Veo · 22 janvier 2007 à 9:45 57 messages · 22 participants · 5 926 affichages | | | | À: Paki18 · 22 janvier 2007 à 15:15 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 008 affichages · Partager Merci pour tant d'enthousiasme paki18 ^^
Et oui de toute facon comme je l'ai dit au debut, pour nous la thailande ne serais qu'un premier arret (de 1 ou 2 mois), apres il est question de voir les pays dont tu as parle (dans la limite de notre budget) mais je pense qu'en faisant un peu gaffe on doit pouvoir tenir ~1an avec ce qu'on va reunir dans un 1er temps. De plus j'ai des occasions pour travailler a distance avec certaines boites d'informatique (francaises), donc s'il faut se poser 1 ou 2 semaines pour bosser un peu et remonter le niveau des caisses, ca doit etre possible aussi :)
(Je suis toujours prenneur de vos initeraires/bonnes adresses si vous avez fais quelque chose de similaire) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veo · 22 janvier 2007 à 15:31 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 998 affichages · Partager Nous avons décidé avec un ami de tout quitter
Que vous ayez besoin d'en parler, cela peut paraitre tout a fait legitime... 
Mais bon, quand on lit certaines turpitudes ci-dessus. Il n'y a pas besoin dans faire un plat et encore moins des commentaires inutiles !
Prenez les devants, parcourez le monde, et en tant que terrien et jusqu'a preuve du contraire. Cette planete nous appartient encore... | | | Tout à fait d'accord avec Observateur. La question n'est pas la motivation de Veo. Qu'est ce que cela peut faire. Si il a envie de partir, il part, non? Quelle que soit la raison. Et qu'il parte maintenant, avant d'avoir trop de responsabilités, avant d'avoir un boulot. Enfin, la question n'est pas là, mais je ne comprends pas pourquoi il faut "critiquer" la motivation de certains. Tout le monde ne voit pas tout de la même manière, on ne vit pas les mêmes choses. Chacun son trip. Et tant mieux, ce serait triste sinon.
En tout cas Veo, je t'encourage à partir. J'ai toujours eu envie de le faire mais n'ai pas encore eu le courage... Bientôt j'espère! | | | Bonjour, je suis le 2nd participant à cette aventure, je remercie ceux qui nous encouragent ainsi que ceux qui nous conseillent et nous renseignent... 
Comprenez bien que quelque soit la raison qui nous pousse a vouloir entreprendre ce voyage, elle ne concerne que nous... et nous ne sommes pas ici pour en debattre mais bien pour se donner les moyens de partir.
je suis tres content que Veo soit passé par là, ainsi le bateau risque d'être notre solution pour commencer... 
l'ideal serait d'avoir quelques contacts sur place et quelques "bons plans" auxquels on aurait pas pu penser ;)
Merci a tous...
Vizir | | | À: Viz · 22 janvier 2007 à 16:32 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Salut, moi aussi je ne peux que t encourager, ca fait 5 mois que je suis rentrer d une année, je le referai d ici 2 ans c ets clair, mais là je em contente de 5 semaines en birmanie en fevrier... S il y a un conseil que je peux te donner, au debut fixe toi bien des regles sur l argent, combien tu veux depenser par jour etc, n achete que ce que tu as besoin, parce que crois moi, l asie du sud-est c ets tout sauf cher, mais si tu fais pas gaffe, 30 EUR c ets vite loin, et compte en un mois ce que ca te fait...tu tiens pas une année avec 5000 EUR. Sinon une autre chose, si tu as dans le but de te faire encore un peu de blé au debut de ton trip, il y a l australie ou tu peux bosser au noir dans le plantations de fruits legumes, y a moyen de mettre de coté si tu bois pas des bieres tous les soirs  ! quand tu te sens sur, tu peux meme aller en bateau a travers l indonesie jusqu a singapour et de là t es sur la meme terre que bangkok!!! Allez mon gars amuse toi, faut non plus pas trop bosser dans cette vie  !! | | | À: Viz · 22 janvier 2007 à 16:45 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager si vous voules de bons plans et c'est tout il ne falait pas etcre une tartine sur vous,........................................................................ Nous avons décidé avec un ami de tout quitter ici (oui je sais ca fais cliché :/) et de prendre un peu de temps pour voyager, découvrir des nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes, et s'échaper d'un train train quotidien que nous avons de plus en plus de mal à supporter......................................... simplement demander commet faire pour rester dans des pays nouveau, quant on a 20 ans 5000 euros, et du punch, tout peut arriver, | | | À: Thuan · 22 janvier 2007 à 16:51 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Si ecrire 2 lignes pour ennoncer les conditions du voyage c'est ecrire une tartine de sa vie alors oui desole d'avoir pondu un veritable roman 
Oui ce qu'on veut c'est 1) des experiences 2) des bons plans 3) des conseils
C'est tout 
Donc pour te reprendre : Comment faire pour rester dans des pays nouveaux, quand on a 20 ans, 5000 euros, et du punch | | | À: Gaets · 22 janvier 2007 à 16:55 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Merci, continuez ^^ je suis bien d'accord!... bosser.. bosser... y'a pas QUE ça ;) | | | À: Veo · 22 janvier 2007 à 16:57 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Si ecrire 2 lignes pour ennoncer les conditions du voyage c'est ecrire une tartine de sa vie alors oui desole d'avoir pondu un veritable roman  CA C'EST PLUS CLAIR, 
Oui ce qu'on veut c'est 1) des experiences (SUR VF CE N'EST PAS CE QUI MANQUE, POUR MA PART +DE 20 ANS EN ASIE) 2) des bons plans IL Y A TOUT SUR LE MOTEUR DE RECHERCHE, 3) des conseils, DÉBARQUER ET NE PAS CLAQUER TOUT SON ARGENT ÉTUDIER LES COMPORTEMENT DE LA POPULATION SE REMETTRE EN QUESTION, SE PENDRE POUR DES INVITER ET NON LE CONTRAIRE, ETC ETC,  C'est tout 
Donc pour te reprendre : Comment faire pour rester dans des pays nouveaux, quand on a 20 ans, 5000 euros, et du punch  | | | À: Thuan · 22 janvier 2007 à 17:09 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Pour economiser : Manger dans la rue Dormir dans des dortoirs Faire du stop Voyager en bus local
Sinon : Faire attention a ses affaires (les cadenas sont les bienvenus) Garder la tete sur les epaules (l'argent facile, ca n'existe pas !!) faire confiance aux autres quand meme : Tout le monde il est gentil jusqu'a preuve du contraire Se fixer un budget (journalier c'est dur, possible par semaine) Prendre son temps et ne pas hesiter a changer ses plans en cas de rencontre imprevue Profiter de chaque seconde Etre a l'écoute et donner de sa personne.......... | | | À: Paki18 · 22 janvier 2007 à 21:47 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager .....juste un truc : aller en Thailande en bateau pour 500/600 euros, je crois que c'est pas possible.....le bateau, c'est loin d'etre gratuit..............prenez un billet avion open le moins cher possible et zou......... | | | À: Dennis · 23 janvier 2007 à 12:45 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager Pourquoi alors c'est la solution qu'on nous propose en majorite et donc a ton avis ca couterais combien? (j'ai pas eu le temps encore de contacter les compagnie dont une personne a parler a un moment)
........juste un truc : aller en Thailande en bateau pour 500/600 euros, je crois que c'est pas possible.....le bateau, c'est loin d'etre gratuit..............prenez un billet avion open le moins cher possible et zou......... | | | À: Veo · 23 janvier 2007 à 13:13 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager aller en bateau en asie est un de mes vieux rêves  , je crois que c'est dans les 3000 euros, ça se fait une fois dans sa vie, | | | À: Thuan · 23 janvier 2007 à 13:17 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager En 2005 j ai bien cherche et j avais touve un Truc a 1800.00 Euro, Depart d Hambourg, et Arrivee a Singapore 3 mois plus tard.
La nouriture etais comprise dans le prix, et il y avais une salle de Fitness a dispo.
je vais essayer de retrouver cette adresse.
A+
Qwaqy | | | À: Veo · 23 janvier 2007 à 13:24 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager Avec le bateau ca peut ne rien couter! Mais pas par tel aux compagnies, il faut aller à dunkerque, marseille, bordeaux...et s'adresser aux bateaux qui vont partir...souvent il y a une ou deux couchettes sommaires susceptible de vous acceuillir, il faut proposer d'aider l'equipage dans les travaux chiants, nettoyage, plonge etc... c'est de la main d'oeuvre gratuite! Ca ne marche pas à tout les coups mais il arrive que ca marche, de la tenacite, parler avec tous un max, se faire connaitre...Bon, je n'y suis pas ! | | | Avec le bateau ca peut ne rien couter! Mais pas par tel aux compagnies, il faut aller à dunkerque, marseille, bordeaux...et s'adresser aux bateaux qui vont partir...souvent il y a une ou deux couchettes sommaires susceptible de vous acceuillir, il faut proposer d'aider l'equipage dans les travaux chiants, nettoyage, plonge etc... c'est de la main d'oeuvre gratuite! Ca ne marche pas à tout les coups mais il arrive que ca marche, de la tenacite, parler avec tous un max, se faire connaitre...Bon, je n'y suis pas ! 
là, j'ai un gros doute.............je crois que ce genre de truc ne se fait plus, maintenant il faut payer pour avoir une couchette...........un francais à écrit un livre là dessus, genre "Le guide des voyages en cargo".......ca doit pas être compliqué à trouver.......... | | | À: Dennis · 23 janvier 2007 à 14:56 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager ........et hop, une idée des prix........................................................c'est pas donné.....................................................................................
www.mer-et-voyages.com/Cargos/prog_asie.html ...finalement, vu le ton de votre post de départ, faites comme les vieux hippies des 70's : un billet d'avion A/S pour New Dehli !!!!! | | | À: Dennis · 23 janvier 2007 à 14:59 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager .......là, j'ai un gros doute.............je crois que ce genre de truc ne se fait plus, maintenant il faut payer pour avoir une couchette...........un francais à écrit un livre là dessus, genre "Le guide des voyages en cargo".......ca doit pas être compliqué à trouver..........
Normalement avec les conventions internationals actuelles, ils n'ont plus le droit d'embarquer des passagers sur les cargos !
J'avais essaye, il y a quelques annees et n'ai pas reussi... 
Ou alors si, mais c'etait vraiment trop glauque ? | | | Oh je n'ai jamais dit que ce serait facile! Au contraire mais pour voyager sans beaucoup d'argent et dans des conditions limites et en bossant un peu pourquoi pas. Voilà une phrase qui me laisse penser qu'il y a une ouverture :
En attendant n'espérez pas trop faire du "cargo stop" (demander aux capitaines des bateaux à quai) car, si cela était possible autrefois, de nos jours il est obligatoire de choisir déjà des cargos qui acceptent les passagers et de passer ensuite par une agence ou la compagnie www.abm.fr/pratique/cargo.html
N'esperez pas trop...mais l'auteur ne dit pas impossible. | | | tu sais bien que maintenant il n'y a plus la notion de voyage a la romantique, un marin du bangladesh expérimentée coûte 1 a 2 $ us par jour, alors prendre des blancs...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |