement les richesses, nous serons tous au rsa.
Pourquoi pas finalement. Plus de société de consommation, plus de voitures, plus de voyages. Les besoins primaires de tous seraient assouvis. Jusqu'à ce que...
En attendant, le plus sûr moyen d'offrir un avenir meilleur à nos descendants, c'est de moins en avoir.
J'aurais au moins fait preuve d'utilité sur ce point. | | | À: Mathews · 28 décembre 2019 à 18:32 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 278 de 604 · Page 14 de 31 · 316 affichages · Partager Pour essayer d'expliquer de manière simple (aïe c'est dur), l'essence c'est ce que l'on est soi-même
C'est pas plutôt ce qu'on met dans le réservoir de sa voiture? | | | À: Atila · 28 décembre 2019 à 18:42 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 279 de 604 · Page 14 de 31 · 313 affichages · Partager ca tombe bien je ne me suis pas reproduite | | | À: Atila · 28 décembre 2019 à 18:55 · Modifié le 28 déc. 2019 à 19:14 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 280 de 604 · Page 14 de 31 · 306 affichages · Partager Au mieux, si tu divises égalitairement les richesses, nous serons tous au rsa.
Tiens donc...ça sort du cerveau de quel économiste ça? Tu parles des richesses sur le papier? En terme de PIB mondial ?Le gaspillage est compris ? Ce qui est certain c'est que: 80% de la richesse mondiale est détenue par seulement 1% de la population. Et ce déséquilibre s'accroît chaque année qui passe... Ou encore plus frappant: www.liberation.fr/...e-l-humanite_1704155 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |