|  |  |
 | | | | | Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Captainbang · 7 août 2017 à 13:53 604 messages · 45 participants · 25 003 affichages | | | | À: Yokora · 19 août 2017 à 21:11 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 141 de 604 · Page 8 de 31 · 951 affichages · Partager Je n'ai pas dit que toi tu étais xénophobe (de la nuance s'il te plait), mais par contre tu adopte une partie du discours de la mouvance xénophobe (par exemple que si on était moins "bisounours", on aurait réglé le problème du terrorisme). En Syrie, c'est parce qu'ils étaient peace and love que ça a si mal tourné ? En Israel, la violence à stoppé le conflit ? | | | À: Yokora · 19 août 2017 à 21:16 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 142 de 604 · Page 8 de 31 · 946 affichages · Partager la tehon. Oui bien évidemment.
Il n'y a pas de honte à confondre les noms, ça arrive à tout le monde. | | | À: Rhume · 19 août 2017 à 21:18 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 143 de 604 · Page 8 de 31 · 944 affichages · Partager Israël je ne vais pas rentrer dans l'épisode 24567 des feux de l'amour. Mais en Syrie, sans les russes, c'est daesh qui gouvernerait le pays, la France aurait foutu la même merde que les usa en irak | | | À: Yokora · 19 août 2017 à 21:26 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 144 de 604 · Page 8 de 31 · 933 affichages · Partager Je vais arrêter là...plusieurs pages de hors sujet (le tourisme de masse en Espagne), j'ai un peu honte 
Je ne te convaincrai de rien, et toi non plus 
Buenas noches ! | | | À: Yokora · 19 août 2017 à 21:43 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 145 de 604 · Page 8 de 31 · 925 affichages · Partager Je disais juste que les dizaines de millions de morts durant les 2 grandes guerres ont vacciné l'Europe pour un moment. Faut arrêter de voir du racisme partout. D'ailleurs, par post tu vois pas ma gueule c'est marrant, tout le monde n'a pas la gueule de je1n dujardin sur ce forum.
Je ne t'accusai pas toi, je tentais d'expliquer pourquoi je ne pense pas que, comme tu le dis, nous soyons si à l'abri que cela de la guerre. (imagine si Marine était passée...on en était pas si loin hein) | | | À: Yokora · 20 août 2017 à 1:30 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 146 de 604 · Page 8 de 31 · 899 affichages · Partager On voit bien où tu te situe dans ce conflit. Pas du côté de la population syrienne c'est sur. De toute façon quand on confond un cinéaste et un écrivain, on peut déjà voir la culture du mec. Je suis fière d'être assimilée au discours de cet écrivain. Il n'y a pas que 1984, ces écrits sur la guerre d' Espagne sont à relire d'urgence pour analyser ce qui se passe en Europe actuellement. Ce n'était pas un bobo, il participait comme Capa. En ce temps là les intellectuels s'engageaient contre le fascisme. | | | À: Hannahannah · 20 août 2017 à 3:17 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 147 de 604 · Page 8 de 31 · 892 affichages · Partager Pour revenir dans le sujet, les Barcelonais en ayant marre du tourisme de masse peuvent se rassurer : Allah les a entendus et a envoyé ses disciples faire le ménage, les touristes iront peut-être voir ailleurs.
Ok, je sais, pas drôle, je sors | | | À: MirandaMouse · 20 août 2017 à 8:40 · Modifié le 20 août 2017 à 10:16 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 148 de 604 · Page 8 de 31 · 882 affichages · Partager Miranda,
Ce n'est pas drôle du tout, et on oublie que le meme jour il y a eu l'attentat de Cambrill.
Pour en revenir au sujet de départ à Saint Sébastien il y a aussi eu des manifestations d'habitants contre le tourisme de masse. www.sudouest.fr/...sse-3702566-4018.php On peut s'interroger n'est ce pas ? | | | À: Hannahannah · 20 août 2017 à 16:11 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 149 de 604 · Page 8 de 31 · 833 affichages · Partager J'aime bien l'humour noir.
Vous connaissez l'adage : on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. | | | À: MirandaMouse · 20 août 2017 à 16:22 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 150 de 604 · Page 8 de 31 · 831 affichages · Partager J'ai failli de la sortir mais j'ai pas osé | | | À: Hannahannah · 20 août 2017 à 16:34 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 151 de 604 · Page 8 de 31 · 828 affichages · Partager On voit bien où tu te situe dans ce conflit. Pas du côté de la population syrienne c'est sur. De toute façon quand on confond un cinéaste et un écrivain, on peut déjà voir la culture du mec. Je suis fière d'être assimilée au discours de cet écrivain. Il n'y a pas que 1984, ces écrits sur la guerre d' Espagne sont à relire d'urgence pour analyser ce qui se passe en Europe actuellement. Ce n'était pas un bobo, il participait comme Capa. En ce temps là les intellectuels s'engageaient contre le fascisme.
He oui l'erreur et la confusion c'est humain hannah j'espère ne pas te l'apprendre. Surtout que je confond tout le temps les 2 noms bref...
Je ne parlais pas de l'écrivain mais du roman, tu as l'air de toujours savoir ce qui est bon pour les autres.
Pour la Syrie, tu as ton interprétation de ce que le peuple désire... | | | À: Hannahannah · 20 août 2017 à 17:40 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 152 de 604 · Page 8 de 31 · 816 affichages · Partager Aucune précautions n'empêcheras ce qui se passe helas...
Bonjour Hannah,
Effectivement, par contre elles pourraient un jour te sauver la peau...
Perso, je n'ai aucun problème à dire que dorénavant je suis plus attentive lorsque je suis dans un endroit très fréquenté (aéroport par exemple) et que si je me retrouve à côté de qqn qui ne m'inspire pas confiance, je n'hésite pas à m'en éloigner. | | | À: Rhume · 20 août 2017 à 17:49 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 153 de 604 · Page 8 de 31 · 806 affichages · Partager La paix est plus difficile à entretenir que de se laisser aller à la guerre (la guerre étant ce que l'humanité sait le mieux faire). Et, c'est comme pour les régimes amaigrissants, elle est encore plus difficile à reconstruire qu'à entretenir.
Alors essayons de ne pas la négliger tant que nous en jouissons, et soyons plus fins que les barbares.
Oui. Mais la paix ne tombe pas du ciel. Pour pouvoir continuer à en jouir, il faut non seulement l'entretenir mais aussi et surtout la défendre. Les Anciens le disaient déjà : "Si vis pacem, para bellum !" Si tu veux la paix, prépare la guerre ! | | | À: Captainbang · 20 août 2017 à 18:13 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 154 de 604 · Page 8 de 31 · 794 affichages · Partager La paix est plus difficile à entretenir que de se laisser aller à la guerre (la guerre étant ce que l'humanité sait le mieux faire). Et, c'est comme pour les régimes amaigrissants, elle est encore plus difficile à reconstruire qu'à entretenir.
Alors essayons de ne pas la négliger tant que nous en jouissons, et soyons plus fins que les barbares.
Oui. Mais la paix ne tombe pas du ciel. Pour pouvoir continuer à en jouir, il faut non seulement l'entretenir mais aussi et surtout la défendre. Les Anciens le disaient déjà : "Si vis pacem, para bellum !" Si tu veux la paix, prépare la guerre !
Si tu prends en compte la totalité de mon message (y compris l'émission mise en lien), tu comprendra ce que je pense de la crédibilité des "anciens" sur ce sujet. | | | À: MirandaMouse · 20 août 2017 à 19:06 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 155 de 604 · Page 8 de 31 · 771 affichages · Partager Entièrement d'accord Miranda, mais sur ce forum tu peux rire avec n'importe qui puisqu'on ne connait pas nos lecteurs. | | | À: FDB · 20 août 2017 à 19:11 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 156 de 604 · Page 8 de 31 · 765 affichages · Partager Bonjour Faby,
Je sais bien et effectivement à l'aéroport je fais gaffe sans tomber dans la phobie. Pour le reste je n'aime pas les foules et les grandes villes, mais je peux tomber dans un ravin en randonnant seule au Maroc dans des coins improbables  Toutes les nations ayant eu affaire au terrorisme on apprit à faire gaffe, bien sûr. | | | À: Hannahannah · 20 août 2017 à 19:13 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 157 de 604 · Page 8 de 31 · 760 affichages · Partager Pour en revenir au tourisme de masse en Espagne
L’hôpital universitaire de Palma de Majorque, Son Espases, est ainsi devenu une référence mondiale dans une spécialité assez particulière : soigner des vacanciers blessés lors d’un balconing, une pratique qui consiste à sauter d’un balcon à un autre, ou dans une piscine. Le profil des quarante-six personnes soignées par l’établissement entre 2010 et 2015 ? D’après un rapport publié en mars : jeune (environ 24 ans), majoritairement britannique (60,8 %) et complètement ivre. En savoir plus sur www.lemonde.fr/...#Wg63vYACpIeHflCK.99 | | | À: Hannahannah · 20 août 2017 à 20:13 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 158 de 604 · Page 8 de 31 · 733 affichages · Partager Pas étonnée...
Ce que je disais, c'est pas les touristes le problèmes, mais certains touristes... souvent les mêmes profils (dont pas mal d'anglo-saxons). La mamie qui vient visiter la cathédrale elle pose moins de problème... | | | À: Rhume · 20 août 2017 à 21:15 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 159 de 604 · Page 8 de 31 · 717 affichages · Partager La paix est plus difficile à entretenir que de se laisser aller à la guerre (la guerre étant ce que l'humanité sait le mieux faire). Et, c'est comme pour les régimes amaigrissants, elle est encore plus difficile à reconstruire qu'à entretenir.
Oui. Mais la paix ne tombe pas du ciel. Pour pouvoir continuer à en jouir, il faut non seulement l'entretenir mais aussi et surtout la défendre. Les Anciens le disaient déjà : "Si vis pacem, para bellum !" Si tu veux la paix, prépare la guerre !
Si tu prends en compte la totalité de mon message (y compris l'émission mise en lien), tu comprendra ce que je pense de la crédibilité des "anciens" sur ce sujet.
Eh bien! Moi, je pense au contraire qu'ils avaient absolument raison sur ce point et que cela se vérifie encore continuellement de nos jours. Mais je ne polémiquerai pas davantage là-dessus parce que la discussion est devenue complètement hors sujet. | | | À: Hannahannah · 21 août 2017 à 9:04 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 160 de 604 · Page 8 de 31 · 672 affichages · Partager On voit bien où tu te situe dans ce conflit.... En ce temps là les intellectuels s'engageaient contre le fascisme.
Le plus souvent pour servir de caution a l'ignominie stalinienne et maoiste...Au XXe siecle la liste est interminable de ces intellectuels, ecrivains, philosophes, chanteurs, acteurs, peintres qui ont chante a grand coup de moraline anti-faciste les louanges de ces paradis de camarades... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |