| Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Fflyercdg · 21 janvier 2017 à 13:43 · 9 photos 35 messages · 9 participants · 4 313 affichages | | | | À: Sarnia · 23 janvier 2017 à 15:37 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
"Est-ce que le Nordkapp était comme ça?" Rien à voir avec ces photos... Jugez plutôt 
Normal, votre voyage date de l'hiver dernier et vous avez copié-collé ici votre intervention du 01/04 sur tripadvisor www.tripadvisor.fr/...Northern_Norway.html
j'arrête là car vous avez forcément, indubitablement, sûrement, factuellement, toujours raison
Ah! Ceci explique celà! Je ne comprenais vraiment pas où était le problème vu que le Nordkapp a bien été arrêté au printemps dernier pour la rénovation! Pas très correct du coup.. 
En quoi n'est-ce pas très correct Sophie ? Dans mon premier post je ne faisais en aucune façon référence à l'aménagement vieillissant voire totalement démodé des navires empruntés... Je me contentais de revenir sur les prix parfois prohibitifs de certains prestations à bord pour une qualité le plus souvent assez moyenne ! Je peux bien évidemment me tromper - tout en craignant fort que ce ne soit pas le cas - mais je ne pense pas que ces rénovations cosmétiques, très réussies au demeurant, s'accompagnent un an plus tard d'un changement radical sur les points que j'ai évoqué... Ambiance cantine des PdJ, prix prohibitifs de certains services pour une qualités parfois tout juste moyenne, personnel débordé et parfois fort peu aimable, mouvements in/out totalement désorganisés... | | | À: Fflyercdg · 23 janvier 2017 à 16:47 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 240 affichages · Partager Dans mon premier post je ne faisais en aucune façon référence à l'aménagement vieillissant voire totalement démodé des navires empruntés...
Hein?? Extrait de votre premier post : "Confortable mais décoration très vieillotte qui mériterait largement un gros rafraichissement. On est loin de la décoration scandinave moderne et branchée et du design des pays du nord de l'Europe... Très loin !!"
Je veux bien discuter mais je préfère le faire avec des gens qui ont un minimum de bonne foi. Vous avez 24h d'expérience sur un bateau qui aujourd'hui n'a plus rien à voir dans son aménagement et son fonctionnement intérieur avec ce que vous avez vécu (parce que ce n'est pas juste un relooking, c'est une modification complète des espaces communs) et vous en tirez des conclusions radicales sur comment fonctionne une compagnie.
Ca fait dix ans (et Paul encore plus) que je voyage avec cette compagnie, j'ai vu des choses changer pendant ces 10 ans et pas toujours en bien, vous n'avez qu'à lire mes précédents messages. Mais pour ma part je n'ai pas trouvé de compagnie qui propose un voyage même lointainement équivalent à ce qu'Hurtigruten propose pour la découverte de la côte norvégienne (et j'ai été aussi bien le touriste qui fait le voyage complet que le passager qui embarque pour quelques heures).
Mais votre opinion semblant être bien arrêtée, je pense que je vais laisser là la discussion. Les gens prendront Hurtigruten, ou non, et se feront leur opinion, ou non. Merci en tout cas d'avoir donné votre avis, même 1 an plus tard... | | | À: Sarnia · 23 janvier 2017 à 17:22 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Bonjour à vous 2 Sarnia et Paul
Merci pour vos réponses de qualité à ce Monsieur dont le principal argument était de dénigrer Hurtigruten, dans quel but ???? Nous avons fait, vous le savez, un Kirkenes- Bergen sur le Richard With et un AR Bergen-Krikenes- Bergen sur le Kong Harald, nous sommes donc restés plus que 2 x 24h sur ces bateaux et avons eu le temps de les apprécier !!!! Le spectacle offert par la navigation vaut quand même mieux qu'un spectacle de " Marionnettes" de bateaux de croisière que je ne citerai pas !!! Quant aux repas, nous n'avons jamais rien trouvé à redire, les buffets sont variés et excellents et en écrivant ceci, je me dis que je retournerais volontiers y prendre mon petit déj. (toujours à base de saumon !!!) Amicalement à vous deux qui nous avez toujours si bien guidés !!! Yvette | | | À: Sarnia · 23 janvier 2017 à 17:25 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Mais pour ma part je n'ai pas trouvé de compagnie qui propose un voyage même lointainement équivalent à ce qu'Hurtigruten propose pour la découverte de la côte norvégienne (et j'ai été aussi bien le touriste qui fait le voyage complet que le passager qui embarque pour quelques heures). Mais votre opinion semblant être bien arrêtée, je pense que je vais laisser là la discussion. Les gens prendront Hurtigruten, ou non, et se feront leur opinion, ou non. Merci en tout cas d'avoir donné votre avis, même 1 an plus tard...
Mon opinion est effectivement bien arrêtée parce que : 1. Il est incontestable que cette compagnie use et abuse de son monopole en vendant TRES cher des prestations qui ne le valent pas forcément. Les croisières du Ponant, pour ne citer qu'elles, ont des produits largement plus onéreux qu'H. mais présentent au moins l'avantage, si je puis dire, de vous en donner pour votre argent... Service, encadrement, confort et... Nourriture ! Tout est parfait !! Et vous avez l'impression que votre argent a été bien investi  2. Il semblerait que beaucoup de passagers se plaignent des excursions extrêmement onéreuses pour une qualité/un intérêt qui n'est pas toujours au RdV. 3. Si vous trouvez que les photos que j'ai postées sont dignes d'un service de qualité alors, effectivement, nous n'avons pas la même définition du service. 4. Je ne suis pas certain que, même un an plus tard, ce n'est pas le même "bazar" aux embarquements/débarquement dans certains ports et que ce n'est pas le même service un peu cantine qui prévaut au restaurant avec un personnel parfois fort peu aimable lorsqu'il manque de temps pour sa mise en place entre deux services en cas de débarquement important juste après le déjeuner comme c'est le cas à Tromsö pour les navires venant du sud.
Mais il est certain que ce produit fera encore les beaux jours pendant de nombreuses années d'une clientèle globalement plutôt âgée et assez majoritairement américaine habituée à être prise en charge d'un point A à un point B ou d'habitués inconditionnel du produit qui en sont à leur 10ème croisière 
Mais peut-être est aussi pour cela que je suis plus lucidement critique  Je voulais voir à quoi pouvait bien ressembler ce produit, j'ai vu et... Je suis passé à autre chose ! Cette croisière est incontestablement un produit magnifique par beau temps mais je m'imagine mal refaire ne serait-ce qu'une seconde croisière alors qu'il y a tellement de choses au moins aussi, si ce n'est encore plus, époustouflantes à voir de part le monde 
Et merci à vous d'avoir défendu avec autant de passion le produit H. ! | | | À: Anjuvani · 23 janvier 2017 à 17:38 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager Merci pour vos réponses de qualité à ce Monsieur dont le principal argument était de dénigrer Hurtigruten, dans quel but ???? Yvette
Loin de moi Yvette l'idée de dénigrer H. car je n'y ai aucun intérêt particulier   Il s'agissait simplement de fait part d'impressions factuelles argumentées par quelques photos ! Mais il est certain que l'on ne voit que ce que l'on veut bien voir même après autant de croisières car ces photos ne sont pas une vue de l'esprit mais ont bien été prises à bord de bateaux H. Je vous souhaite néanmoins la meilleure santé du monde afin de pouvoir profiter encore très longtemps de ces croisières et de la grande famille des multi-répétiteurs de H. si vous y trouvez votre bonheur ! | | | À: Sarnia · 20 février 2017 à 17:11 · Modifié le 20 fév. 2017 à 17:58 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, nous sommes rentrés de nos vacances en Norvège, avec 4 jours sur le MS Vesteralen, entre Bergen et Tromsö. Les petits déjeuners sur ce bateau sont somptueux, gargantuesques. Nous n'y sommes pas allés très tard, entre 7h et 8h30 selon les jours, rien n'a jamais manqué. Le personnel est souriant et agréable. Le buffet de midi est extrêmement copieux également. Nous avons pris un petit déjeuner dans un hôtel Scandic, à Tromsö, il est effectivement très bien, mais pas plus que sur le Vesteralen. Pour ce qui est de l'ambiance, critiquée dans le premier post, et bien on prend un bateau Hurtigruten pour les paysages, les escales, pas pour je ne sais quelle "ambiance", heureusement que ces bateaux ne donnent pas dans le genre karaoké, machines à sous et soirée du capitaine. | | | À: Sissi57 · 20 février 2017 à 17:48 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager Bonjour Antoinette,
ravi que votre voyage se soit bien passé ;) | | | À: Toilapol · 20 février 2017 à 18:04 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager Merci, je dois dire que les conseils reçus ici ont participé à la bonne organisation de ce voyage. Nous avons aussi bénéficié d'un temps magnifique, soleil sur la presque totalité du séjour et arrivée à Tromsö sous la neige ce qui rend la ville et les paysages alentours féériques. | | | À: Sissi57 · 20 février 2017 à 19:08 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Pour ce qui est de l'ambiance, critiquée dans le premier post, et bien on prend un bateau Hurtigruten pour les paysages, les escales, pas pour je ne sais quelle "ambiance", heureusement que ces bateaux ne donnent pas dans le genre karaoké, machines à sous et soirée du capitaine.
Disons qu'il y a pas mal de choses possibles entre karaoké, machines à sous ou soirée du capitaine et ambiance tricot et sieste à toute heure :-))
Quoiqu'il en soit ma chère Antoinette, et nonobstant le respect que je dois à ce que j'imagine être vos cheveux blancs, je ne pense pas à aucun moment avoir fait mention de quelque façon que ce soit à cette ambiance "noce et banquet" à laquelle vous faites référence en citant mon post...
Mais je crois qu'il est effectivement préférable d'attendre un âge disons respectable - pour ne froisser aucune susceptibilité - avant de faire ce genre de croisières^^
Pour les plus jeunes, une découverte individuelle au fil de l'eau, si je puis dire, me semble très largement préférable !! | | | À: Fflyercdg · 20 février 2017 à 20:21 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Et non, scoop, je n'ai pas les cheveux blancs. Il y avait un certain nombre de très jeunes à bord du bateau pendant les quelques jours que nous y avons passés, et même des enfants. Il ne faut pas oublier que le prix non négligeable de ce voyage sélectionne aussi la clientèle. Et je ne vois pas très bien comment faire une découverte individuelle au fil de l'eau, sauf à avoir son propre bateau, ce qui n'est pas donné à tour le monde. | | | À: Sissi57 · 20 février 2017 à 21:29 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager Et je ne vois pas très bien comment faire une découverte individuelle au fil de l'eau, sauf à avoir son propre bateau, ce qui n'est pas donné à tour le monde.
Il y a un très grand nombre de compagnies de toutes tailles et avec tous types de bateaux qui permettent de se déplacer très facilement et d'échanger avec la population contrairement à H... Torghatten, Norled et beaucoup d'autres... Dépaysement et couleur locale garantie ! Et possibilité de découvrir de lieux extraordinaires à son rythme en évitant les mouvements en nombre des excursions H. et leur prix parfois disproportionnés :-) Prendre le bus depuis Honningsvag à destination du cap nord et se balader quand la horde est partie est une expérience extraordinaire ! | | | À: Fflyercdg · 20 février 2017 à 22:13 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager Il est clair que les excursions organisées sont beaucoup trop chères. De tout façon nous sommes allergiques à ce genre de convoyage de groupe et avons visité par nos propres moyens, c'est à dire nos pieds. Cependant je dois dire que nous avions déjà visité la Norvège, en été pendant 1 mois en 2014, et nous voulions découvrir la version hivernale. Si cela avait été mon premier voyage j'aurais été frustrée par la brièveté des escales pour découvrir les villes. Mais cela fait partie de la règle du jeu étant donné la vocation première de la ligne de l' express côtier. | | | À: Sissi57 · 20 février 2017 à 23:12 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Merci pour votre retour Antoinette, je suis ravie que ça se soit bien passé! | | | À: Fflyercdg · 9 juillet 2017 à 22:09 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager Pouvez vous me dire si on peut apporter sa bouilloire de voyage en cabine ? Sur certains bateaux ce n'est pas autorisé. Merci | | | À: Fflyercdg · 10 juillet 2017 à 18:41 · Modifié le 10 juil. 2017 à 19:05 Re: Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten... Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager Bonjour J'ai suivi avec retard cette discussion sur votre séjour de 2 fois 24 heures sur deux H en Norvège. Comme Toilapol, je pense que tirer des conclusions sur la compagnie Hurtigruten après un si "long" séjour est peut-être un peu excessif voire tout à fait ! Ayant été à 2 reprises sur le Nordkapp -sur Bergen à Kirkenes et sur Ushuaia-Antarctique-Puerto Montt, votre avis sans nuances et catégorique m'attriste un peu. C'est votre avis et sur croisière en Norvège, je le respecte, mais je ne partage pas du tout votre avis par expérience personnelle de 8 voyages sur Hurtigruten et sur les : Nordkapp, Nordnorge, Fram (et l'an prochain sur le R. Amundsen). Mais bon ! Ce qui m'interpelle et motive mon intervention est que vous faites au début références et comparaisons avec les PdJ hôtel Scandic -qui est un autre "produit" qu'une compagnie de croisières et ensuite dans votre dernier commentaire #23 vous allez sur les Ponant -qui est bien une compagnie de croisières - et je lis :
Les croisières du Ponant, pour ne citer qu'elles, ont des produits largement plus onéreux qu'H. mais présentent au moins l'avantage, si je puis dire, de vous en donner pour votre argent... Service, encadrement, confort et... Nourriture ! Tout est parfait !!
Votre affirmation comparative dénigrant Hurtigruten et louant, en comparaison, Ponant, me choque un peu, tout simplement car je m'interroge sur votre ou vos expériences sur Ponant vous conduisant à de telles appréciations tout aussi catégoriques ? Ayant 8 croisière sur H et une quinzaine sur Ponant : je suis en désaccord profond avec Vous quand vous affirmez que Ponant ont des <<produits LARGEMENT PLUS ONEREUX que H>>, et votre référence à la "Nourriture" et services.. tous PARFAIT !! Qu'en savez-vous pour l'affirmer avec autant de certitudes ?
C''est tout simplement faux. Ce qui est vrai est que les deux compagnies se positionnent sur des "cuisines" ou "nourritures" différentes en fonction des destinations et surtout ont des politiques d'achats d' aliments et boissons fort différentes Deux exemples : Sur le Boréal le chef de hôtellerie achetait des homards frais ou surgelés ou dans le supermarché sur l'île de la Madeleine - Quebec- ou à Badek et pour la "consommation" de certains membres d'équipage exclusivement et nullement pour la "consommation" des passagers (même pour un réveillon de Nouvel-an à bord : des langoustes surgelés en provenance de France et pas locales pourtant disponibles), tandis que le chef de cuisine du Fram achetait -après commande- des crevettes fraiches à Sisimiut - Groenland - pêchées par les pêcheurs de Sisimiut. En revanche je vous rejoins volontiers : le SERVICE restaurant et cabines sur Ponant par des Indonésiens, des Philippins ou des Mauriciens est toujours excellent sur Ponant, TOUT COMME AUSSI celui sur Hurtigruten mais alors en Antarctique ou au Groenland quand Hurtigruten a aussi recours à du personnel Philippins, Indonésiens, Mauriciens (Mais pas en Norvège) !!! !! Durant vos 2 fois 24 heures en Norvège avez-vous croisé un tel personnel (de restaurant, de transport de bagages et valises, aides à l'orientation ?. Ma conclusion en Anglais : This is small thing but it makes lot of differences - Bien cordialement
- | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |