Désolé, c'est faisable !! La preuve, on l'a fait !!! Et il n'y a qu'a trainer un peu sur le net pour en voir tous les jours.Et sans se priver mais en faisant attention surtout si on est deux (hebergement)
Il faut juste bien choisir les pays qu'on visite et beaucoup de surf, ca aide.
Bien sur, un voyage ca se prépare et il faut une assistance rapatriement. Tiens, a ce sujet nous on avait gardé une assurance voiture pour en beneficier sinon, c'est assez cher.
Sinon coté budget, en asie, on trouve des chambres a 4 euros voire moins, on mange pour 1 a 2 euros, et les transports sont économiques, alors c'est gérable

.
P.S : Merci de ne pas "juger" les conseils des autres, si tu a des experiences personnelles bonnes ou mauvaises a donner, c'est plus utile !!
réponse:
Moi aussi, je suis désolé, mais ou sont vos conseils !!!! dans votre post vous n'avez sauf erreur de ma part dit:
" Allez-y foncer ! " sans donner plus de détailles et de conseils. Rare sont ceux qui se vanterons d'etre parti un an et d'avoir fini dans une vraie galére

ils n'ont que 20 ans et sans expérience je suppose, moi je leurs conseillerais de s'éprouver tout les deux en partant par exemple 1 mois seulement pour se tester ? Par exemple : partir dans les
cyclades grecques avec un sac à dos sans réserver.Trains, bateaux, marche à pieds voilà qui va les mettre en situation.
un voyage facile.
Plutot que de leurs dire seulement " allez-y foncer!" je leurs dirais prenez une bonne assistance rapatriement (ils y en a qui partent sans, les malheureux !hé oui)

. De faire un petit bilan de santé, par exemple aller voir son dentiste pour savoir si il ya des soins à faire avant de partir, car une rage de dents au milieu de nulle part...

. de s'inquiter un minimum si les vaccins pour certains pays.
Perso? je suis parti avec 2 copains on avaient entre 18 et 20 ans il y a longtemps ! nous avons traversés les pays de l'est sans de réels problemes, arrivés à
Istanbul ou nous avions décidés de rester quelques temps; En sautant du train les deux autres se sont mis à paniquer: militaires partout, un dépaysement complet le choc de leurs vies

, ils n'arrivaient plus a marcher droit se rentrant dedans, dans les murs, dans la cohue des gens il n'avaient qu'une idée DE REPARTIR TOUT DE SUITE !

Il a fallut que je gére la situation (hotel, plan de la ville, repérage etc etc et j'en passe) car ils étaient plus capable de réfléchir

Au deuxiéme jours l'un deux a fait une crise d'asthme

évidemment il n'avait rien amené et encore moins d'assurance rapatriement. J' ai réussi a les tenir 5 jours le temps que je visite seul
Istanbul, pendant que les 2 loustics étaient cloitrés dans la chambre et dans le noir

ET il a fallut que je rapatri les 2 loulous chez papa et maman, abandonnant le reste de notre voyage

Alors évidemment le cout du cargo gratos j'y crois pas trop, etre clandestin sur un bateau si j'ai bien compris, çà marche plus de nos jours on ne navigue dans les eaux internationales et on arrive pas dans un pays au hasart sans visa et sans etre déclaré.