 |  |  |
 | | | | | La tourista Eric371 · 7 septembre 2003 à 18:11 43 messages · 26 participants · 21 007 affichages | | | | À: Lotusbleue · 18 mai 2004 à 8:09 Re: La tourista Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 10 829 affichages · Partager Oui, nous l'évitons grâce à un médicament chinois le po-chaï. Nous en prenons systématiquement à chaque départ et à chaque retour et nous n'avons jamais été malades.
On trouve ce médicament dans toutes les pharmacies chinoises d'ASE, mais aussi dans certaines épiceries chinoises en France.
Comme c'est un médicament et qu'il n'a pas d'autorisation de mise sur le marché en France, il est vendu sous le comptoir.
Vendu en boîte de 10 tubes de granules, le prix est d'environ 5 euros en France et 2 à 3 euros en Thaïlande ou Malaisie.
Posologie :
En préventif, 1 tube la veille du départ, 1 tube le jour du départ et 1 tube le lendemain, pareil au retour.
En curatif en cas de crise aïgue : jusqu'à 5 tubes par jour.
Enfants de 3 à 8 ans : pareil, mais par demi-tube. | | | À: Lepiaf · 18 mai 2004 à 10:22 Re: La tourista Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 10 825 affichages · Partager Oh non Lepiaf, je ne m'aviserais pas de prendre de tels médicaments...
Moi c'est une lotion à base d'extrait d'eucalyptus et de camphre dans une petite fiole verte ou bien une autre lotion dans une fiole marron foncé que j'applique sur mon ventre... c'est tout ! (ça sent un peu comme le vicks, baume du tigre ou autre menthol)
On appelle cela la pharmacie vietnamienne, j'en ai toujours dans mon sac.
C'est dangereux de prendre des médicaments non testés, vous ferez les cobayes des chercheurs en herbe de toutes sortes... et dans certains pays ça craint !
NE PRENEZ JAMAIS CE STYLE DE MEDICAMENT...VOYAGEZ... SOYEZ TEMERAIRE DANS VOS CHOIX DE LIEU... MAIS PRESERVEZ VOTRE SANTE... ET VOUS IREZ AU BOUT DU MONDE ! | | | À: Lotusbleue · 18 mai 2004 à 11:21 Re: La tourista Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 10 824 affichages · Partager Cette chère tourista...  Perso j'ai découvert la spiruline il y a qques années, et depuis j'essaie de toujours en avoir. C'est un complexe vitaminé, 100% naturel à base d'algues. J'en trouve en Europe et Inde facilement. En voyage j'en prends bien 5 par jour. Ici, la dernière fois... Au concert de Mr Bowie... Qu'est ce que j'étais soulagée une fois le concert fini, d'arriver à temps, m'asseoir et... C'est con comme des choses naturelles peuvent nous procurer un bonheur infini  Beub, tu me fais bien rire!!! Si je te croise dans un resto, euh... j'irai pas partager ton repas, sorry! :) | | | À: Lotusbleue · 18 mai 2004 à 11:48 Re: La tourista Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 10 822 affichages · Partager Ne juge pas si vite. Ce médicament nous a été prescrit par notre médecin homéopathe. Nous l'utilisons depuis une dizaine d'années et plusieurs amis et forumistes l'utilisent aussi. Je n'ai jamais eu aucun retour négatif.
Ce médicament est un médicament très courant de la pharmacopée chinoise. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas d'AMM en France qu'il est dangereux. | | | À: Lepiaf · 18 mai 2004 à 13:57 Re: La tourista Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 3 906 affichages · Partager ok ok je ne juge pas... méa culpa... sorry... bon mais ce qui me fait réagir ainsi... c'est le nombre incalculable de médicaments proposés ça et là !
Donc si un homéopathe le propose ok, je n'ai pas la science infuse alors je ne demande qu'à connaître.
Je ne suis pas du genre roulette russe à tenter un médicament sauf si l'avis de mon mèdecin est favorable.
Pour une des fiolles, j'ai demandé à mon mèdecin et à la lecture des composants il m'a expliqué ce qui agissait.
Donc, je vais noter le nom de ce médicament et voir s'il peut me convenir !
Merci à vous | | | À: Lotusbleue · 18 mai 2004 à 15:31 Re: La tourista Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 3 902 affichages · Partager bonjour
il est vrai qu'il faut faire un peu attention à ce genre de chose. Bien sûr que tout médicament n'ayant pas l'AMM en France n'est pas dangereux. Mais on a interet à se renseigner un peu. Je me souviens d'une tisane qui il y a quelques années avait causé pas mal d'insuffisances rénales...
En fait l'interet de l'amm et des controles c'est que outre les essais, les effets secondaires des traitements sont surveillés... et un traitement se révélant dangereux est supprimé.
Mais si ton médicament est prescrit dans la pharmacopée chinoise depuis des lustres, ben, il faut en tenir compte... il n'a pas du se révéler toxique. 
Le tout reste de savoir ce qu'on avale. | | | À: Eric371 · 18 mai 2004 à 21:39 Re: La tourista Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 3 894 affichages · Partager J'ai lu très conscienceusement tous vos messages et ma conclusion est pour éviter la tourista, rien de tel à dose quotidienne, 3 à 4 fois par jour du "Voyage Forum". Vendu sur Internet. Attention!!! A des doses supérieures on a vu des personnes adevenir accros, totalement shootées (Leurs messages devenaient alors délirants!!).
Kénavo | | | À: Odonate · 18 mai 2004 à 22:54 Re: La tourista Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 3 888 affichages · Partager uniquement en préventif alors, pas en curatif............
il faut du temps pour lire les conversations de VF, et avec une tourista d'enfer, ben..... | | | À: Nathie · 19 mai 2004 à 17:10 Re: La tourista Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 3 883 affichages · Partager Ben tu vas sur le trône avé un portable comme ça tu ne rates rien de VF.
Tiens ça me donne une idée de recette !!! hi hi hi... | | | À: Lotusbleue · 19 mai 2004 à 17:29 Re: La tourista Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 3 882 affichages · Partager Oui, mais il faut être en wifi, sinon pas de connexion, à moins d'avoir une prise dans les toilettes, mais là c'est seulement pour les incontinents.
Pour poursuivre avec cette idée de VF partout, avez-vous entendu que certaines compagnies aériennes vont bientôt proposer un accès internet pendant les vols ?
Ainsi, Parvat pourra nous raconter ses voyages en direct de l'avion. | | | À: Trekkerbeub · 24 mai 2004 à 21:48 Re: La tourista Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 3 404 affichages · Partager Ouais alors la je suis heureux de lire sa, je me disait que j'atait totalement malade, mais finalement, je suis pas le seul...
Et puis pour la tourista, rien de mieux qu'un peut d'alccol (j'insiste pour le peut d'alcool... !!!)
Philo | | | À: Parvat · 25 mai 2004 à 10:13 Re: La tourista Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 3 394 affichages · Partager Cette chère tourista...  Ici, la dernière fois... Au concert de Mr Bowie... Qu'est ce que j'étais soulagée une fois le concert fini, d'arriver à temps, m'asseoir et... C'est con comme des choses naturelles peuvent nous procurer un bonheur infini 
Bizarre... Bowie me fait le même effet ! | | | À: Maitairoa · 25 mai 2004 à 10:30 Re: La tourista Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 3 392 affichages · Partager | | | À: Lepiaf · 25 mai 2004 à 11:19 Re: La tourista Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 3 383 affichages · Partager Vi Lepiaf, j'ai lu ça quelque part, je crois que c'est la lufthansa (j'sais même pas comment ça s'écrit arf !) pour ses longs courriers ! Il y a une petite participation aussi ! | | | À: Isaby · 14 février 2008 à 10:41 Re: La tourista Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 813 affichages · Partager j'ai été malade au mexique et on m'a conseillé d'aller à la "pharmacie" pour y acheter du pepto bismol - effet immédiat tout est rentré dans l'ordre en un rien de temps - retour en france, je cherche ce produit miracle et je ne le trouve pas - peut-on me dire où je pourrais m'en procurer - en france surtout ou dans un pays limitrophe ? merci beaucoup, surtout que je dois partir en Egypte bientôt. | | | À: Monics · 14 février 2008 à 10:59 Re: La tourista Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 808 affichages · Partager vous n'en trouverez pas en France où la commercialisation des sels de bismuth est interdite depuis plus de 30 ans. en Allemagne, je ne sais pas
bon voyage | | | À: Platypus14 · 14 février 2008 à 14:02 Re: La tourista Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 801 affichages · Partager Vous m'excuserez mais j'ai un Pho qui m'attend | | | À: Toukoul · 14 février 2008 à 21:15 Re: La tourista Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 795 affichages · Partager Vous m'excuserez mais j'ai un Pho qui m'attend
bien chaud, alors | | | À: Platypus14 · 15 février 2008 à 23:39 Re: La tourista Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 778 affichages · Partager Vous m'excuserez mais j'ai un Pho qui m'attend
tu peux aussi le manger avec une cuillère en argent (excellent bactériostatique) | | | À: Platypus14 · 15 février 2008 à 23:54 Re: La tourista Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 775 affichages · Partager merci pour votre réponse - je vais orienter mes recherches vers les pays limitrophes, l' allemagne, la belgique et le luxembourg | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |