Veo · 22 janvier 2007 à 9:45 57 messages · 22 participants · 5 926 affichages | | | | 22 janvier 2007 à 9:45 Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 130 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord en tant que "nouveau" je viens de passer de longues heures à lire vos récits et cela m'a vraiment conforté dans mon envie de partir, et j'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu pour ce "long" voyage.
Nous avons décidé avec un ami de tout quitter ici (oui je sais ca fais cliché :/) et de prendre un peu de temps pour voyager, découvrir des nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes, et s'échaper d'un train train quotidien que nous avons de plus en plus de mal à supporter...
Nous partons avec des fonds plutôt limité donc il faudrait que le voyage soit assez économique, mais prendre l'avion de nous enchante guère... Donc nous pensions traverser l'Europe dans un premier temps puis prendre le Transsyberien et ensuite reprendre le voyage jusqu'en Thaïlande, et après.. aviser :)
Cela semble-t-il réalisable pour 2 garçons de ~20ans assez debrouillard? (avec juste une bonne maitrise d'Anglais pour les langues helas)
Si oui, si vous avez des infos pour l'itinéraire ou pour les visa, toute information est la bienvenue. De même si vous avez des contacts sur place ^^
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veo · 22 janvier 2007 à 10:48 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 080 affichages · Partager Moi je passerais plutot par le sud : Turquie, iran, pakistan, inde.... Bien sur que c'est réalisable et economique en plus, mais qui va economiquement va doucement alors prevoir 1 an minimum. Sinon, c'est un super idée et en serrant un max, le budget peut se reduire a 300 euros par mois (hors de l'europe). pour les visas, ca se fait au fil des pays... Allez y, on ne vit qu'une fois !!!!! | | | À: Veo · 22 janvier 2007 à 10:54 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 076 affichages · Partager Du point de vue economique si votre envie c'est l'asie, je vous conseillerai de vous embarquer sur un bateau de transport, entre toutes les destinations maritimes possible, c'est jouable ! bon vent matelots  !!!! | | | À: Veo · 22 janvier 2007 à 11:08 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager la meilleure solution économique est celle de roger, le bateau, car si vous prennez le temps de faire une étude financière de ce que vous couterais d'y aller a travers les pays du sud, cela vous reviendra plus cher qu'un billet d'avion sur bangkok ! donc soit le bateau soit l'avion et c'est cela le moins onéreux, quand à la vie sur place en asie, cela dépendra de ce que vous ferrez, et surtout envie de faire !!!!!!!!!!!!!! n'oubliez jamais qu'un voyage est fait d'imprévue et ceux ci coutent de l'argent !!! | | | À: Veo · 22 janvier 2007 à 11:24 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 057 affichages · Partager Bonjour,
Votre titre est ''1er arret la Thailande"
Si vous prenez le Transib, la premiere étape en Asie ne sera pas la Thailande mais la Mongolie, puis Chine et de là Laos Thailande ou Vietnam Cambodge Thailande ou encore Vietnam Laos Thailande.
Vous ne dites pas si apres l'Asie vous continuez vers le Pacifique ou si vous rentrez. Si vous rentrez, pourquoi ne pas faire la route par l' Inde et l' Iran (entre autres), histoire de revenir par un autre côté ?
En tous cas, ne le faites pas par la route ou le Transib par économie parce que cela vous coutera plus cher. Par contre si votre motivation c'est la visite, là bien sùr pas de problème, y'a à voir. Le budget de 300 euros/mois indiqué + haut n'est à mon avis jouable (en Asie) que si vous ajoutez un autre budget pour les transports. | | | À: Veo · 22 janvier 2007 à 12:30 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager et s'échaper d'un train train quotidien que nous avons de plus en plus de mal à supporter...
triste de dire cela déjà a 20 ans............. bonne chance, | | | À: Veo · 22 janvier 2007 à 12:33 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 016 affichages · Partager ......."voyage economique" et Russie, ca va pas trop ensemble, donc le transibérien, à éviter........ | | | À: Thuan · 22 janvier 2007 à 12:35 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 015 affichages · Partager et s'échaper d'un train train quotidien que nous avons de plus en plus de mal à supporter...
triste de dire cela déjà a 20 ans.............
