| Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Captainbang · 7 août 2017 à 13:53 604 messages · 45 participants · 24 995 affichages | | | | À: Clicsouris · 18 août 2017 à 6:29 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 81 de 604 · Page 5 de 31 · 889 affichages · Partager A l'heure de la mondialisation, je pense que les contours de ce qu'on appelle "une société" ne sont plus les mêmes, ou alors elle est fragmentée en groupes sociaux très distincts. Et à mon avis, si certains ne donnent pas des signes de bonne santé (comme ceux qui vont se saouler à mort en Espagne), d'autres ont plus que jamais les pieds sur terre (par exemple ceux qui montent des associations d'aide aux migrants). Bref, soyons plutôt optimistes, ce n'est pas toute la société qui ne tourne pas rond (ce n'est que mon point de vue). | | | À: Rhume · 18 août 2017 à 8:21 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 82 de 604 · Page 5 de 31 · 876 affichages · Partager C'est ça accueillons! accueillons! accueillons! toujours plus de migrants, toujours plus d'immigrés... que les bienfaits de l'immigration de masse nous protège des ravages du tourisme de masse... que l'on puisse écrire au nom du grand miséricordieux le feuilleton de l'été : Nice, Barcelone, Cambrils... | | | À: Rhume · 18 août 2017 à 11:23 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 83 de 604 · Page 5 de 31 · 758 affichages · Partager d'autres ont plus que jamais les pieds sur terre (par exemple ceux qui montent des associations d'aide aux migrants).
Tu as une asso d'aide au migrants ou c'est un exemple parmis tant d'autres? | | | À: Yokora · 18 août 2017 à 11:35 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 84 de 604 · Page 5 de 31 · 741 affichages · Partager C'est un exemple (que je regrette d'avoir pris car ça attire les charognards des matins post-attentat), pour illustrer les gens qui consacrent, de manière courageuse, leur vie à quelque chose de beaucoup plus constructif, optimiste, et moins nombriliste que ceux qui ne croient en rien et vont passer leurs vacances à prendre biture sur biture. Ce ne sont que des exemples. | | | À: Rhume · 18 août 2017 à 11:47 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 85 de 604 · Page 5 de 31 · 728 affichages · Partager Beaucoup de gens n'ont tout simplement pas les capacités, la formation, l'éducation etc pour monter de tels projets. | | | À: Rhume · 18 août 2017 à 11:57 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 86 de 604 · Page 5 de 31 · 717 affichages · Partager C'est un exemple (que je regrette d'avoir pris car ça attire les charognards des matins post-attentat), pour illustrer les gens qui consacrent, de manière courageuse, leur vie à quelque chose de beaucoup plus constructif, optimiste, et moins nombriliste que ceux qui ne croient en rien et vont passer leurs vacances à prendre biture sur biture. Ce ne sont que des exemples.
Qu'est ce qui t'autorise à penser que celui qui passe des vacances farniente "ne croit en rien"!! ou passe son temps à prendre des bitures ??... On croit lire le discours méprisant d'un djihadiste sur les mécréants. | | | À: Yokora · 18 août 2017 à 12:01 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 87 de 604 · Page 5 de 31 · 715 affichages · Partager Enfin, mon but n'est pas de faire de l'élitisme, juste d'illustrer le fait que tout n'est pas désespéré à notre époque (moi même je n'ai pas du tout les capacités de me lancer dans ce genre d'entreprise, et je l'alcoolisme beaucoup en Espagne -sans brailler sous les fenêtres des riverains-). | | | À: Rhume · 18 août 2017 à 12:02 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 88 de 604 · Page 5 de 31 · 714 affichages · Partager Peut-être serait-Il opportun également d'arrêter d'utiliser les termes de "racisme" et "xénophobie" à tout va...
Les gens ont le droit de penser qu'aider les migrants en les accueillant sur territoire européen n'est pas LA solution pour leur venir en aide, sans forcément être racistes ou xénophobes.
Sinon que dire de tout ceux qui oeuvrent sur le terrain ?
Hors sujet clos.
Pour revenir au post, au vu de ces évènements tragiques ça risque effectivement maintenant de faire baisser le flux touristique. | | | À: EncorLol · 18 août 2017 à 12:06 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 89 de 604 · Page 5 de 31 · 708 affichages · Partager Prends tes cachets et fout moi la paix ! | | | À: Rhume · 18 août 2017 à 12:09 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 90 de 604 · Page 5 de 31 · 703 affichages · Partager Enfin, mon but n'est pas de faire de l'élitisme, juste d'illustrer le fait que tout n'est pas désespéré à notre époque (moi même je n'ai pas du tout les capacités de me lancer dans ce genre d'entreprise, et je l'alcoolisme beaucoup en Espagne -sans brailler sous les fenêtres des riverains-).
Tu as raison mais j'excuse ceux qui ont à peine 20 ans. Et oui la fin du mondz n'est pas pour tout de suite. | | | À: FDB · 18 août 2017 à 12:11 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 91 de 604 · Page 5 de 31 · 708 affichages · Partager C'est dingue hein tous ces gens qui ne savent pas lire. | | | À: FDB · 18 août 2017 à 12:14 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 92 de 604 · Page 5 de 31 · 705 affichages · Partager Peut-être serait-Il opportun également d'arrêter d'utiliser les termes de "racisme" et "xénophobie" à tout va...
Les gens ont le droit de penser qu'aider les migrants en les accueillant sur territoire européen n'est pas LA solution pour leur venir en aide, sans forcément être racistes ou xénophobes.
Sinon que dire de tout ceux qui oeuvrent sur le terrain ?
Hors sujet clos.
Pour revenir au post, au vu de ces évènements tragiques ça risque effectivement maintenant de faire baisser le flux touristique.
Effectivement, il y a d'autres solutions, suite aux flux migatoires important qu'il y avait sur le les îles canaries il y a quelques années, le gouvernement a joué la carte de la coopération avec le Maroc et le Sénégal. Maintenant il n'y quasiment plus aucin bateau à tenter la traversée. Mais bon ça ne me parait pas simple avec la lybie par exemple. | | | À: Yokora · 18 août 2017 à 12:15 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 93 de 604 · Page 5 de 31 · 704 affichages · Partager Enfin, mon but n'est pas de faire de l'élitisme, juste d'illustrer le fait que tout n'est pas désespéré à notre époque (moi même je n'ai pas du tout les capacités de me lancer dans ce genre d'entreprise, et je l'alcoolisme beaucoup en Espagne -sans brailler sous les fenêtres des riverains-).
Tu as raison mais j'excuse ceux qui ont à peine 20 ans. Et oui la fin du mondz n'est pas pour tout de suite.
Oui, tu as raison d'excuser les plus jeunes | | | À: Yokora · 18 août 2017 à 19:06 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 94 de 604 · Page 5 de 31 · 641 affichages · Partager Bonjour Johan,
Il n'y a pas besoin d'avoir de formation ou d'éducation pour aider dans les associations qui sont déjà formées. Servir une soupe, donner de l'eau, amener une couverture, de petites choses à la portée de chacun. Ensuite on se forme sur le tas et l'éducation arrive vite face à la misère. On continue où on abandonne. Beaucoup de jeunes viennent sur le coup de l'émotion et ensuite prennent conscience. | | | À: Hannahannah · 18 août 2017 à 19:34 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 95 de 604 · Page 5 de 31 · 632 affichages · Partager Bonjour.
Oui je suis d'accord, ce n'est pas compliqué de faire quelques heures de bénévolat pour migrants ou autres peu importe.
Dand l'exemple de rhume, c'était les personnes qui montaient des assos.
Après on peut bien comprendre que quelqu'un qui gagne à peine plus que le smic en banlieu parisienne dans un boulot pourri n'a pas forcément envie de faire du bénévolat avec les migrants pendant ses vacances d'été et qu'il préfère décompresser de la manière qu'il le souhaite en faisant du sport, en dansant en allant au musée ou églises, ou en picolant..., ce n'est en aucun cas son problème si il y a des migrants à La Chapelle et ce n'est en aucun cas de l'égoïsme. Des assos grassement subventionnées s'en occupent déjà, d'ailleurs il y a des assos bénévoles qui font un boulot impeccable, et d'autres professionalisées qui n'ont aucun intérêt à ce qu'il n'y ai plus de migrants, il faudrait que je retrouve l'article sur les salaires que s'octroient les dirigeants sur subventions publiques. | | | À: Yokora · 18 août 2017 à 20:03 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 96 de 604 · Page 5 de 31 · 626 affichages · Partager En général ce sont des jeunes, sans trop de fric, et ce n'est pas du " bénévolat" mais du " militantisme" le plus souvent. Je parle bien sûr des assos militantes, les autres..... | | | À: Hannahannah · 18 août 2017 à 20:11 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 97 de 604 · Page 5 de 31 · 621 affichages · Partager Perso je pense qu'à terme j'irais dans une associations pour animaux (oui, je suis plus sensible à la cause animale) mais d'après ce que j'avais lu, ce n'était pas rose du tout dans ces associations. Pas mal de gens aigris, ambiance moyenne. Il faut trouver la bonne quoi. Enfin j'imagine que c'est comme partout. | | | À: Hannahannah · 18 août 2017 à 20:14 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 98 de 604 · Page 5 de 31 · 617 affichages · Partager Peu de fils et filles d'ouvriers en general dans les assos militantes, même si ça joue les jeunes sans fric ya papa/maman derrière, de ce que j'ai pu constaté dans ma courte existence. Par contre tu vas à Phuket en janvier, ya tout le 93, et ils se foutent royalement des migrants... | | | À: Yokora · 18 août 2017 à 20:44 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 99 de 604 · Page 5 de 31 · 606 affichages · Partager Yokora, tu as sans doute une vision plus proche "du terrain" que moi. Mais j'ai du mal à croire que des enfants de bonne famille...je ne sais pas de quel nom les affubler, mais je pense comprendre ce que tu entends par "y'a papa et maman derrière", parce que j'en connais, puissent avoir assez d'énergie pour s'occuper de l'accueil de migrants si ils n'ont pas une forte motivation avec eux qui dépasse les origines sociales. Quand tu dis qu'a Phuket il y a tout le 93 (j'imagine que c'est un haut lieu de la prostitution etc...), j'ai du mal à te croire. De ma maigre expérience aussi, j'ai constaté qu'on pouvait venir de milieux défavorisés et avoir une très bonne éducation. Bref, on peut avoir de l'empathie pour les autres sans déterminisme social, et selon moi c'est justement ce qui fait le moteur de la bienveillance vis à vis des autres...comprendre ce qu'est un être humain, avec un regard débarrassé de ces déterminismes (ce n'est pas forcément bien exprimé, je suis un enfant de prolo moi aussi).
Édit : En tout cas, mes raisons d'être optimiste sont tout a fait contrairesé à ce que tu exprime. | | | À: Rhume · 18 août 2017 à 21:04 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 100 de 604 · Page 5 de 31 · 595 affichages · Partager Salut.
Attention, je n'ai jamais dit qu'on n'était pas bien éduqué, poli, etc quand on venait d'un milieu défavorisé et je sais familiament de quoi je parles. Je disais juste que les asso militantes étaient souvent rempli de bobo classes moyennes. D'ailleurs, le fils d'ouvrier peut déranger au sein de l'association car lui il sait de quoi il parle. Il y a de la prostitution à Phuket, à patong surtout mais l'île c'est grande, je t'invite à y aller, j'ai vu plus de maillot du PSG que la dernière fois que je suis allé à Paris, et l'accent banlieusard parisien ça se reconnaît un peu quand même. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |