|  |  |
 | | | | | Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Lahaut · 1 octobre 2011 à 1:11 · 76 photos 277 messages · 25 participants · 29 347 affichages | | | | À: Tafakara · 6 octobre 2011 à 21:49 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 61 de 277 · Page 4 de 14 · 1 485 affichages · Partager Idem | | | À: Boumbastic · 6 octobre 2011 à 21:54 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 62 de 277 · Page 4 de 14 · 1 480 affichages · Partager Idem. Tu la déplaces? Ou on le fait pour toi? Chiche! | | | À: Christiang · 6 octobre 2011 à 21:55 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 63 de 277 · Page 4 de 14 · 1 476 affichages · Partager Et de 3 ! Non, de 4 !  Franchement, Christian, arrête de bouder,  participe un peu aux concours ! | | | À: Kate · 6 octobre 2011 à 22:00 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 64 de 277 · Page 4 de 14 · 1 470 affichages · Partager Non, je ne plaisante pas, laissez -là où elle est, SVP... !!! 
Elle est juste là pour renforcer une fois de plus mon concept habituel (très contesté ici, mais tant pis !) du "L+C+ID"...
J'ai eu peur un instant que VF devienne le dernier endroit au monde où on vous explique sans rire qu'il ne faut pas soigner ses photos pour les réussir, mais quand je vois les résultats des derniers concours, je suis plutôt rassuré ! | | | À: Christiang · 6 octobre 2011 à 22:08 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 65 de 277 · Page 4 de 14 · 1 457 affichages · Partager | | | À: Christiang · 6 octobre 2011 à 22:11 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 66 de 277 · Page 4 de 14 · 1 452 affichages · Partager soigner ses photos pour les réussir
On le sait, Christian. On le sait. On le sait. ON LE SAIT. Bref, on le sait, quoi !  Mais ce n'est pas toujours possible.   | | | À: Herikles · 6 octobre 2011 à 22:12 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 67 de 277 · Page 4 de 14 · 1 448 affichages · Partager
En photo, quand on veut... on peut ! 
Une phrase que j'ai lu dans le magazine Polka de ce mois et que je trouve extrêmement pédagogique : "Les photographes sont comme des chats, il faut qu'ils tournent autour des choses, qu'ils les sentent !" A méditer pour progresser... | | | À: Christiang · 6 octobre 2011 à 22:21 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 68 de 277 · Page 4 de 14 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir,
Ce devait être ma photo N°3 mais après celle de Christiang ce n'est plus possible.   
| | | À: Michau26 · 6 octobre 2011 à 22:28 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 69 de 277 · Page 4 de 14 · 1 426 affichages · Partager Pas de fausse modestie inutile, elle est très sympa, cette photo, même si la place donnée à l'animal est un peu moindre... Beau regard et belle profondeur vers l'intérieur de l'image et bonne gestion de la profondeur de champ (mieux que sur la mienne où j'aurais dû ouvrir d'avantage pour flouter les pigeons du fond) | | | À: Christiang · 6 octobre 2011 à 22:41 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 70 de 277 · Page 4 de 14 · 1 406 affichages · Partager mieux que sur la mienne où j'aurais dû ouvrir d'avantage pour flouter les pigeons du fond

Pas de fausse modestie inutile
| | | À: Herikles · 6 octobre 2011 à 22:52 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 71 de 277 · Page 4 de 14 · 1 412 affichages · Partager En photo ne jamais confondre "fausse modestie" (= perte de temps) et "auto-critique constructive permanente" (= facteur de progrès !) | | | À: Christiang · 6 octobre 2011 à 22:59 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 72 de 277 · Page 4 de 14 · 1 403 affichages · Partager | | | À: Christiang · 6 octobre 2011 à 23:07 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 73 de 277 · Page 4 de 14 · 1 401 affichages · Partager En photo ne jamais confondre "fausse modestie" (= perte de temps) et "auto-critique constructive permanente" (= facteur de progrès !) 
En gros, la photo, c'est comme le communisme... | | | À: Michau26 · 6 octobre 2011 à 23:10 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 74 de 277 · Page 4 de 14 · 1 399 affichages · Partager Très jolie ta photo et aprés tout Christiang ne veut pas concourir, donc...
Mais il est dommage que l'oiseau à droite soit coupé | | | À: Christiang · 7 octobre 2011 à 1:03 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 75 de 277 · Page 4 de 14 · 1 379 affichages · Partager  J'aime bien aussi la photo proposée de Christiang !!
Pour répondre à Tafakara au sujet des diapos pour le concours je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire !! 
Juste mon opinion sans parler trop technique sur la photo : Pour s'améliorer en photo (enfin pour ceux qui le souhaitent) je pense qu'il faut beaucoup observer et analyser le travail des autres ! C'est pour cela qu'un petit concours comme celui que j'ai initié sur ce site permet à chacun d'entre nous de s'améliorer en mettant son "oeuvre " à recevoir les félicitations.....ou les critiques (ces derniers toujours dur à admettre certes !) mais le plus important surtout c'est d' observer (en votant) ce que font les autres (J'ai beaucoup progressé comme cela !!).On découvre toujours des sujets ou des angles que l'on aurait pas pensé à faire et lorsque l'on se retrouve dans une même situation d'un cliché vu auparavant que l'on a aimé, on a le souvenir de celui ci en mémoire, et on peut éventuellement s'en inspirer pour réaliser le notre !! | | | À: Christiang · 7 octobre 2011 à 1:40 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 76 de 277 · Page 4 de 14 · 1 378 affichages · Partager Ah ! j'aime cette photo de cette fillette assise au milieu des pigeons !
On peut peut-être enterrer la hache de guerre, non ?  Allez, fais nous encore profiter de tes belles photos. Moins de texte.. et plus d'images...  Mais quoi qu'on dise, il en reste toujours quelque chose et depuis que je suis ces concours, mes horizons ne sont plus penchés...et je m'entends dire "soigne ta photo" ! Elle est pas belle la vie ? | | | À: Lacalo · 7 octobre 2011 à 9:35 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 77 de 277 · Page 4 de 14 · 1 337 affichages · Partager Mais quoi qu'on dise, il en reste toujours quelque chose et depuis que je suis ces concours, mes horizons ne sont plus penchés...et je m'entends dire "soigne ta photo" !
Pour moi c'est : "Du calme Kate, attend l'instant décisif!" | | | À: Christiang · 7 octobre 2011 à 9:57 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 78 de 277 · Page 4 de 14 · 1 333 affichages · Partager Bonjour Christian,
Juste hors compétition et seulement pour le fun (je n'ai plus le goût d'en prendre plein les dents ici 
Tu as tout de même envie de montrer tes photos si je ne m'abuse, non ?......  Alors pourquoi participer à moitié....... (D'ailleurs tu peux très bien "en prendre plein les dents" ici aussi, SURTOUT ICI !)
Si plus personne n'ose mettre ses photos sur le concours, il va falloir voter pour les photos présentées hors concours, de plus en plus nombreuses !
A force de parler de perfection, (c'est de ta faute!  ) certains boudent ou deviennent timides !...... On est parfois conscients qu'on aurait pu faire mieux, on n'est pas sur un concours de pros, arrêtons de complexer et d'avoir peur des critiques ! (Pour la photo de ma truie, je sais très bien que le museau est limite coupé....  )
Allons, allons....Soyez pas timides..... Osez, osez, Joséphine !
(Ceci dit, je trouve que la qualité est de mieux en mieux et j'apprécie de voir de nouveaux participants....) | | | À: Mong1 · 7 octobre 2011 à 10:52 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 79 de 277 · Page 4 de 14 · 1 319 affichages · Partager  Hé Ming j'attendais le vote pour te le dire....c'est un "attentat terroriste"  d'avoir coupé le museau de ta truie sinon elle aurait été superbe ta photo !! Quand je photographie un sujet en mouvement (Voiture qui roule, personne qui marche, etc..) je cadre plus large pour justement ne pas avoir ce désagrément du sujet coupé sur mon cliché quitte à recadrer au mieux par la suite !! | | | À: Mong1 · 7 octobre 2011 à 11:18 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 80 de 277 · Page 4 de 14 · 1 308 affichages · Partager
A force de parler de perfection, (c'est de ta faute! ) certains boudent ou deviennent timides !...... On est parfois conscients qu'on aurait pu faire mieux, on n'est pas sur un concours de pros, arrêtons de complexer et d'avoir peur des critiques ! (Pour la photo de ma truie, je sais très bien que le museau est limite coupé.... )
Bonjour Catherine,
Je suis assez d'accord avec toi, personnellement quand je prends une photo, j'essaie de transmettre un moment vécu, une émotion et c'est vrai qu'à la lecture de l'image je constate souvent mes erreurs du style angle de prise de vue, profondeur de champ, cadrage ou autre, c'est pourquoi très souvent je travaille en rafale en me disant qu'il y en aura peut-être une qui sortira du lot; quoiqu'il en soit contentons-nous de nous faire plaisir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |