|  |  |
 | | | | | Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Lahaut · 1 octobre 2011 à 1:11 · 76 photos 277 messages · 25 participants · 29 352 affichages | | | | À: Masterpo · 5 octobre 2011 à 8:37 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 41 de 277 · Page 3 de 14 · 1 684 affichages · Partager Il me faudra peut-être recourir à l'arbitrage de Lahaut et Bwindi, qu'en pensent-ils ? Quand à ta photo Masterpo, elle est soumise à interprétation, chacun peut imaginer l'histoire qui va avec. Pour moi elle est dans le concours... Pierre | | | À: Pierre · 5 octobre 2011 à 9:31 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 42 de 277 · Page 3 de 14 · 1 666 affichages · Partager Pourquoi arbitrer dés à présent? Chacun jugera au moment du vote si une photo est hors sujet ou non! Pour moi cela reste un critère de choix...
Peut être que le lien entre ce chien et cet homme existe mais qu'il est éphémère. Peut être que ce chien ne s'est pas couché là par hasard?! L'animal doit-il être le compagnon de l'homme pour que le photo soit dans le sujet? Que dit-on alors des insectes sur la photo de Geob?  Clavdia avait soulevé la question... | | | À: Kate · 5 octobre 2011 à 9:44 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 43 de 277 · Page 3 de 14 · 1 654 affichages · Partager Pourquoi arbitrer dés à présent?
On se le demande 
Chacun jugera au moment du vote si une photo est hors sujet ou non!
Evidemment.
Peut être que ce chien ne s'est pas couché là par hasard?!
Y a quand même peu de chances. L'instinct animal...
L'animal doit-il être le compagnon de l'homme pour que le photo soit dans le sujet?
Ouf, y en a quand même qui comprennent le sens du mot complicité  Dans la spectaculaire photo que petitsyeux vient de poster, il n'a peut-être pas sur lui l'acte de propriété de l'éléphant, mais qu'importe ?
Que dit-on alors des insectes sur la photo de Geob?  Clavdia avait soulevé la question...
Là, on peut sans doute se poser un peu plus la question, mais il peut s'agir d'une attaque de la race humaine par ces insectes, non ? | | | À: Kate · 5 octobre 2011 à 9:56 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 44 de 277 · Page 3 de 14 · 1 644 affichages · Partager A propos de ces hors sujets, je trouve dommage que parfois, celui qui lance un thème émette des restrictions dans l'énoncé........  C'est bien de donner son interprétation du thème, d'expliquer, de donner des exemples, mais il me semble que dans un concours le titre devrait se suffire à lui-même, comme c'est le cas partout.
Par exemple, sur le thème "Regards et expressions", il fallait que la personne regarde le photographe. Sur le thème "Bouffe", pas de photos de marchés, d'aliments non cuits. Sur le thème "Fenêtres", pas de fenêtres de bus, de trains, etc. J'en oublie peut-être. De toutes façons, il y a toujours des photos qui ne respectent pas l'énoncé..... Certains hors sujets sont évidents, d'autres moins. A chacun de voir en effet...... | | | À: Pierre · 5 octobre 2011 à 10:01 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 45 de 277 · Page 3 de 14 · 1 641 affichages · Partager  Je pense aussi que chacun jugera au moment du vote s'il y a un lien ou non entre l'homme et l'animal et le votant le fera savoir dans ses commentaires d'après vote  !! On interprète la photo à sa façon et de plus il n'est pas demandé de fournir un certificat de possession de l'homme envers l'animal pour justifier aux votants si c'est dans le thème ou non !! | | | À: Mong1 · 5 octobre 2011 à 10:26 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 46 de 277 · Page 3 de 14 · 1 631 affichages · Partager A propos de ces hors sujets, je trouve dommage que parfois, celui qui lance un thème émette des restrictions dans l'énoncé........
Bonjour,
je crois qu'il faut quand même donner des lignes directrices au départ pour cadrer le plus possible le sujet. Sinon ça part dans tous les sens et on s'éloigne trop du thème.
Maintenant il y a forcément des photos qui sortent un peu des limites, et je crois qu'il faut les laisser. C'est un concours "cool", sans enjeu, juste pour partager des photos sympas et élire la plus belle qui répond aux critères de départ. Celles qui ont été plébiscitées jusqu'à présent collaient parfaitement au thème, et on a quand même eu le plaisir de voir les autres... A chacun au moment du vote, de juger si c'est hors sujet ou pas. | | | À: Ragamuffin · 5 octobre 2011 à 10:39 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 47 de 277 · Page 3 de 14 · 1 622 affichages · Partager Rectificastif : j'ai écrit
... je trouvais les photos de cochons pas très appétisantes...
Cette remarque n'est pas destinée à Ming2 dont le cochon - pas très rose il faut bienn le reconnaître - m'a au contraire l'air si pas appétissant tout au moins attachant | | | À: Ragamuffin · 5 octobre 2011 à 10:54 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 48 de 277 · Page 3 de 14 · 1 607 affichages · Partager m'a au contraire l'air si pas appétissant

Prends la pôv truie de Ming, qui a déjà dû subir les assauts de ses nombreux petits, puis les tirements de queue des enfants du village, récure la un bon coup, et elle deviendra toute rose, sentira bon et sera prête à aller se promener, la tête haute, en laisse avec toi ! | | | À: Lacalo · 5 octobre 2011 à 11:01 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 49 de 277 · Page 3 de 14 · 1 601 affichages · Partager elle deviendra toute rose, sentira bon et sera prête à aller se promener, la tête haute, en laisse avec toi ! 
Attachée et attachante... | | | À: Ragamuffin · 5 octobre 2011 à 11:05 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 50 de 277 · Page 3 de 14 · 1 594 affichages · Partager Je confirme qu'elle était très "attachante".......  Je crois même que c'est elle qui dormait tout près de la chambre de ma guest-house et qu'elle me réveillait à l'heure du marché, vers 5h ou 6h par ses grognements..... L'après-midi elle trainait dans les rues, un vrai toutou...... Image attachée: | | | À: Mong1 · 5 octobre 2011 à 11:15 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 51 de 277 · Page 3 de 14 · 1 579 affichages · Partager Heu... Ils les mangent ces bêtes? Si oui ça doit faire de sacrés jambons  | | | À: Lahaut · 5 octobre 2011 à 12:10 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 52 de 277 · Page 3 de 14 · 1 557 affichages · Partager J'ai la photo d'une petite fille avec un tamagoshi. Ca marche dans ton concours?   | | | À: Kate · 5 octobre 2011 à 12:11 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 53 de 277 · Page 3 de 14 · 1 555 affichages · Partager J'espère que cette truie sert seulement à la reproduction... C'est qu'on doit s'attacher à ces bêtes qui vivent dans le village. En tous cas, les enfants semblent bien l'aimer ! et elle est patiente... | | | À: Kate · 5 octobre 2011 à 12:13 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 54 de 277 · Page 3 de 14 · 1 554 affichages · Partager Le tamagoshi répond en tous cas bien au critère de son animal ! | | | À: Lahaut · 5 octobre 2011 à 13:28 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 55 de 277 · Page 3 de 14 · 1 527 affichages · Partager  Bonjour Megapixel Mais oui la sangsue c'est un animal...  du moment qu'il soit vivant et non grillé dans une poele !! comme les vers de terre aussi, les asticots, les baleines, les scarabées etc... allez hop hop hop 
Bonjour lahaut, Hors concours voilà la sangsue, sur le pied de mon guide!! lors d'un trek en Arunachal Pradesh (mais je précise qu'elle n'est pas encore morte mais seulement "décollée" d'entre les orteilles de ce brave garçon)
| | | À: Mong1 · 5 octobre 2011 à 14:18 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 56 de 277 · Page 3 de 14 · 1 493 affichages · Partager C'est pas fini avec vos histoires de cochons?  Tiens pour la peine je vous met le plus célèbre actuellement 
Le cochon Zhu Jianqiang le 17 juin 2010. Quirky China News / Rex Features
Plus symbolique que scientifique, le clonage du cochon-star qui avait survécu à un tremblement de terre a donné naissance à six porcelets...
Les gènes de l’héroïsme peuvent-ils être clonés? Un cochon chinois, devenu célèbre pour avoir survécu au tremblement de terre de 2008 dans le Sichuan, a été cloné et a donné «naissance» à six porcelets, rapporte le China Times . Ils ressemblent trait pour trait à leur «père» Zhu Jianqiang, surnom qui signifie «le cochon à la volonté de fer»: ils ont la même marque de naissance entre les yeux, censée être le symbole de leur «force et de leur vigueur». Obésité et fainéantise: le déclin d'une idole Zhu Jianqiang est devenu un symbole national en Chine après avoir résisté pendant un mois sous les ruines de sa porcherie en mâchant du charbon et en buvant l’eau de pluie. «Maigre comme une chèvre» lorsqu’il a été sauvé, il pèse aujourd’hui 150kg et passe ses vieux jours dans un muséum où sa fainéantise et son obésité augmentent de jour en jour. Castré avant le tremblement de terre, le traumatisme qu’il a traversé et son âge (5 ans, soit environ 60 ans en âge humain) faisaient de lui un très mauvais candidat au clonage. Le super-cochon a néanmoins étonné les médecins: les six porcelets en pleine santé qui portent son ADN devraient être envoyés à un institut de recherche en génétique. Le but de ce clonage était plus symbolique que scientifique: la célébrité de Zhu Jianqiang pourrait servir à promouvoir le clonage en Chine.
Ils sont fous ces chinois      | | | À: Lahaut · 5 octobre 2011 à 14:24 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 57 de 277 · Page 3 de 14 · 1 486 affichages · Partager  Je pense aussi que chacun jugera au moment du vote s'il y a un lien ou non entre l'homme et l'animal et le votant le fera savoir dans ses commentaires d'après vote  !!
Tout à fait d'accord avec toi, chacun son interprétation au moment du vote. | | | À: Masterpo · 5 octobre 2011 à 18:33 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 58 de 277 · Page 3 de 14 · 1 557 affichages · Partager Aie, ouille!!!  Elle te fait pas mal celle-là? | | | À: Lahaut · 6 octobre 2011 à 21:32 · Modifié le 6 oct. 2011 à 21:53 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 59 de 277 · Page 3 de 14 · 1 364 affichages · Partager Salut, Lahaut
Quand tu m'as dit en MP que tu allais proposer "L'homme et l'animal" comme sujet de concours j'ai immédiatement pensé (et je te l'avais dit !) à la discussion que j'avais initiée il y a quelques années et qui avait été un bide retentissant sur le forum photo ! 
Tu as visiblement plus de succès que moi et je ne peux que m'en féliciter ! (c'est plutôt une bonne nouvelle !)
Juste hors compétition et seulement pour le fun (je n'ai plus le goût d'en prendre plein les dents ici  ), une unique photo (diapo argentique scannée) d'une petite fille inconnue, prise place Saint-Marc à Venise il y a une bonne dizaine d'années (avec l'autorisation verbale des parents, donc pas une photo volée !  )
Limite hors-jeu, car les pigeons n'appartiennent pas à la petite fille... mais c'est tout comme ! 
La petite fille en question doit être une jeune fille aujourd'hui et se reconnaitra peut-être sur VF !  Si c'est le cas, merci pour elle !
| | | À: Christiang · 6 octobre 2011 à 21:39 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 60 de 277 · Page 3 de 14 · 1 357 affichages · Partager Je trouve ta photographie très belle...Dommage que tu ne veuilles pas la faire concourir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |