|  |  |
 | | | | Kristofe · 27 novembre 2019 à 8:30 · Une photo 11 messages · 4 participants · 1 160 affichages | | | | 27 novembre 2019 à 8:30 Un touriste mort dans l' état Shan ( Birmanie) suite à l'explosion d'une mine Message 1 de 11 · 1 160 affichages · Partager Bonjour,
Triste nouvelle encore pour le tourisme en Birmanie, un touriste néerlandais a sauté sur une mine, ce mardi, dans la région de Hsipaw alors qu'il randonnait à moto avec sa compagne. Méfiance dans cette région, évitez de sortir des sentiers battus et sans guide.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...ews-en-birma... | | | L'article original est là : www.irrawaddy.com/...mars-shan-state.html Le touriste qui a sauté sur une mine était allemand, et non pas hollandais. Mais c'est sans importance. Kristofe conseille un guide. Mais je ne vois pas comment un guide peut éviter de sauter sur une bombe, sauf si il l'a posée lui même. N'en déplaise aux complotistes et autres jesaistout, c'est à juste titre que cette zone est déconseillée par le ministère des affaires étrangères. Personnellement, j'ai renoncé à me rendre dans l'État Chan le mois prochain. | | | Remarque très intelligente comme d'habitude. Le guide local connaît sa région et aurait très certainement évité ce lieu de randonnée, voilà tout ! Merci de ne plus répondre à mes messages car votre bêtise m'indispose ! | | | À: Kristofe · 27 novembre 2019 à 11:56 · Modifié le 27 nov. 2019 à 13:15 Re: Un touriste mort dans l' état Shan ( Birmanie) suite à l'explosion d'une mine Message 4 de 11 · 1 124 affichages · Partager Remarque très intelligente comme d'habitude. Le guide local connaît sa région et aurait très certainement évité ce lieu de randonnée, voilà tout ! Merci de ne plus répondre à mes messages car votre bêtise m'indispose !
La police et l'armée ne sont pas capables de savoir sur quelles routes sont placées les mines. Mais Kristofe et son guide, oui! Je préfère rester bête et éviter l' État Shan... 
Pour mémoire, en 2016, 2 touristes allemands, accompagnés de leur guide, avaient été blessés par l'explosion d'une mine : www.lefigaro.fr/...llemands-blesses.php | | | L'article original est là : www.irrawaddy.com/...mars-shan-state.html Le touriste qui a sauté sur une mine était allemand, et non pas hollandais. Mais c'est sans importance. Kristofe conseille un guide. Mais je ne vois pas comment un guide peut éviter de sauter sur une bombe, sauf si il l'a posée lui même. N'en déplaise aux complotistes et autres jesaistout, c'est à juste titre que cette zone est déconseillée par le ministère des affaires étrangères. Personnellement, j'ai renoncé à me rendre dans l'État Chan le mois prochain.
Dans l'état Chan ! Vous ne voulez pas voir Jackie Chan aussi ? Pour votre info, c'est l' état Shan. Et si vous n'y allez pas car vous avez lu dans Spirou que c'était dangereux et déconseillé, sachez que cet état comprend Kalaw, Pindaya et le lac Inle où sait-on jamais vous serez peut-être le premier touriste à vous y faire attaquer par un requin ! | | | À: Kristofe · 28 novembre 2019 à 8:44 · Modifié le 28 nov. 2019 à 9:01 Re: Un touriste mort dans l' état Shan ( Birmanie) suite à l'explosion d'une mine Message 6 de 11 · 1 023 affichages · Partager L'article original est là : www.irrawaddy.com/...mars-shan-state.html Le touriste qui a sauté sur une mine était allemand, et non pas hollandais. Mais c'est sans importance. Kristofe conseille un guide. Mais je ne vois pas comment un guide peut éviter de sauter sur une bombe, sauf si il l'a posée lui même. N'en déplaise aux complotistes et autres jesaistout, c'est à juste titre que cette zone est déconseillée par le ministère des affaires étrangères. Personnellement, j'ai renoncé à me rendre dans l'État Chan le mois prochain.
Dans l'état Chan ! Vous ne voulez pas voir Jackie Chan aussi ? Pour votre info, c'est l' état Shan. Et si vous n'y allez pas car vous avez lu dans Spirou que c'était dangereux et déconseillé, sachez que cet état comprend Kalaw, Pindaya et le lac Inle où sait-on jamais vous serez peut-être le premier touriste à vous y faire attaquer par un requin !
Je parlais bien évidemment de la région d'Hsipaw où le touriste a été tué par une mine. Seuls les idiots ne l'auront pas compris. Ci dessous, les zones déconseillées:
| | | Oui Jackie bon voyage avec ta carte ! | | | Félicitations. Je constate que vous avez corrigé votre blog. Le touriste tué n'est plus hollandais, comme vous l'écriviez jusque là, mais allemand. Il faut dire que vous aviez fait fort en traduisant "german" par "hollandais". Vous avez également appris la même journée qu'un guide ne protège pas des mines. Ça fait beaucoup pour un p'tit prof pétri de certitudes. Allez, aujourd'hui, c'est repos. | | | D’abord on dit Néerlandais et non Hollandais. Ensuite les autorités avaient déclaré dans un premier temps la victime comme Allemande. Enfin à lire vos messages sur les différents forums, vous êtes d’un ridicule, qui ne peut s’empêcher de contredire tout le monde. Bref vaut mieux en rire  Encore merci Jackie ! | | | Bonjour,
Triste nouvelle encore pour le tourisme en Birmanie, un touriste néerlandais a sauté sur une mine, ce mardi, dans la région de Hsipaw alors qu'il randonnait à moto avec sa compagne. Méfiance dans cette région, évitez de sortir des sentiers battus et sans guide.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...ews-en-birma...
cette année en février-mars, j'avais loué une moto à hsipaw et était parti me balader sur le plateau shan jusqu'à namtu.. superbe balade, pas loin de 200 bornes.. des fois, suis peut-étre un peu inconscient.. | | | Patience Kristofe, ce Mossieu Dupont va certainement nous en apprendre des tonnes dans le futur proche. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |