va dire ca au mec a qui c est arrive
Qui a dit que son agression n'est pas importante ? Mais je vous invite alors à recenser et à nous informer tous les jours de tous les faits divers (et pourquoi s'arrêter juste à Mada ?) car les histoires de tout le monde sont importantes. Ca va faire du boulot...
Car vous ne croyez pas que des faits divers, il y en a dans tous les pays du monde et je m'étonne que ce ne soit que sur le forum Mada qu'il faille passer l'article, les photos ou en faire la liste ?
Juste pour noter l evolution des mentalites a mada il y a quelques annees les gens se faisaient voler et ca s arretait la.
Bien sûr. Cela fait plein de fois que ceci est répété. Même si c'est faux. Vous pensez qu'avant à Mada, les gens quand ils volaient, ils disaient s'il vous plait puis merci. Parfois ils faisaient un poutou en partant. Vraiment ?
Les OPK, ca ne vous dit rien ? Les massacres des comoriens dans les années 70 à
Majunga, de la blague ? depuis depuis, les dahalo restaient à la maison en attendant que les zébus viennent de leur plein gré ? Déjà au début des années 2000, il y avait des agressions violentes à Mada (comme partout les malgaches n'ont pas attendu pour aussi avoir des criminels). Mais avant cela, des trains de taxi brousse la nuit pour éviter les coupeurs de route dans les années 90. Car comme partout dans le monde, les criminels n'ont pas attendu 2017 pour avoir la mentalité de voler violemment ou de tuer. Même à Mada.
Alors oui, depuis grosso modo TGV, la criminalité a augmenté et elle a bcp touché les résidents et parfois les touristes. Et pourtant je ne pense pas que cela empêche d'aller à Mada pour y faire un voyage.
C est peut etre cela mettre du contexte plutot que faire du sensationnalisme facile...