| Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Captainbang · 7 août 2017 à 13:53 604 messages · 45 participants · 24 990 affichages | | | | À: Rhume · 21 août 2017 à 9:11 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 161 de 604 · Page 9 de 31 · 636 affichages · Partager Relisez votre histoire... la derniere fois que le pacifisme a eu droit de cite c etait en 1940 avec Petain... La Collaboration a ete le lieu de jouissance de tous les pacifistes de droite comme de gauche | | | À: EncorLol · 21 août 2017 à 10:10 · Modifié le 21 août 2017 à 11:34 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 162 de 604 · Page 9 de 31 · 617 affichages · Partager Je n'apporte aucun crédit à ce que tu dis. Entre l'autre qui parle "des anciens" comme si c'était une référence historique (c'est qui ces gens ?)...et toi qui convoque Pétain...non mais. Avant de relire l'histoire, relisez simplement ce topic. Je réponds à des gens qui pensent qu'on arrête pas le terrorisme en étant solidaires entre nous, en ne se laissant pas piéger par là où les terroristes veulent nous faire aller, la peur, la division, le racisme. Ce que vous m'opposez est complètement à côté de la plaque. C'est habituel sur internet de ne lire que des fragments vides de sens pour pouvoir déverser sa vérité.
Je suis vraiment désolé Hannah pour ce hors sujet supplémentaire. Toi stalinienne, moi pétainiste. Alors comment on fait dans leur monde binaire ? Si on s'oppose à une dictature, c'est qu'on soutient une autre dictature...mais il y a des gens qui ne connaissent que ça, les dictatures ?
EDIT : Désolé Captainbang, je n'avais pas fait attention au fait que c'était toi qui avait créé ce sujet. Bon, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais on peut voir ce long hors sujet comme faisant tout de même partie du sujet, au vu du (des) symbole(s) des endroits visés par les attaques. | | | À: Rhume · 21 août 2017 à 12:51 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 163 de 604 · Page 9 de 31 · 585 affichages · Partager EDIT : Désolé Captainbang, je n'avais pas fait attention au fait que c'était toi qui avait créé ce sujet. Bon, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais on peut voir ce long hors sujet comme faisant tout de même partie du sujet, au vu du (des) symbole(s) des endroits visés par les attaques. 
On pourrait certes considérer que ce hors sujet faisait, d'une certaine manière, partie du sujet car de fait, la politique peut avoir une influence sur nos choix de voyage, mais tout de même, je pense qu'on s'est égarés un peu beaucoup, là. N'oublions pas que nous sommes sur un forum de voyage. Pour les discussions politiques (calmes ou enflammées), il existe d'autres forums... | | | À: Captainbang · 21 août 2017 à 13:28 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 164 de 604 · Page 9 de 31 · 574 affichages · Partager Par contre, pour me décharger de l'origine du hors-sujet, je peux dire que mon tort a été de prononcer le mot "accueil de migrants", et que ça serai grave si on devait se policer pour ne pas prononcer des mots comme cela sans déclencher les foudres de gens à l'affut. (sinon, tu ne fais pas de lien entre ces attentats et le tourisme de masse ? On peut considérer aussi que c'est une chose que doivent endosser les espagnols avec leurs touristes, et les images de solidarité dont font preuves les barcelonais avec les victimes étrangères ne sont pas anodines après les manifs anti-touristes...on est pas su loin du sujet que tu as ouvert et qui est très politique d'une manière ou d'une autre). | | | À: Rhume · 21 août 2017 à 14:20 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 165 de 604 · Page 9 de 31 · 559 affichages · Partager ... et les images de solidarité dont font preuves les barcelonais avec les victimes étrangères ne sont pas anodines après les manifs anti-touristes....
Bonjour,
encore heureux que l'être humain sait encore faire preuve de solidarité envers ses semblables dans pareille situation...
Ceci n'enlevant toutefois rien au problème initialement soulevé (le tourisme de masse et ses dérives). | | | À: Yokora · 21 août 2017 à 16:00 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 166 de 604 · Page 9 de 31 · 544 affichages · Partager Bon ! Alors là, la moutarde me mont au nez ! Une guerre qui ne le concernait pas ? Mais tu es d'une ignorance crasse mon pauvre ! Le combat des Résistants était de lutter contre l'idéologie nazie et les divers fascismes (espagnols et italiens entre autres) et cette résistance là concernait l'humanité guerre mondiale ça te dit rien 
Pfff j'aurai mieux fait de faire la sieste plutôt que de me coltiner tes réflexions aussi indigestes que stupides ! | | | À: CatherineGil · 21 août 2017 à 16:17 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 167 de 604 · Page 9 de 31 · 534 affichages · Partager C'est juste l'image que renvoyait le message, tous les français colabos et les réfugiés républicain espagnol qui seraient les seuls résistants, il y a aussi eu des français à venir combattre durant la guerre civile.
Avoir combattu l'idéologie nazi est louable mais une partie d'entre eux voulaient la remplacer par l'idéologie soviétique, donc pas beaucoup mieux.
Pas la peine de perdre ses moyens à chaque contrariété. | | | À: Yokora · 21 août 2017 à 16:21 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 168 de 604 · Page 9 de 31 · 532 affichages · Partager Salut.
Attention, je n'ai jamais dit qu'on n'était pas bien éduqué, poli, etc quand on venait d'un milieu défavorisé et je sais familiament de quoi je parles. Je disais juste que les asso militantes étaient souvent rempli de bobo classes moyennes. D'ailleurs, le fils d'ouvrier peut déranger au sein de l'association car lui il sait de quoi il parle. Il y a de la prostitution à Phuket, à patong surtout mais l'île c'est grande, je t'invite à y aller, j'ai vu plus de maillot du PSG que la dernière fois que je suis allé à Paris, et l'accent banlieusard parisien ça se reconnaît un peu quand même.
Mais quel mépris......Donc parce que tu viens du 93 tu dois rester dans tes 4 murs de béton ???? | | | À: Yokora · 21 août 2017 à 16:27 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 169 de 604 · Page 9 de 31 · 531 affichages · Partager 1984 c'est son chef d'oeuvre.
Révise tes classiques : tu confonds George Orwel et Orson Welles....  dls je n'avais pas vu ta réponse...Ceci dit Orson Welles est également un écrivain ! | | | À: Gildadesiles · 21 août 2017 à 16:27 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 170 de 604 · Page 9 de 31 · 531 affichages · Partager Heu. Si tu y vois ce sous entendu, c'est que tu n'as pas lu toute la discussion. | | | À: Gildadesiles · 21 août 2017 à 16:32 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 171 de 604 · Page 9 de 31 · 526 affichages · Partager 1984 c'est son chef d'oeuvre.
Révise tes classiques : tu confirmers George Orwel et Orson Welles.... 
Oui je confond tout le temps les 2 noms. Bien lire toutes les pages, il y en a 9, avant de s'enflammer. | | | À: Yokora · 21 août 2017 à 16:34 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 172 de 604 · Page 9 de 31 · 521 affichages · Partager Heu. Si tu y vois ce sous entendu, c'est que tu n'as pas lu toute la discussion.
Si c'est pour la partie 93.... tu t es peut être mal exprimé mais à la lecture c'est assez méprisant.... | | | À: Gildadesiles · 21 août 2017 à 16:40 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 173 de 604 · Page 9 de 31 · 519 affichages · Partager Si j'avais dit que ça me derangait que tout le 93 se retrouve à Phuket, ça aurait été du mépris oui. Mais c'était un exemple en rapport avec les assos militantes.
Pour ma part tout le monde va où il veut en vacances et heureusement! | | | À: Yokora · 21 août 2017 à 16:44 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 174 de 604 · Page 9 de 31 · 516 affichages · Partager C'est juste l'image que renvoyait le message, tous les français colabos et les réfugiés républicain espagnol qui seraient les seuls résistants, il y a aussi eu des français à venir combattre durant la guerre civile.
Avoir combattu l'idéologie nazi est louable mais une partie d'entre eux voulaient la remplacer par l'idéologie soviétique, donc pas beaucoup mieux.
Pas la peine de perdre ses moyens à chaque contrariété.
Tu confounds communisme et soviétisme....L'idéologie communiste de l' Espagne comme de la résistance Italienne ou française, n'était pas forcément stalinienne à l'époque....Les exactions de Staline ont été connues bien ultérieurement... C'est vraiment faire un raccourci hasardeux...Avoir combattu l'idéologie Nazi est d'ailleurs plus que que louable (vu les risques encourrus)... | | | À: Gildadesiles · 21 août 2017 à 16:51 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 175 de 604 · Page 9 de 31 · 513 affichages · Partager Ce n'est pas un raccourci. Comme ils n'ont jamais été au pouvoir, effectivement, on peut cultiver la légende d'un communisme plus humain mais au pouvoir, je ne crois pas qu'il y aurait eu exception, d'ailleurs, il n'y en a jamais eu. | | | À: Gildadesiles · 21 août 2017 à 16:55 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 176 de 604 · Page 9 de 31 · 508 affichages · Partager Je voulais revenir sur la Tourismophobie actuelle...
Tout cela me semble bien compliqué...En espagne en general le tourisme de masse a toujours été favorisé, et les beuveries ne sont pas nouvelles...je me souviens il y a 40 ans être passée par BENIDORM, joyeuse station balnéaire où se succèdent les barres HLM et les boites de nuit et ou les soirées très alcoolisées faisaient déja des ravages.
Plus récemment à barcelone au début de la crise financière, les barcelonais revendaient leurs appartements une bouchées de pain il y a meme eu des offres pour 1 apart acheté un gratuit, Les air BnB se sont largement développés (ils apportaient je suppose également une source de revenus supplémentaire).
Les ravages du tourisme de masse ne sont donc pas un phénomène nouveau....Les gens se plaignent et je peux comprendre les nuisances liées aux festivités incessantes (festivités et alcools à gogo proposes eux memes par les bars et autres établissements locaux).... Mais dés que les touristes n'affluent plus ces memes personnes se plaignent du manque à gagner..... | | | À: Yokora · 21 août 2017 à 16:57 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 177 de 604 · Page 9 de 31 · 504 affichages · Partager Ce n'est pas un raccourci. Comme ils n'ont jamais été au pouvoir, effectivement, on peut cultiver la légende d'un communisme plus humain mais au pouvoir, je ne crois pas qu'il y aurait eu exception, d'ailleurs, il n'y en a jamais eu.
Désolée mais je maintiens que c'est un raccourci simpliste ! | | | À: Gildadesiles · 21 août 2017 à 17:01 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 178 de 604 · Page 9 de 31 · 500 affichages · Partager Les ravages du tourisme de masse ne sont donc pas un phénomène nouveau....Les gens se plaignent et je peux comprendre les nuisances liées aux festivités incessantes (festivités et alcools à gogo proposes eux memes par les bars et autres établissements locaux).... Mais dés que les touristes n'affluent plus ces memes personnes se plaignent du manque à gagner.....
+1
Madrid aussi est une ville très festive, touristique et cosmopolite et il n'y a pas de manifs. A Barcelone, je crois que le tourisme représente 15/20% du PIB. | | | À: Yokora · 21 août 2017 à 18:29 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 179 de 604 · Page 9 de 31 · 470 affichages · Partager +1
Madrid aussi est une ville très festive, touristique et cosmopolite et il n'y a pas de manifs. A Barcelone, je crois que le tourisme représente 15/20% du PIB.
Dans les touristes étrangers en 2008, 25 % allaient en Catalogne, 8 % à Madrid, ça ne doit pas être tout à fait le même ressenti.
www.veilleinfotourisme.fr/...ICHIER=1333691712236
Et comme ça à déjà été dit, est ce que ces 20 % de PIB sont redistribués à tous ceux qui subissent les inconvénients du tourisme ? Pas sur, ça a déjà été dit plusieurs fois, c'est bien une partie du problème.
Un autre partie est que c'est pas parce qu'on amène le fric qu'on doit se comporter n'importe comment. | | | À: Rhume · 21 août 2017 à 18:33 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 180 de 604 · Page 9 de 31 · 465 affichages · Partager J'ai fait un peu le tour de ce qui s'écrit sur le sujet depuis 2008, et tu as raison, les bénéfices ne vont pas forcement aux habitants, eux n'en tirent que les inconvénients le plus souvent et ce n'est pas pour rien que le mouvement se développe en ce moment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |