|  |  |
 | | | | | Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Lahaut · 1 octobre 2011 à 1:11 · 76 photos 277 messages · 25 participants · 29 356 affichages | | | | À: Bwindi · 7 octobre 2011 à 13:38 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 81 de 277 · Page 5 de 14 · 1 817 affichages · Partager quoiqu'il en soit contentons-nous de nous faire plaisir

Il y a quand même 2 trucs que j'ai retenu grâce à cette partie du forum : l'insertion des photos et photofiltre.....
Mais je ne pense pas que photofiltre soit une bonne astuce.
En effet, tous ces programmes truquent les images prises et on finit par se demander si une prise de vue est une "bonne" photographie ou le résultat d'un usage pro de photoshop. 
Et puis, je me suis aussi rendue compte à force de fouiller dans mes archives que je préfèrais de loin l'ère quasi préhistorique de l'argentique (je parle là de l'image).
Les appareils étaient aussi beaucoup plus simple d'usage........ | | | À: Lahaut · 7 octobre 2011 à 14:04 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 82 de 277 · Page 5 de 14 · 1 804 affichages · Partager Hé, hé, je savais bien......... 
Pour la petite explication, ces gamins étaient avec cette truie juste à la sortie d'un marché. J'avais commencé à cadrer mes photos tranquillement, comme les 2 premières ci dessous....
Puis ils ont commencé à lui tirer violemment la queue et le jeune homme en noir est intervenu pour les en empêcher, se plaçant devant moi et tournant autour des gamins. La truie a commencé à avancer et je n'ai pas pu reculer ou mieux me placer.....
On n'a pas toujours la possibilité, (ou le temps), de cadrer large, ou de tourner autour du sujet (comme dit Christian)......
* (Photos argentiques que je viens de scanner. Pour celle présentée sur le concours, j'ai tout de même remarqué que sur le scan que j'avais donné à un labo, le museau ou le groin du cochon est effectivement au ras de la diapo, mais un peu moins.... Ça arrive parfois que la diapo ne soit pas bien positionnée et se déplace dans le cache. J'aurais pu bien sûr la rescanner et avec de la patience, rajouter une légère bande avec photoshop, mais pas envie.....) Images attachées: | | | À: Mong1 · 7 octobre 2011 à 14:58 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 83 de 277 · Page 5 de 14 · 1 788 affichages · Partager Grrrrrrrrrr..................
Comme ça c'est mieux, n'est-ce pas ? Les pros de la retouche, soyez indulgents, j'ai fait ça..... comme un cochon ! 
| | | À: Masterpo · 7 octobre 2011 à 22:36 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 84 de 277 · Page 5 de 14 · 1 724 affichages · Partager En gros, la photo, c'est comme le communisme... 
Hélas, oui !...Quand on en voit certains qui cadrent à la faucille et déclenchent comme des marteaux ! | | | À: Christiang · 7 octobre 2011 à 23:04 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 85 de 277 · Page 5 de 14 · 1 707 affichages · Partager Tiens, je vais mettre un rebut...
Chicago, Millenium Park, serve and protect... la police veille.
| | | À: Mong1 · 8 octobre 2011 à 9:34 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 86 de 277 · Page 5 de 14 · 1 665 affichages · Partager Salut, 
soyez indulgents, j'ai fait ça..... comme un cochon ! 
C'est très bien ainsi.  Rien à dire. 
@Bwindi
c'est pourquoi très souvent je travaille en rafale (...)
ça y est ! tu es fiché.  
Avec l'accord de
, voici le

cliquer ici
| | | À: Mong1 · 8 octobre 2011 à 9:45 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 87 de 277 · Page 5 de 14 · 1 656 affichages · Partager Comme ça c'est mieux, n'est-ce pas ?
C'est bien mieux en plein cadrage, en effet ! Cette étrange négligence à la prise de vue m'étonnait de toi, qui nous a habitué à des compos intelligentes... mais avec l'explication du cache de la diapo on comprend mieux le cisaillage accidentel de la pauvre bête !
Il est pourtant écrit dans la Bible qu'il ne faut pas faire de mal à "aux truies" !... Ta photo initiale pourrait être sous-titrée "Rhesus" (= Groupe sans groin !  ) | | | À: Christiang · 8 octobre 2011 à 10:22 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 88 de 277 · Page 5 de 14 · 1 639 affichages · Partager Je sais que j'ai souvent le défaut de cadrer trop serré, ça vient de mon goût pour les portraits pris au 70x210 généralement......
Herikles, pour la retouche, (j'ai tout de même eu des remords de ne pas l'avoir fait avant), j'ai fait ça très vite. Finalement ce n'était pas grand chose à faire...... | | | À: Mong1 · 8 octobre 2011 à 17:20 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 89 de 277 · Page 5 de 14 · 1 598 affichages · Partager Mon choix s'est porté sur cette 2ème photo, motivé par la douceur qu'elle renvoie, contrastant avec la scène de la 1ére...
Tellement douce que mon écran ne la voit même pas 
Quant à la première, je ne voudrais pas revenir à un éternel débat, mais si c'est effectivement traditionnel, je vois mal où est l'art dans le massacre d'animaux à l'arme blanche. | | | À: Masterpo · 8 octobre 2011 à 17:21 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 90 de 277 · Page 5 de 14 · 1 592 affichages · Partager Ouf, elle a été rajoutée... | | | À: Masterpo · 8 octobre 2011 à 17:39 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 91 de 277 · Page 5 de 14 · 1 566 affichages · Partager Maintenant on la voit 
Pour ou contre est un débat sans fin qui anime les aficionados et les anti-corridas depuis des lustres. Perso je ne revendique rien, je ne suis ni pour ni contre, j'ai d'autres combats. Ceux qui défendent la corrida prétendent qu'elle est un "art traditionnel". Ce n'est pas moi qui le dit. Je pense qu'elle fait surtout vivre l'économie de certaines régions et rempli le porte-feuille des éleveurs du sud de l' Espagne 
Ce spectacle m'a fascinée, puis dégoutée... Enfin, je ne suis pas restée indifférente! Le silence qui règne dans une arène remplie de 10 000 spectateurs est impressionnant. Le spectacle est complexe et tragique.
Pour moi, cette photo colle au thème car il s'agit bien ici d'un lien entre l'homme et l'animal, fût-il cruel, le droit de vie ou de mort s'exerçant devant des spectateurs envoutés. | | | À: Kate · 8 octobre 2011 à 20:04 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 92 de 277 · Page 5 de 14 · 1 528 affichages · Partager Pour moi, cette photo colle au thème car il s'agit bien ici d'un lien entre l'homme et l'animal, fût-il cruel, le droit de vie ou de mort s'exerçant devant des spectateurs envoutés.
Absolument, la contrainte imposée par l'organisateur est respectée ici, il y a une interaction évidente (difficile de parler de complicité) entre l'homme et l'animal. Et on ne peut que constater la fascination (pour reprendre ton terme) que la mort et le sang exercent sur l'homme. Suis pas sûr qu'un public de taureaux éprouverait le même envoûtement.
Moi, je ne retiens que la cruauté (que tu as également évoquée) qui ne me fascine pas. | | | À: Mong1 · 8 octobre 2011 à 20:14 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 93 de 277 · Page 5 de 14 · 1 519 affichages · Partager  Ming cette photo est mieux que celle avec le museau coupé !! 
J'ai oublié de remercier Claudia pour me faire rappeler que pour mon deuxième cliché mon paysan écrasait des cacahuettes avec son "moulin à boeuf"
Bon j'espère qu'il n'y aura pas de polémique  sur la corrida chacun a son opinion sur le sujet (on ne veut pas le savoir, ici ce n'est pas le bar à polémique  ) pour moi le cliché est dans le thème du concours et chacun jugera selon sa conscience !
Merci à Hérikles de s'occuper du diaporama du concours !! | | | À: Lahaut · 8 octobre 2011 à 20:20 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 94 de 277 · Page 5 de 14 · 1 516 affichages · Partager le plus important surtout c'est d' observer... ce que font les autres (J'ai beaucoup progressé comme cela !!).On découvre toujours des sujets ou des angles que l'on aurait pas pensé à faire et lorsque l'on se retrouve dans une même situation d'un cliché vu auparavant que l'on a aimé, on a le souvenir de celui ci en mémoire, et on peut éventuellement s'en inspirer pour réaliser le notre !! 
Des paroles de sage, Lahaut ! Tes photos sont "propres" et il y a assez peu de "déchets" donc la méthode est bonne 
La photo c'est comme le tennis, on ne progresse qu'en se mesurant aux meilleurs que soi et en essayant d'imiter les meilleurs, sans insulter le vainqueur ou accuser l'arbitre quand on perd !..
Passer du temps dans une expo photo et essayer de comprendre comment l'auteur a réussi à traduire des choses qu'on n'arrive pas à traduire soi-même (par manque de technique, par manque de soin artistique...ou tout simplement par manque d'expérience, car la photo n'est pas forcément quelque chose d'inné et il faut "bosser" un peu pour devenir pas trop mauvais, comme dans toute activité humaine) est le meilleur moyen pour progresser...
La perfection n'existe que chez les génies (donc pas dans notre petit cercle de voyageurs VF) mais la bonne photo est finalement assez facile à faire... quand on veut bien faire l'effort... | | | À: Lahaut · 8 octobre 2011 à 20:29 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 95 de 277 · Page 5 de 14 · 1 505 affichages · Partager Ming cette photo est mieux que celle avec le museau coupé !!
Ming ne pourrait-elle pas changer sa photo? Si elle est OK bien sûr... Et toi aussi évidemment! | | | À: Masterpo · 9 octobre 2011 à 0:35 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 96 de 277 · Page 5 de 14 · 1 473 affichages · Partager
Tu vas m’énerver avec tes photos la  magnifique, on se demande qui est l'homme, qui est l'animal? Ca me fait un peu penser a la dernière assez bonne mouture de la planète des singes: les origine s | | | À: Boumbastic · 9 octobre 2011 à 7:53 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 97 de 277 · Page 5 de 14 · 1 463 affichages · Partager magnifique
Ohhhh, merci... 
on se demande qui est l'homme, qui est l'animal?
Les rôles étaient un peu inversés. D'autant plus que c'est l'homme (la femme en l'occurrence) qui est enfermé derrière un grillage.
Ca me fait un peu penser a la dernière assez bonne mouture de la planète des singes: les origine s 
Oui, c'est vrai, on retrouve cette complicité et ce respect dans la relation entre le héros et César. Et j'ai préféré ce dernier film à celui de Tim Burton. | | | À: Kate · 9 octobre 2011 à 9:23 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 98 de 277 · Page 5 de 14 · 1 446 affichages · Partager Ming ne pourrait-elle pas changer sa photo? Si elle est OK bien sûr... Et toi aussi évidemment!
Non, non....Ça fait rien. J'assume. Après on va m'accuser d'avoir triché en retouchant ma photo ! (Merci quand-même  ) | | | À: Lahaut · 9 octobre 2011 à 13:11 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 99 de 277 · Page 5 de 14 · 1 412 affichages · Partager Deux remarques :
1. Le thème est L'homme et son animal et on retrouve pas mal de photos sur le thème L'homme et l'animal
Dans la photo suivante (à Puzuhei dans le Yunnan - Chine) peut-on considérer que le dormeur sous les arbres est le gardien du buffle en arrière-plan ? Je ne le pense pas et donc je n'ai pas proposé cette photo.
Et dans cette scène où l'on voit au fond d'une cuisine chinoise un chien en train de se faire étriper, peut-on dire que le chien appartient à l'homme qui tient le couteau ?
NB Cette photo a été censurée pour éviter de heurter la sensibilité de certains membres de ce forum. NDLR
2. Quelques photos ont déjà été présentées dans d'autres concours. Je ne veux jeter la pierre à personne vu que mes trois photos ont elles aussi déjà été montrées dans d'autres messages.
Bonne continuation à tous | | | À: Ragamuffin · 9 octobre 2011 à 13:42 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 100 de 277 · Page 5 de 14 · 1 399 affichages · Partager NB Cette photo a été censurée pour éviter de heurter la sensibilité de certains membres de ce forum. NDLR
Salut Raga,
Rentré de Chine? Je vois que tu n'as toujours pas digéré cette histoire de chien  ... Dans ta photo il n'y a pas apparemment pas de lien entre l'homme et le buffle. Celui-ci a l'air d'être là par hasard. Hors, Lahaut a bien parlé de lien, on peut aussi entendre "complicité" comme le disait Masterpo. Enfin, c'est comme cela que j'ai compris le thème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |