 |  |  |
 | | | | | La tourista Eric371 · 7 septembre 2003 à 18:11 43 messages · 26 participants · 21 006 affichages | | | | 7 septembre 2003 à 18:11 La tourista Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 15 990 affichages · Partager salut, j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour ne pas attrapper
la tourista et si les risques sont élevés.j'ai entendu parlé du imodium,
est-ce que ca fonctionne ? je pars dans moins d'une semaine pour
puerto plata (coral marien beach resort by hilton). merci ! | | | À: Eric371 · 7 septembre 2003 à 18:30 Re: La tourista Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 15 972 affichages · Partager Salut,
.....pour ne pas attraper la tourista (ce qui est dommage, car c'est excellent pour l'organisme de l'avoir au moins une fois....), il suffit d'avoir une bonne hygiène et principalement de bien se laver les mains avant chaque repas.....
Sinon, en cas de répétition, l'Imodium est en effet excellent,
Bon voyage, | | | À: Eric371 · 8 septembre 2003 à 8:10 Re: La tourista Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 15 930 affichages · Partager La turista est le principal ennemi du voyageur. Elle est causée en général par un ensemble de facteurs: changement brutal de nourriture changement de climat la fatigue. dans certains pays le manque d'hygiène
Pour l'éviter respectez quelques petites règles: ne pas trop manger éviter les boissons gazeuses dans les pays à l'hygiène douteuse ne pas boire l'eau du robinet et surtout au premier symptôme traitez-vous, car plus on attend et plus ce sera difficile d'arrêter ce désagrément.
L'immodium ne traite pas, c'est simplement un bloquant il faut donc l'associer à un désinfectant.
Si votre turista s'accompagne de fièvre et surtout si vous faites du sang consultez un médecin | | | À: Eric371 · 9 septembre 2003 à 23:32 Re: La tourista Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 15 901 affichages · Partager  Salut, juste une petite information que j'aimerais partager même si tu pars dans 1 semaine, c'est toujours bon à savoir... J'ai lu dans une revue dernièrement (coup de pouce je crois) qu'il y a maintenant en vente libre dans les pharmacie, un traitement que tu peux prendre pour prévenir la tourista. Malheureusement, tu dois le prendre 2 semaines avant de partir. Ici c'est nouveau mais dans certains pays en Europe c'est vendu depuis environ 10 ans. C'est certain que les mêmes précautions sont à prendre mais ça peut donner plus de chance de pas l'attraper. C'est vendu au coût de 75$ et supposément que c'est très efficace et aucuns effets secondaire n'était mentionné. Tu peux toujours t'informer peut-être que tu pourrais prendre ce traitement pareil même si tu pars bientôt. Sinon je te souhaite de belles vacances sans la tourista!!! o:))))
Maya | | | À: Maya · 9 septembre 2003 à 23:42 Re: La tourista Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 15 894 affichages · Partager .....je vois vraiment pas l'intérêt de prendre un traitement préventif contre la tourista....qui n'est pas une maladie mais simplement une réaction organique au manque d'hygiène......
....75 USD en plus, c'est vraiment du commerce.... | | | À: Alan · 10 septembre 2003 à 2:02 Re: La tourista Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 15 893 affichages · Partager  petite rectification... ce n'est pas en usd mais en dollars canadien!
Maya | | | À: Maya · 10 septembre 2003 à 2:09 Re: La tourista Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 15 893 affichages · Partager .....ça va déjà mieux...  , mais tu crois pas que celà ne sert à rien de prendre ce médic et qu'il vaut mieux se faire une bonne tourista (reccommander par la médecine...si si sérieux...  ) et prendre de l'Imodium si ça perdure..... | | | À: Eric371 · 13 septembre 2003 à 10:21 Re: La tourista Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 15 866 affichages · Partager Salut à toi,
Tous les conseils qui t'ont été donnés (laver les mains, attention aux boissons gazeuses,...) sont excellents. Mais en voici un supplémentaire, la pédiatre de notre fille nous avait conseillé de manger à chaque repas, 1 à 2 cuillières à soupe de riz blanc nature (sans accompagnement) et cela au début du repas. Cela régule le transit intestinal. Au moins, cela est dans danger !!!. Et ça marche : Céline, comme nous, n'a jamais attrapé la tourista. Au fait, avec les carottes cuites, cela marche aussi (remède de grand-mère)
Salut à toi | | | À: Eric371 · 16 septembre 2003 à 18:02 Re: La tourista Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 15 849 affichages · Partager Salut Eric !
Pour lutter contre la tourista, j'ai opté pour la mithridatisation, càd m'habituer au manque d'hygiène en m'empoisonnant à petites doses ! 2 - 3 mois avant de partir je consomme des produits périmés, de la viande avariée (pas trop qd même) etc... pour beaucoup de pays cela porte ses fruits, sauf pour la Chine ! Mais l'avantage que j'ai eu en Chine c'est que je n'ai été malade que 12 heures environ, et l'organisme s'en remet donc très vite. Dans tous les autres pays où j'ai été je n'ai plus jamais attrapé la tourista ! | | | À: Eric371 · 22 septembre 2003 à 7:37 Re: La tourista Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 15 827 affichages · Partager salut
pour éviter la turista
il te faut comme il est écrit te laver régulièrement les mains, si tu n'as pas d'eau tu peux trouver des gels antibactériens, préférer dans certains pays l'eau minérale ou traiter l'eau que tu bois (comprimés avec parfois filtrage) si tu es fragile, éviter les légumes crus car lavés avec l'eau du robinet ou l'eau de source...
si tu l'attrapes quand même, pense à avoir ta pharmacia personnelle (antidiarrhéique type imodium, désinfectant intestinal type ercéfuryl, antivomitif type primpéran).
Si tu es coincé sans médicament, une cuil de cumin le matin, c'est pas mal...
et tu peux boire du coca, ça apporte de l'energie.
salut | | | À: Nathie · 24 septembre 2003 à 18:30 Re: La tourista Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 15 674 affichages · Partager le coca c'est bien une boisson gazeuse !! mais c'est bon en cas de problème de digestion, aps de tourista, du moins à mon humble avis. | | | À: Batnadounett · 15 février 2004 à 20:15 Re: La tourista Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 15 391 affichages · Partager Eviter les boissons gazeuses ??? c' est plutôt l' inverse!! manger au Coca est trés efficace... | | | À: Fabcil · 16 février 2004 à 8:56 Re: La tourista Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 15 383 affichages · Partager Boire du coca n'est en fait pas "efficace" contre la tourista.
Savez vous que cette "légende" du coca vient du fait qu'en Afrique, lors d'épidémie de maladies diarrhétiques, les blancs riches et buveurs de coca étaient les seuls épargnés?
Le seul avantage de cette boisson, c'est l'apport en sels minéraux pour compenser l'élimination accrue due à la diarrhée.
Mais boire du thé noir est bien plus sain et efficace que le coca! De plus le tanin permet de se parer des crampes intestinales.
Je suis quelqu'un d'assez sensible de ce côté là et j'ai quasiment droit à chaque voyage à une petite phase tourista (malgré les précautions d'usage en terme de nourriture et de boisson). Des médicaments du type immodium (mais un peu fort, donc préférer immosel) permettent de calmer rapidement le problème. | | | À: Fabcil · 16 février 2004 à 10:40 Re: La tourista Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 15 375 affichages · Partager Le coca n'est efficace ni pour prévenir, ni pour traiter une "turista".
Le coca est utile uniquement pour réhydarter une personne victime d'une turista car il contient les sels minéraux nécessaires. Mais il faut la précaution de le dégazer avant de le boire.
Il est ridicule de boire du coca pour éviter les problèmes intestinaux, l'un des éléments de la prévention étant justement de limiter la consommation de boissons gazeuses, particulièrement si elles sont glacées | | | À: Tanss · 16 avril 2004 à 3:27 Re: La tourista Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 15 179 affichages · Partager Bonjour, mon médecin m'a donné un petit truc qu'elle a déjà lu; 10 jours avnt le départ prendre une grosse gorgée de pepto bismol à tous les jours. Ça fait 2 ans que je le fait et j'ai aucune idée si ça fonctionne mais je n'ai jamais plus rien eu depuis. Quand nous sommes en vacances c'est normal d'avoir des petites crampes et des selles molles car ce n'est pas dans nos habitude de mangé et boire toute la journée mais depuis que je fait cela ; plus rien. Alors à chaque voyage je ne peut m'empêcher de le faire car je me dit que ça fonctionne peut-être pour vrai alors je vais acheter la compagnie de Pepto bismol bientôt.... Bon voyage | | | À: Isaby · 26 avril 2004 à 17:25 Re: La tourista Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 15 127 affichages · Partager Chacun a sa méthode, et si ça marche c'est personnel et il faut la continuer  moi, je voyage pas mal et dans des endroits pas toujours très nets  Bien se laver les mains avant de manger, surtout après avoir été aux toiletttes   boire de l'eau en bouteille bien capsulée, du Coca ne fait pas de mal, manger au moins une fois par jour du riz  et tous les soirs, un bon Whisky (sans glaçons)  voilà, je n'ai jamais de problèmes sérieux.
Mais il est fort possible que lors de mon prochain périple je me vide 
Attention à l'hygiène set le plus important! | | | À: Qsdfghjklm · 27 avril 2004 à 17:51 Re: La tourista Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 15 116 affichages · Partager Prendre des capsules de yogourt, 1 semaine avant le départ et pendant le voyage.
Pour nous ça fonctionne.
Manon. | | | À: Manon57 · 28 avril 2004 à 21:51 Re: La tourista Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 15 094 affichages · Partager Je m'excuse, je ne veux offenser personne, mais c'est quoi cette peur de la tourista ? C'est pratiquemment une expérience de voyage  Certains peuvent dire que c'est mieux que tu ne manges pas trop de la nourriture typique, mais à quoi ça sert de voyager si tu te mets des balises ?
Comme tous on dit, tu n'as qu'à faire attention en te lavant les mains et tout et si tu l'attrapes et bien tu sauras nous dire que tu n'en es pas mort 
Expérience personnelle, oui j'ai déjà eu la tourista (tourista en pensant est la traduction de touriste en espagnol  ), et aujourd'hui j'en suis bien content. Chaque fois que je retourne au Mexique, je ne me gêne pas à manger tout ce que je veux manger jusqu'au relleno negro puis les merveilleuses tortas de cochinita.. hmm que rico... | | | À: Chaparrito · 17 mai 2004 à 19:23 Re: La tourista Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 15 036 affichages · Partager C'est vrai que ce n'est pas grand chose la tourista et qu'il ne faut surtout pas s'empêcher de manger les plats du pays à cause de ça. Mais, par expérience personnelle, lorsqu'on est pas dans un hotel chic avec l'air climatisé et une toilette qui ''flush'' toujours c'est pas grave. Mais quand tu dois v***ir et Ch**er dans un trou avec pleins de bibittes et qu'il fait super chaud et que ça sent vraiment pas les roses, je peux comprendre qu'on veuille éviter ça! Alors, voilà: MANGER AUTANT DE YAOURT QUE VOUS POUVEZPRENEZ DES PILLULES DE YAOURT ET DE PAMPLEMOUSSENE PAS BOIRE D'ALCOOL 1 SEMAINE AVANT DE PARTIR.
t encore par expérience personnelle, ça marche! Léa | | | À: Riendutout · 17 mai 2004 à 21:05 Re: La tourista Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 15 029 affichages · Partager La tourista, vous arrivez vous à l'éviter, moi mes intestins la réclame à chaque voyage !
Alors, comme je sais que je vais l'avoir, je prévois mes lingettes une tite tenue de rechange et pis tant pis pour les odeurs.
La dernière fois, ça m'est arrivé sur le motobike qui m'emmenait et bien si vous rencontrez une trainée bizaroïde sur la route de Sadec et ben c'était moi !!! hi hi h
Hop demi tour coucouche panier dans la moustiquaire, massage sur le ventre de mon produit miracle (ça enlève le mal de ventre mais pas la courante) j'ai fait dodo et ensuite je me suis gavée au resto....dans la rue sur mon tit tabouret... et c'était reparti mon kiki !!!!
La tourista commence à être très connu car dans chaque toilette en bord de route y'a un karcher, devinez pourquoi !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |