Bonjour,
Je ne sais pas si c'est votre premier voyage en
ethiopie, mais passer tout son sejour dans le sud me parait un peu dommage à moins d'avoir des interets très precis sur l'ethonologie et les tribus de la region : en 14 jours vous pouvez aller dans le sud et visiter aussi une autre region (harrar ou
lac tana voire gambella par exemple).
J'ai "fait" le sud il y a trois mois (octobre, novembre2010, j'étais allé dans le nord et l'est en 2006) : neuf jours en voiture de location : la boucle classique avec tous les marchés et villages répertoriés dans tous les guides et même ceux qui "n'ont jamais vu d'hommes blancs" et qui font l'objet de post "roots" dans ce forum : addis, arba minch,
key afer,
jinka, turmi,
konso, kolcho, dorze, chencha, addis (je ne sais pas si tout est dans l'ordre, mais bon, vous voyez l'idée : on suit l'itineraire du zoo proposé par toutes les agences, guides independants et guides -papier- internationaux).
Pas vraiment deçu mais pas de surprise non plus. Vous voyez ce que vous avait imaginé de voir et vous ferez les photos que vous pouvez consulter sur google.
J"ai préféré le nord et l'est (et de beaucoup).
Pour les agences vous pouvait voir sur place. De votre hotel vous pouvez organiser votre periple en une demie heure pour un départ le lendemain matin à 6h.
Pour vous donner une idée des budgets et comparer avec les prestations des TO en
france : prevoir voiture + chauffeur : 100 € / jour + hotel, resto en fonction du niveau de prestations que vous souhaitez (meme dans des coins plutot perdus vous pouvez trouver des lodges confortables) : de 20 à 100 € / jour