même constatation, mais je n'ai pas osé le dire !! et je garderai mon commentaire par devers moi, car je ne sais s'il serait compris  | | | À: Thuan · 22 janvier 2007 à 12:45 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 007 affichages · Partager  bonjour je suis assez d'accord avec thuan je sais pas si vous travaillez ou si vous etes encore etudiant mais bon.... et pourtant je suis pas beaucoup plus vieille!!! enfin c'est pas vraiment le sujet
moi je prendrais lavion si j'étais vous au moins votre 1er arret serait comme vous le souhaitez la thailande et puis si vous prenez un vol avec escale d'une compagnie qui n'est pas trop chere vous en aurez autour de 600e et vous gagnez du temps. une fois en thailande vous pouvez vous diriger vers bcp de pays en prenant votre temps et donc par des moyens de transport plus economique que l'avion.
apres je pense que ca depend de ce que vous voulez visiter comme pays, en tout cas si c'est l' asie du sud est : bangkok est une bonne plaque tournante
voila elodie | | | À: Thuan · 22 janvier 2007 à 13:00 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager La formule "train train" quotidien était peut être mal choisi, je voulais surtout parler de la mentalité des gens qui m'entourent actuellement.. que ca ait été pendant les études ou en dehors...
Sinon apparament j'avais mal compris pour la traversée par le transsyberien que j'avais vu plusieurs fois dans la rubrique partir pas cher. Le bateau devient il est vrai la solution la plus interessante.
Pour la durée.. on a pas vraiment de limite. Et pour le "1er arret la Thaïlande" c'était pour signaler que c'était le premier pays que nous avions envis de découvrir avant de se mettre à autre chose.
Je vous remercie de vos réponses, vous auriez des infos pour le départ en bateau ? | | | À: Elody31 · 22 janvier 2007 à 13:00 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 954 affichages · Partager Thuan, Fortini, Elody31...... et d'autres qui n'ont pas encore répondu et qui vont certainement aller dans le même sens. Comment allez-vous financer votre voyage? Vous dites partir avec des moyens limités; moi ça me dit qu'au bout de peu de temps vous allez être obligés de faire demi -tour; n'oubliez pas que le consulat de France de n'importe quel pays ne vous rapatriera pas et ne vous avancera aucune somme d'argent; ils sont là pour vous conseiller, vous assiter (conseils, pas monnaie) si vous avez des problèmes mais ça s'arrête là!
Et pourquoi la Thailande comme (premier) point de chute? C'est un très beau pays où il fait bon vivre à condition de ne pas être RMiste; impossibilité d'y travailler sauf... (voir les innombrables posts, fonction "rechercher"); visas "run" très surveillés; Comme Elody, je me demande quelle est votre véritable motivation. La Thailande, ça peut faire rêver, c'est sûr; mais ça peut aussi tourner très rapidement au cauchemard, ne serait-ce qu'avec l'overstay (amende salée, black liste...)
Pays comparable à la France pour le nombre d'habitants, mais pas comparable du tout pour le nombre de personnes incarcérées: France environ 45.000 Thailande: plus de 160.000 dont plusieurs milliers de farang (étrangers occidentaux) qui ont crû qu'on pouvait fumer un petit joint librement dans la rue..
Morts dans accidents de la circulation par an France moins de 6.000 Thailande presque 20.000;dont 75% dû à l'alcool (et aux vitesses excessives)
Je m'éloigne du sujet.... | | | À: Veo · 22 janvier 2007 à 13:01 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 952 affichages · Partager va voir sur le site de la CMN ou tel leur, ils sont basés a marseille ! compagnie maritime de navigation, je sais qu'ils vont là bas !! | | | À: Elody31 · 22 janvier 2007 à 13:04 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 950 affichages · Partager ce qui m'attriste est le pourquoi du voyage, partir dans un état de fuite, en général ce n'est pas trop bon  , ailleurs l'herbe ne pousse pas plus verte, partir a 20 ans parce que on a soif d'inconnu de challenge l'a c'est totalement different, pour cela l'asie est les pays a faire, a 20 ans....... | | | À: Veo · 22 janvier 2007 à 13:13 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 937 affichages · Partager Pour les bateaux, il te faut aller directement sur les ports...là commence le voyage, il s'agit de ne pas payer donc vendre des petits travaux en echange d'une couchette...essayez d'abord avec le port international le plus pres de chez vous : sortie de "train -train" assuree; l'etape n'est pas facile si vous trouvez je n'ai aucune inquietude pour la suite !Retenez neanmoins les mises en garde ! | | | À: Thuan · 22 janvier 2007 à 13:18 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 933 affichages · Partager  oui, c'est vrai
je voulais juste mettre en avant que je trouve qu'à 20 ans on peut pas parler de routine (apres peut etre que c'est juste une expression pour témoigner d'une envie de voyager et de nouveaux horizons)!!!! | | | À: Veo · 22 janvier 2007 à 13:25 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 908 affichages · Partager slt, moi aussi je prepare un itineraire jusqu'en asie du sud est par voie terrestre et maritime, j'ai acheté le lonelyplanet du transiberien, mais je v plutot passer par la turquie, kazakhstan, si tu veux qq horraires, j'ai posé la question sur le forum
voyageforum.com/v.f?post=404079 ;
pr les horraires du transsiberien, tu trouveras facilement sur le net.
meme si vs n'etes pas debrouillard, vs apprendrez sur la route, c'est pas un probleme
bon voyage | | | À: Thuan · 22 janvier 2007 à 14:06 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 880 affichages · Partager Je suis desole si mes premier post faisaient penser a un etat de "fuite", c'est pas vraiment le cas. Au contraire c'est la decouverte de l'inconnu et des difference qui m'y a d'abort pousse, et meme si l'herbe n'est pas forcement plus verte chez le voisin, c'est pas une raison pour se cantonner a rester sur le pas de son propre jardin. Ce choix de la Thailande je l'ai fais parceque je connais deja quelques personne qui y sont aller et qui m'ont au final dresser un portrait d'une culture differente, d'un peuple acceuillant et du depaysement qu'ils avaient ressentis... et qu'au niveau du budget ca a l'air assez interessant (par rapport a d'autre pays d'asie que je voudrais visiter comme le japon voir la coree).
Le budget est constitue d'une somme que je mettait de cote depuis mes premiers boulot d'ete + quelques mois a ne travailler en ne depensant quasiment rien (une base de 2~3000e pour l'instant je dirais, ~5000e pour le depart cet ete ou avant si possible)
Sinon elody31 oui c'etait plutot a prendre dans le sens d'une envis de decouverte plutot que de routine quotidienne actuelle mais j'arrivait pas trop a exprimer ca correctement..
(Et si j'y vais tchaona ce n'est pas pour fumer un petit joint librement ^^)
edit: De plus que nous ayons ~20ans semble en choquer certain mais je me vois plus profiter de partir a l'aventure a 20ans, qu'en en ayant 40 (n'esperant blesser personne) :)
Et trouver un travail sur place en plus pourquoi pas mais c'est vrai que la il faudra se renseigner differament... | | | À: Veo · 22 janvier 2007 à 14:23 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 859 affichages · Partager mmm... avec 5, 000 euro en Thailande, quand on ne connait pas le pays on ne peut pas y rester tres longtemps (hebergement, visa run... ca coute cher). Mais bon, je ne vais pas te jetter la pierre, moi je suis parti il y a 17ans juste apres mon service militaire avec un billet d'avion et pas un rond  . Mais dans chaque pays ou je me suis arrete, j'ai pu y trouver un boulot (legalement). Pense juste a garder de quoi te payer un billet pour le retour, au moins aujourd'hui avec tous les modes de transports si tu te plantes tu pourras rentrer facilement et rapidement. Et dans tous les cas tu auras vu comment est la vie ailleurs... et probablement pleins de choses bien pires qu'en France! | | | Allez -y !!!! partez !!! profitez en !!! Vous allerz vivre des choses exeptionnelles ! En asie, en faisant attention, avec 5000 euros, vous pouvez rester 1 an, ca vous fera une super expérience et qui sait si vous pourrez le faire plus tard ??? Alors il n'y a pas d'hesitation a avoir, si vous chatouille, partez !!! Et profitez en pour faire d'autres pays : malaisie, indonesie, vietnam, laos, chine inde.... Le choix est vaste. Le bateau c'est une très bonne idée !!! gogogo !!! | | | À: Paki18 · 22 janvier 2007 à 15:11 Re: Tout quitter en France, premier arrêt la Thaïlande Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 822 affichages · Partager  5000e pour un an!!
ca me parait pas beaucoup quand meme si on travaille pas à côté !! je suppose qu'ils ont profité quand meme meme sans avoir des "gouts de luxe" il doit falloir se priver enormément!
sinon dis moi comment tu fais ca m'interesse!!! lol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |