Tours Chanteclerc en Europe Mike22 · 24 novembre 2015 à 4:40 13 messages · 8 participants · 2 923 affichages | | | | 24 novembre 2015 à 4:40 Tours Chanteclerc en Europe Message 1 de 13 · 2 901 affichages · Partager Bonjour à tous, je sollicite votre aide. Je planifie un voyage en Europe pour 2016, notre premier en Europe. Nous optons pour un circuit organisé en groupe en partance de Montréal vers l' Italie, la Suisse et la France offert par Tours Chanteclerc au QuébecVoici le parcours - 14 jours - classé comme étant MODÉRÉ Rome 2 nuits Florence 1 nuit Venise 2 nuits Lac Majeur 1 nuit Lucerne Suisse 2 nuits Genève 1 nuit Lyon France 1 nuit Paris 2 nuits + prolongation de 4 nuits de notre part !
Voici mon questionnement - est-il préférable de faire ce genre de voyage au printemps (mai) ou à l'automne (septembre) ? - est-ce que certain d'entre vous avez déjà utilisé ce tour opérateur " Tours Chanteclerc " et quel en est votre appréciation ? En particulier sur ses choix d'hôtels ! - la distance moyenne entre les déplacements est environ 350 km, est-ce trop ? Tout information nous serait utile avant de faire l'achat du voyage ! Merci | | | À: Mike22 · 24 novembre 2015 à 5:59 Re: Tours Chanteclerc en Europe Message 2 de 13 · 2 873 affichages · Partager Ceci apparemment : www.tourschanteclerc.com/...l5forpc.html?page=83
Un aperçu de chaque endroit qui vous donnera, j'espère, l'envie de revenir visiter individuellement et moins rapidement.
L'hôtel cité pour Genève se trouve en France voisine dans une zone industrielle (avec cinémas aussi)... je n'ai pas regardé les autres... | | | À: Mike22 · 24 novembre 2015 à 9:17 Re: Tours Chanteclerc en Europe Message 3 de 13 · 2 852 affichages · Partager Bonjour Mike, et bonjour Mathilde (on tourne en rond ! : nous allons de mal en pis...),
Sans vouloir anéantir votre projet, n'y a -t-il pas, parmi les voyages que ce T O propos, qq chose qui serait centré uniquement sur l' Italie (même durée totale) puis que vous pourriez prolonger par un séjour à Paris comme vous le projetez ? Genève, Lyon,... : oui, admettons, qd on connait tout le reste ! Sinon, c'est une perte de temps et d'énergie.
Je lis dans le prospectus : rythme soutenu ; de fait, 350 kms par jour, quasi tous les jours : ce n'est pas des vacances et ce n'est pas une découverte, c'est galère ! Je reprends 2 points qui m'ont interpelée : vous citez, parmi les villes visitées, Florence : vous allez y passer 1/2 j, au mieux. Venise : 1 jour,... D'autre part, les hôtels ne sont pas bien choisis : ils disent d'ailleirs non pas dans telle ville mais dans la région de... (exprès, question prix ?) et vous n'irez certainement pas, le soir, en ville pour une petite balade à pied ! Pourtant, le prix global de l'aventure n'est pas donné, loin de là ! ! !
Moi, je dirais : courage, fuyez ! Mais, d'ici, je ne peux pas vous proposer un autre voyage organisé : continuez à chercher !
Quant à la question : mai ou septembre, d'expérience, je peux vous dire qu'il y aura autant de monde, durant les 2 mois : ce sera encore la haute saison. Météo : peut-être un peu plus sûre en septembre mais tt dépend des années. Par contre, la campagne traversée est plus fleurie et colorée en mai ; en septembre, en Toscane par ex., c'est la 'terre brûlée ' !
Bonne réflexion. | | | À: Mike22 · 24 novembre 2015 à 11:22 Re: Tours Chanteclerc en Europe Message 4 de 13 · 2 835 affichages · Partager Ce n'est pas mon genre de truc ces voyages où l'on cours tout le temps et de plus être en troupeau toute la journée. Les repas qui ne finissent pas et pas dans les restos typiques Attendre les retardataires, le matin en quittant l'hotel, lors de visites (à la course ?)
Mais il y en a qui aime ça, j'en connais et ils sont très heureux de leur voyage.
Mai ou septembre ; moi j'irais en mai. Sur le forum, la plupart organise le voyage par eux-même. Très rares les voyages organisés. 350 kms ; mes voyages sont d'environ 150 kms / jours, je ne ferais pas plus.
Si vous aimez beaucoup être en groupe, que vous détestez organiser un voyage et vous déplacer par vous -même en pays étranger ce genre de voyage est sans doute pour vous. | | | À: Mike22 · 24 novembre 2015 à 11:44 Re: Tours Chanteclerc en Europe Message 5 de 13 · 2 833 affichages · Partager Bonjour Michel, Qu'est ce que le Tour Operator entend par MODÉRÉ ? | | | À: Mike22 · 24 novembre 2015 à 12:13 Re: Tours Chanteclerc en Europe Message 6 de 13 · 2 826 affichages · Partager Pour avoir regardé les hôtels à Florence, semble bien située. Venise, à 10 minutes de bus...... | | | À: Stratele52 · 24 novembre 2015 à 16:17 Re: Tours Chanteclerc en Europe Message 7 de 13 · 2 806 affichages · Partager Merci à tous, je prends bonne note de vos commentaires mais vous devez comprendre qu'un voyage de ce genre en partance du Canada n'est pas donné et tenir en compte de la valeur de notre dollar face à votre euro qui est énorme, nous tentons d'en voir le plus possible durant la période offerte car nous n'irons pas en Europe à chaque vacances. Oui c'est certain que nous devons suivre le groupe et encore là, un voyage en groupe offre plusieurs repas et plusieurs visites inclus dans le forfait. Nous considérons que visiter une petite partie de l' Italie et se rendre à Paris par la suite, pourquoi le faire par avion alors que nous avons la possibilité de le faire au sol et voir les paysages, campagnes de trois pays en faisant des arrêts et visites chemin faisant serait plus profitable ! De plus ce circuit se termine à Paris où nous avions prévu prolonger notre séjour. Merci d'avoir remarqué que le rythme était soutenu et non modéré... effectivement, mon erreur !
vos commentaires sont très appréciés | | | À: Mike22 · 24 novembre 2015 à 16:33 Re: Tours Chanteclerc en Europe Message 8 de 13 · 2 800 affichages · Partager En tous cas bon voyage, tu seras le bienvenu sur la vieille Europe et Paris va t'ouvrir ses bras. | | | À: Mike22 · 24 novembre 2015 à 16:38 Re: Tours Chanteclerc en Europe Message 9 de 13 · 2 798 affichages · Partager 2 nuits signifie la plupart du temps une seule journée sur place. Ce qui seras le cas à Rome et VeniseEt encore moins à Florence.  C'est hélas extrêmement dommage car vous ne verrez pas plus Rome ou Venise ou Florence que si vous regardiez un vidéo. J'exagère un tout petit peu. Ces villes se visitent en ayant du temps, pas en passant. C'est d'y être qui est magique et vous n'y serez que quelques heures.
Quand à Lyon, le lac Majeur, Lucerne, elle ne valent pas la peine si on doit sacrifier Rome, Florence et Venise.
Pour Paris, vous avez tout compris. 6 nuits.
J'ai passé deux semaines à Rome, et je veux y retourner car ce que j'ai vu m'a ébloui. Je ne peux imaginer 1 journée.
Ceci étant dit, je répète que beaucoup de gens apprécient quand même ces voyages. Il y en a pour tout les goûts
A votre place je m'organiserais moi-même ; Rome, Venise, Florence, Paris.
Et ça te coûtera sans doute moins cher. | | | À: Mike22 · 24 novembre 2015 à 17:27 Re: Tours Chanteclerc en Europe Message 10 de 13 · 2 768 affichages · Partager Bonjour, Comme je vous l'ai dit hier soir, pourquoi ne pas essayer de trouver autre chose, qui ne vous fasse visiter QUE (! ! !) l' Italie ( Venise, Florence, Rome : c'est déjà bien assez), suivi d'un séjour à Paris ? C'est l'avis aussi de "Stratele" : nous sommes d'accord pour vous dire que les passages intermédiaires, comme Genève, Lyon,... sont anecdotiques quand on veut et doit ne voir que l'essentiel !
Ne me dites pas qu'il n'y a qu'un seul T O qui propose ces voyages ! Sinon, et si vous n'êtes pas tentés par organiser le tout vous - même (ce qui n'est pas très difficile et est beaucoup moins cher...), pourquoi ne pas demander à une agence de vous organiser qq chose 'sur mesure', incluant les villes essentielles ? Rien ne vous empêcherait de rayonner autour de ces villes, en bus par ex. : de Florence : 1 jour à Sienne, 1/2 jour à Pise,... ; de Rome, 1 jour à Pompéi ;...
Ce n'est bien sûr pas moi qui vais vous bâtir le voyage et au final, c'est vous qui le ferez ! Cependant, puisque vous avez demandé notre avis et que, tous, nous sommes plutôt d'accord pour vous mettre en garde, cela demande réflexion !
Bonne soirée ! | | | À: Mike22 · 24 novembre 2015 à 17:30 Re: Tours Chanteclerc en Europe Message 11 de 13 · 2 768 affichages · Partager Bonjour Michel,
Que veut dire "moyenne journalière" de 350km ??? :
- Lyon/ Paris = 465km/5h00 de roulage à 93km/h + pauses + embouteillages= ???
- Rome/ Florence = 280km/3h30 de roulage à 80km/h...
- Florence/ Venise = 260km/3h00 de roulage à 87km/h..
en ajoutant tous les "temps morts" la visite de chaque ville va être expédiée !
C'est un choix... pas le mien ! tu "verras" de superbes endroits très rapidement, mais tu ne "visiteras" pas.
à + Jean. | | | À: Mike22 · 7 décembre 2015 à 14:35 Re: Tours Chanteclerc en Europe Message 12 de 13 · 2 546 affichages · Partager Bonjour Mike, Je vais vous donner mon opinion franche et sincère. Nous allons en Europe depuis 001. Nous avons effectué 5 circuits avec Chanteclerc. C'est un Tour opérateur très sérieux donc je vous le recommande sans hésitation car ce sont des circuits bien rodé, belle clientèle en général, hotel très confortable et menu varié.
Par contre, pour votre circuit, c'est intéressant si vous croyez pouvoir aller en Europe très peu de fois dans votre vie. Pour l'avoir fait, 350 km 7 jours sur 12 sont beaucoup de km en peu de temps Vous allez voir beaucoup de chose sans jamais rien approfondir et vous risquez d'être déçu. Vous aurez eu l'impression d'etre partout et nul part car toutes ces villes méritent d'y demeurer entre 2 et 3 jours sur place !
Idéalement, choississez un circuit qui peut comprendre quelques journées de longue route mais pas à tous les jours et pas aussi souvent. L'idéal est de faire un maximum de 1500 km dans un circuit mais parfois ce n'est pas toujours possible.
Dans le meilleur des scénarios est de faire un pays par voyage. Lors de notre premier circuit avec Chanteclerc, nous avions fait Le circuit France Suisse, Allemagne. Ce circuit était assez bien équilibré malgré quelques jours de grandes distances, deux jours je crois. Mais par la suite, nous avons toujours privilégié un pays par circuit et nous ne l'avons jamais regretté.
Et Tours Chanteclerc pour la portion Europe est vraiment très bien. Je vous le conseille les yeux fermés !
Bonne réflexion !
Loulou
Bonjour à tous, je sollicite votre aide. Je planifie un voyage en Europe pour 2016, notre premier en Europe. Nous optons pour un circuit organisé en groupe en partance de Montréal vers l' Italie, la Suisse et la France offert par Tours Chanteclerc au QuébecVoici le parcours - 14 jours - classé comme étant MODÉRÉ Rome 2 nuits Florence 1 nuit Venise 2 nuits Lac Majeur 1 nuit Lucerne Suisse 2 nuits Genève 1 nuit Lyon France 1 nuit Paris 2 nuits + prolongation de 4 nuits de notre part !
Voici mon questionnement - est-il préférable de faire ce genre de voyage au printemps (mai) ou à l'automne (septembre) ? - est-ce que certain d'entre vous avez déjà utilisé ce tour opérateur " Tours Chanteclerc " et quel en est votre appréciation ? En particulier sur ses choix d'hôtels ! - la distance moyenne entre les déplacements est environ 350 km, est-ce trop ? Tout information nous serait utile avant de faire l'achat du voyage ! Merci  | | | À: Mike22 · 8 décembre 2015 à 17:39 Re: Tours Chanteclerc en Europe Message 13 de 13 · 2 504 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je me joins aux autres, en disant que selon moi aussi, c'est un circuit un peu trop rapide qui ne vous permettra pas de bien visiter et apprécier les différents lieux où vous passerez en coup de vent. Beaucoup de route aussi. Car il faut effectivement compter 2 nuits à un endroit pour avoir réellement une pleine journée de visite. Sinon entre les départs et les arrivées, prendre possession de sa chambre d'hôtel souvent plus long quand on est un gros groupe que quand on arrive individuellement. Tout ça fini par s'additionner.
Une autre chose qu'on entend régulièrement dire par rapport aux voyages organisés, c'est que le choix des hôtels ou les restaurants où on vous amène manger le soir sont souvent loin du cœur de la ville. Du coup, vous limitez aussi vos possibilités de profiter à fond, de goûter et découvrir l'endroit où vous serez. On n'a pas le temps de visiter la ville mais simplement coché des lieux sur une liste en se disant je l'ai "vu".
Bien évidemment, c'est un type de voyage qui plaît à certains. Ça dépend de sa façon de voyager et de ce que l'on recherche et que l'on veut découvrir.
Mais une autre chose que je voulais rajouter quand vous dites : " vous devez comprendre qu'un voyage de ce genre en partance du Canada n'est pas donné et tenir en compte de la valeur de notre dollar face à votre euro qui est énorme "
À ça je vais vous répondre que ça dépend énormément de la façon dont vous voyagez. Oui un tel voyage peut coûter très cher. Mais il peut également se faire avec un budget tout à fait raisonnable. Surtout compte tenu que le train coûte trois fois rien comparativement à ce qu'il coûte chez nous si on s'y prend d'avance par exemple. Le choix du type d'hébergement et de son emplacement. Il est bien évident que plus l'on se déplace sur de longues distances et plus le voyage coûtera cher. Alors que si on choisit une ville ou une région pour quelques temps et qu'on rayonne autour, ça nous permet de mieux découvrir cette région, de faire des économies sur l'hébergement et les déplacements, on limite la fatigue aussi. Surtout qu'en Europe, particulièrement en France mais aussi en Italie pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour voir des choses. Il y a une grande concentration de très belles choses à découvrir à peu de distances.
C'est à vous de voir le pour et le contre et de faire votre choix. En ayant une meilleure idée de l'allure et du rythme, ça permet de mieux faire son choix et d'éviter les déceptions 
Sinon au niveau de la saison à privilégier. C'est toujours difficile car le temps est imprévisible et changeant. Mais moi, j'irais avec septembre. Les températures sont en général plus belles et agréables. Au mois de mai, on n'est jamais sûr. Il faire frais et pluvieux comme il ça peut être doux et beau.
Peu importe vos choix, j'espère que vous ferez un beau voyage ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |