| Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Captainbang · 7 août 2017 à 13:53 604 messages · 45 participants · 25 039 affichages | | | | À: Atila · 24 janvier 2020 à 12:46 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 561 de 604 · Page 29 de 31 · 444 affichages · Partager Merci, ça me permet de faire deux choses à la fois - trois en réalité. Comme je ne comprends pas ta question ni ton propos, ça tombe assez bien. 
Je ne te parle pas des peuples mais des autres espèces. Après, j'ai la réponse. C'est histoire de t'occuper un peu.
Michel | | | À: Atila · 24 janvier 2020 à 12:49 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 562 de 604 · Page 29 de 31 · 440 affichages · Partager Ce qui m'écoeure chez les anti-écolos, ce n'est pas tant leur indifférence devant la disparition des espèces, les mutations etc... personnellement je pense qu'avec la population humaine actuelle nous ne sommes pas près de disparaitre, et la nature s'adaptera à autre chose, même si il y a beaucoup de perdants...et c'edt bien triste. Non, ce qui m'écoeure, c'est l'absence totale d'empathie vis à vis des populations qui n'ont rien demandé, ne sont pour rien dans la course à la surproduction, ceux qui ont déjà l'habitude d'encaisser les excés de l'Occident, et vont encore être, sont déjà en première ligne des effets du réchauffement. La disparition de l'Humanité je m'en fout. Mais philosopher depuis son petit confort quand d'autres sont condamnés aux sécheresses, famines, dispartion de leur terre, etc.... bref, des vies condamnées à la souffrance, je trouve cette indiférence écoeurante. | | | À: Xyz999 · 24 janvier 2020 à 13:00 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 563 de 604 · Page 29 de 31 · 431 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends ce que vous dites, il me semble. Vous parlez d'un monde où les occidentaux, c'est à dire vous et moi, sont exposés émotionnellement à une surmédiatisation hallucinante ; l'homme n'est pas capable émotionnellement d'être heureux en étant exposé sans répit au malheur, à la souffrance, à la détresse. Démuni des filtres que constituaient jadis le sentiment d'être un peuple, d'avoir une destinée qui le dépasse, de faire collectivement l'histoire, de servir un Ciel, il a les deux doigts dans la prise et se prend l'information marchandisée dans la figure.
Michel
Ce qui m'écoeure chez les anti-écolos, ce n'est pas tant leur indifférence devant la disparition des espèces, les mutations etc... personnellement je pense qu'avec la population humaine actuelle nous ne sommes pas près de disparaitre, et la nature s'adaptera à autre chose, même si il y a beaucoup de perdants...et c'edt bien triste. Non, ce qui m'écoeure, c'est l'absence totale d'empathie vis à vis des populations qui n'ont rien demandé, ne sont pour rien dans la course à la surproduction, sont ceux qui ont déjà l'habitude d'encaisser les excés dr l'Occident, et vont encore être, sont déja en première ligne des effets du réchauffement. La disparition de l'Humanité je m'en fout. Mais philosopher depuis son petit confort quandvd'autresvsont condamnés aux sécheresses, famines, dispartion de leur terre, etc.... bref, des vies condamnées à la souffrance, je trouve cette indiférence écoeurante. | | | À: Tatra · 24 janvier 2020 à 13:06 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 564 de 604 · Page 29 de 31 · 424 affichages · Partager Je vais rester poli. Ta réponse est à côté de la plaque. | | | À: Xyz999 · 24 janvier 2020 à 13:16 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 565 de 604 · Page 29 de 31 · 414 affichages · Partager des populations qui n'ont rien demandé, ne sont pour rien dans la course à la surproduction,
Je n'en connais pas.
Quelques tribus isolées peut-être qui n'ont pas accès à la médecine moderne et ont donc conservé une auto régulation du nombre naturelle.
Pour les autres, tu as une vision trop angéliste de la réalité.
La disparition du tigre ou du rhinocéros n'est par exemple pas actuellement le fait des occidentaux. | | | À: Xyz999 · 24 janvier 2020 à 13:21 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 566 de 604 · Page 29 de 31 · 403 affichages · Partager On dira qu'elle ne répond pas à tes attentes. Pas étonnant, puisqu'on est dans l'émotionnel que rien ne peut plus contenir, la chose est sensible. Réfléchis-y quand même. A l'occasion.
Je vais rester poli. Ta réponse est à côté de la plaque.
Michel | | | À: Atila · 24 janvier 2020 à 13:25 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 567 de 604 · Page 29 de 31 · 400 affichages · Partager La disparition du tigre ou du rhinocéros n'est par exemple pas actuellement le fait des occidentaux.
Ces disparitions n'ont rien à voir avec le changement climatique.
Pour le reste, il ne me semble pas que statistiquement l'africain moyen ai le même bilan carbonne qu'une Attila ou un Tatra. | | | À: Tatra · 24 janvier 2020 à 13:29 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 568 de 604 · Page 29 de 31 · 396 affichages · Partager On dira qu'elle ne répond pas à tes attentes. Pas étonnant, puisqu'on est dans l'émotionnel que rien ne peut plus contenir, la chose est sensible. Réfléchis-y quand même. A l'occasion.
Je vais rester poli. Ta réponse est à côté de la plaque.
Michel
Les réponses de champion du nombrilisme, c'est vrai qu'elles ne répondent pas à mes attentes, mais en plus elles sont déconnectées de la réalité. | | | À: Xyz999 · 24 janvier 2020 à 13:38 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 569 de 604 · Page 29 de 31 · 390 affichages · Partager Mais tu en es encore au changement climatique ????
Tu n'as pas compris que ce n'était que la partie émergée de l'iceberg ?
L'extinction de masse ce n'est pas ça. C'est un peu ça et tout le reste.
Dont les braconniers, la médecine chinoise, la reproduction non regulée etc.
L'extinction de masse, c'est toi, moi, tatra mais aussi des indiens des chinois des sud américains des éthiopiens, des...
Le climat, c'est l'arbre qui cache la forêt. | | | À: Atila · 24 janvier 2020 à 13:43 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 570 de 604 · Page 29 de 31 · 387 affichages · Partager Mais tu en es encore au changement climatique ????
Ah ok, je savais pas que c'était un problème dépassé. | | | À: Xyz999 · 24 janvier 2020 à 13:50 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 571 de 604 · Page 29 de 31 · 382 affichages · Partager A ton avis, l'Africain que tu évoques hésiterait-il une seconde à avoir ton bilan carbone ou le mien ? N'est-ce pas aussi cela, la réalité ?
Les réponses de champion du nombrilisme, c'est vrai qu'elles ne répondent pas à mes attentes, mais en plus elles sont déconnectées de la réalité.
Michel | | | À: Tatra · 24 janvier 2020 à 13:54 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 572 de 604 · Page 29 de 31 · 376 affichages · Partager A ton avis, l'Africain que tu évoques hésiterait-il une seconde à avoir ton bilan carbone ou le mien ?
Les réponses de champion du nombrilisme, c'est vrai qu'elles ne répondent pas à mes attentes, mais en plus elles sont déconnectées de la réalité.
Michel
Je n'ai pas du tout le même bilan carbone que toi (je vois la petite manoeuvre), et ta réponse est stupide. | | | À: Xyz999 · 24 janvier 2020 à 13:59 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 573 de 604 · Page 29 de 31 · 373 affichages · Partager Tu n'en sais rien du tout, et nos bilans carbone sont probablement très voisins. Ma réponse, loin d'être stupide, t'offre une porte de sortie de l'ethnocentrisme qui t'enferme. La réalité est que les plus pauvres dans le monde n'aspirent à rien d'autre que de vivre comme toi et moi, bilan carbone ou pas bilan carbone.
Michel
Je n'ai pas du tout le même bilan carbone que toi (je vois la petite manoeuvre), et ta réponse est stupide. | | | À: Tatra · 24 janvier 2020 à 14:04 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 574 de 604 · Page 29 de 31 · 367 affichages · Partager Tatra, je ne vis pas comme toi, et je n'ai pas besoin de tes portes de sortie.
Qu'est-ce que tu en sais des gens qui ne vivent pas comme toi de leurs aspiration ? | | | À: Xyz999 · 24 janvier 2020 à 14:41 · Modifié le 24 jan. 2020 à 15:24 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 575 de 604 · Page 29 de 31 · 347 affichages · Partager Mais tu as le droit d'avoir les aspirations que tu veux, de vivre comme tu veux, tu as même le droit de croire que tu sais comment je vis et qui je suis... Par contre, imposer ses aspirations aux autres, je ne vois pas ça très pertinent ; je trouve même que le projet pourrait s'avérer contre-productif. Car quel est l'objectif exactement ?
Tatra, je ne vis pas comme toi, et je n'ai pas besoin de tes portes de sortie. Qu'est-ce que tu en sais des gens qui ne vivent pas comme toi de leurs aspiration ?
Michel | | | À: Xyz999 · 24 janvier 2020 à 15:21 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 576 de 604 · Page 29 de 31 · 332 affichages · Partager Ah ok, je savais pas que c'était un problème dépassé.
Ce n'est pas un problème dépassé. Ce n'est qu'une partie du problème.
Tu as une vision trop étriquée. Comme beaucoup, tu veux désigner un unique coupable parce que d'un c'est plus facile et que de deux ça te dédouane.
Le tous pourris est assez exact. Quand on s'inclut dans le lot et qu'on ne désigne pas l'autre comme unique bouc émissaire. | | | À: Atila · 24 janvier 2020 à 15:55 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 577 de 604 · Page 29 de 31 · 318 affichages · Partager Mon dieu les pirouettes. Je dis que c'est égoïste de philosopher sur la nature insouciante de l'homme comme une fatalité, alors que ce sont d'autres qui paient en premier la note des polllueurs qui émettent ce genre de réflexion aérienne. On me répond que les gens qui crèveront de sécheresse et d'inondations sont responsables de la disparition des rhinocéros. Quels amalgames.... Je veux bien avoir une vue étriqué, je ne mélange pas les sujets. | | | À: Xyz999 · 24 janvier 2020 à 16:44 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 578 de 604 · Page 29 de 31 · 299 affichages · Partager A chaque fois que passait à la télé Grincheuse, la naine de jardin, et après avoir bien rigolé à voir sa tronche hargneuse, j'allais sur le site d'une low cost - WizzAir, Transavia, Ryanair ou autre - et je me réservais un petit day trip. J'ai dû m'arrêter car je suis maintenant booké presque chaque semaine pour les quatre prochains mois... | | | À: B737 · 24 janvier 2020 à 16:58 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 579 de 604 · Page 29 de 31 · 285 affichages · Partager . A chaque fois que passait à la télé Grincheuse, la naine de jardin, et après avoir bien rigolé à voir sa tronche hargneuse, j'
Totalement déplacé ce commentaire.
Alors comme ça vous avez tellement peur de ce que peut dire et penser une jeune fille que vous vous en prenez à son physique plutôt que de mettre en avant des arguments.
Puis je vous demander si vous avez deux ou trois neurones en service ? Peut être en reste t’il seulement un, en attendant votre prose n’arrive pas à la cheville de cette jeune fille, vous êtes petit, petit mon ami. | | | À: Hannahannah · 24 janvier 2020 à 17:16 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 580 de 604 · Page 29 de 31 · 272 affichages · Partager Ce qui me fait surtout rire chez Grincheuse, c'est sa confiance totale en ce que disent les "scientifiques" - comme s'ils avaient toujours raison ! Cette confiance aveugle envers les scientifiques rappelle tout à fait la confiance que certaines peuplades témoignent envers le sorcier de la tribu. J'ai passé toute ma vie professionnelle en contact avec des "scientifiques" et je peux vous dire en connaissance de cause qu'ils se trompent tout aussi souvent que n'importe qui. Ils sont par exemple parfaitement incapables de prédire ce qui se passera dans cinquante ans ou même dans vingt ans. Quel est celui qui, il y a cinquante ans, avait prévu l'avènement de l'ordinateur et le bouleversement que cela a entraîné dans tous les domaines ? Cela a notamment entraîné la disparition de tout esprit critique chez bon nombre d'internautes, et c'est bien regrettable.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |