Il n'y a pas besoin de bornes rétractables, il suffit de savoir lire les panneaux (et de bien vouloir s'y conformer)
Je ne suis pas italienne, mais j'approuve à 100 % ce système, et j'aimerais le voir s'étendre ailleurs en Europe.
Alors, nous pouvons lire que les "communistes" (marteau et fauçille) peuvent "ne pas circuler" de 8.30-11h et de 17.30-20 h... je dis bien "ne peuvent pas circuler" car la logique voudrait, s'il fallait comprendre le contraire... Sous le panneau d'interdiction "générale" de circulation, écrire le mot "excepté" avec les horaires.... Donc moi, étranger, j'en conclut que les communistes ne peuvent pas circuler pendant ces heures là...
Que lisons nous encore...
ahhhhh....
excepté les chaises roulantes, les "pervanches" les policiers qui mettent les amendes, les vélos, les motos, et les livreurs qui poussent leur chariot (apparemment le chariot a 2 roues, donc considéré comme véhicule et soumis à la ZTL)... ah... on apprend aussi qu'ils peuvent accéder avec autorisation et véhicule consenti....
Ok, ça ne me concerne pas...
Ah... par contre si l'idée me venait de me promener avec ma chaise roulante dans la ZTL, il faut qu'au préalable que je fasse une "réservation" c'est ça?
En gros, on interdit aux "disabili" de circuler librement... En
France, la commune se serait déjà pris dans les dents un procès pour "discrimination"....
En gros, je peux circuler, si je suis communiste...de 11.01 à 17.29 et de 20.01 à 8.29
Et le dimanche et jours feriés, ça se passe comment?
C'est dommage que je ne retrouve pas l'article...
J'ai lu qu'à
mantoue ou à Bozen (maintenant je ne me rappelle plus) depuis qu'ils ont installés les panneaux pour extension de la ZTL, les "touristes" plantaient sur les freins pour lire le panneau... créant ainsi des "accidents" aux voitures de derrière "italiennes" qui elles, pouvaient librement entrer dans la zone....
Bon j'arrête avec mon humour à 2 balles, car apparemment ça ne fait pas rire les italiens (surtout les italiennes

)
Non, il faut dire ce qui est... certaines de leur ZTL sont mal foutues...
Avec une signalisation comme ça "généralisée" au sol... il n'y aurait plus de "réclamations" de la part d'étrangers disant "ah, j'ai pas le droit?"
Je ne suis pas italienne, mais j'approuve à 100 % ce système, et j'aimerais le voir s'étendre ailleurs en Europe.
Chez nous ça existe...
Pas besoin d'en faire une tartine...
Tu vois le disque bleu "zone piétonne" avec les exceptions dessous... Tu changes de cap en un millième de secondes...