Pour donner plus de précisions nous ne connaissons de la
Thaïlande que
Bangkok (faute de temps libre).
Et nous parlons donc de
Bangkok pas du reste de la
Thaïlande!!!!
Pour la langue nous sommes en train de l'apprendre grâce à 2 personnes franco Thaï très gentille et très respectueuses du pays qui tentent de nous expliquer les us et coutumes.
Nous essayons du mieux possible de nous adapter mais il est parfois dur de baisser la tête et de sourire.
Nous n'avons heureusement aucun contact avec l'alliance française heureusement quand on voit la réputation qu'ils ont cela fait peur...
Regarder la manière qu'ils ont de donner des cours de français aux Thaïs de quoi vous dégoûter d'une culture.
Nous essayons par nous même de nous informer de ce qui existe, de ce qui se passe, ou des événements culturels se passant ici.
Mais notre boulot nous prend pour l'instant trop de temps pour pouvoir faire certaines choses culturels.
Pour le respect des personnes âgées je vais étayer mes propos :
Les bus : nombre de personnes âgées sont debout alors que nombres de jeunes sont assis et les regardes droit dans les yeux sans problèmes.
Dans tous les centres commerciaux : Beaucoup de personnes âgées font le ménage ou sont à 4 pattes pour nettoyer alors que les gens leurs marchent presque dessus sans même les regarder.
Dans les boutiques : les jeunes méprisent les vieilles personnes qui font le ménage à côtés d'elles souvent nous voyons des personnes âgées soulever des chose lourdes et les jeunes qui sont à côtés ne lèvent même pas le petit doigt.
Pour le mépris des classes inférieurs je vais essayer de faire de même et de donner des exemples concrets :
Les éboueurs sont mépriser par tout le monde, tout le monde jettent ces ordures sans même porter attention à ceux qui vont les ramasser les sacs sont jetés ouvert ils les laissent renversés tout le monde jettent un peu n'importe quoi sur les sacs qui doivent êtres enlevés, et ces pauvres éboueurs je les pleins vraiment car pour rien au monde je ne pourrais faire leur travail.
Une scène qui nous à marquer ma compagne et moi :
Une dame dans les toilettes fait le ménage à 4 pattes à l'entrée de ceux ci une dame arrive et jette du papier, elle rate la poubelle regarde la personne qui nettoie ne ramasse pas son papier et s'en vas.
Tous les jours des gens qui font le ménage sont mépriser par la plupart des Thaïs "de soit disant haute classe" laisser moi rire.
Les vendeurs de tickets dans les transports tout le monde s'en fou personne ne les regardes personnes ne les saluent.
Les gens qui travaillent dans les restos de condos tout le monde s'en fou d'eux personne ne les respectent,
les assiette sont rendues sale même pas rincées, elles sont même parfois laissées par terre devant les chambres, Les enfants des habitants sont odieux avec les serveuses et les parents ne disent rien.
Pour ce qui est des déchets ne comparons pas la
France et la
Thaïlande!!!
Certes des progrès restes à faire ne
France mais rien n'est comparable :
Ici les poubelles c'est là ils le choisissent, tout le monde jette ce qu'il veut ou il veut, personne ne fait attention à la nature, le plastique est légions, vive les matériaux polluants, et les décharges improvisé poussent comme des champignons.
Les photos sont une décharge sauvage à côtés de chez nous...
Images attachées:
Photo postée par le membre
Les2c.
Photo postée par le membre
Les2c.