|  |  |
 | | | | Thuan · 9 avril 2005 à 10:51 29 messages · 13 participants · 3 517 affichages | | | | À: Yama · 27 janvier 2008 à 14:44 Re: la toute nouvelle loi Bibine en thailande .. Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager MDR, mais je te parle justement pas de ton vespa, quoi que a 120rentre dans quelqu'un, et tu verra si il n'ya pas de dommage colateraux!!!!!
bon je ne te le souhaite évidamment pas, effectivement le plus souvent c'est le mec sur le 2 roues qui prend le plus chere!!!! mais parfois les piétons, ou la bagnolle (et son conducteur) qui se trouve sur son chemin, prend aussi et parfois c'est pas juste des ptites fractures!!!! 
aller le chiot inculte te souhaite une bonne apres midi quand meme!!!!   
A+ | | | À: RRR · 27 janvier 2008 à 14:51 Re: la toute nouvelle loi Bibine en thailande .. Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager Oui, mais, alors;partant de là, ça devient n'importe quoi ! on va interdire les cuisinières à gaz, sous prétecte qu'en cas de malaise on peut faire sauter l'immeuble.Ou, les crayons, parce qu'un gamin peut se crever l'oeuil, avec ! il faut, tout de meme "accepter"une part de risque raisonnable dans l'existence, sinon, on ne vit plus.Une fois pour toutes, le risque zéro n'existe pas ! alors, soyons un minimum responsable (sur les risques que nous "faisons" courir) et faisons avec ! | | | À: Yama · 27 janvier 2008 à 14:59 Re: la toute nouvelle loi Bibine en thailande .. Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager | | | À: RRR · 27 janvier 2008 à 15:07 Re: la toute nouvelle loi Bibine en thailande .. Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager
D'où l'intéret du projet de loi visant à instaurer des controles d'alcolémie aux gens assis sur leur chaise, le port du casque, ainsi que, (j'allais oublier) l'obligation de ne s'assoir QUE sur des chaises "homologuées normes CE "! Sinon, amende et retrait de points sur le"permis de s'assoir".Et, évidemment, immobilisation imméfiate du véhicule. | | | À: RRR · 27 janvier 2008 à 15:08 Re: la toute nouvelle loi Bibine en thailande .. Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager Mais, je crois, qu'en Thailande, moyenneant 30 000 Thb au condé de service, on devrait pouvoir continuer à s'assoir tranquillement. | | | À: Yama · 27 janvier 2008 à 15:11 Re: la toute nouvelle loi Bibine en thailande .. Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager  j'suis mal barré alors    , j'ai que le casque!!!! MDR
A+ | | | À: Barbot · 27 janvier 2008 à 16:49 Re: la toute nouvelle loi Bibine en thailande .. Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager Bonjour Barbot, merci une fois de plus pour cette réponse, et bien il semblerait que je doive me prévoir un budget Tuk Tuk pour le fins de soirée arrosées !!!!! 
Bon cela dit, pour avoir moi-même testé il y a bien longtemps un geole de dégrisement patongaise (et oui je crois me souvenir que je me suis pris pour Rémy Julienne au guidon de Honda Wave pendant quelques secondes), je me dis qu'il n'est pas plus mal d'être contraint d'utiliser le taxi !!!!! Et puis au moins comme ça je ferai bosser cette bonne vieille mafia tuk tukaise !!!!!! | | | À: Yama · 27 janvier 2008 à 17:12 Re: la toute nouvelle loi Bibine en thailande .. Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager Je rappellerais, à tout hasard, que si je me viande, en deux-roues, la seule vie que je met, en danger, c'est la mienne !
Si seulement c'était vrai! Mais j'en ai vu des touristes (et des Thaïs aussi parce que sur ce point ils n'ont rien à envier aux farangs) ivres morts sur leur scooter heurter de plein fouet des piétons. Ils finissent souvent à l'hopital et parfois à la morgue. Et comme disait un VFiste, avec tous les taxis (2 ou 4 roues) disponibles, pas de raison de rouler avec 3 pour mille dans le sang!
Pour le port du casque en revanche je suis assez d'accord avec toi, surtout lorsqu'on connaît la solidité (donc l'utilité) des casques en Thaïlande. Et c'est vrai que si les Thaïs apprenaient à conduire ce serait pas plus mal! | | | À: Similan · 27 janvier 2008 à 18:40 Re: la toute nouvelle loi Bibine en thailande .. Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Si seulement c'était vrai! Mais j'en ai vu des touristes (et des Thaïs aussi parce que sur ce point ils n'ont rien à envier aux farangs) ivres morts sur leur scooter heurter de plein fouet des piétons. Ils finissent souvent à l'hopital et parfois à la morgue.
franchement, il y a des posts qui devraient rester serieux car le nombre d'accidents est comme tu le dit si bien similan est incalculable, il suffit aussi d'aller voir un comissariat et de voir afficher quelques photos pour comprendre que le choc avec les autres justement est particulièrement violen t, qu'on se foute en l'air pas de probléme, qu'on vienne éclater la tronche a un passant ou pire à des enfants...c'et sune autre histoire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 133 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | |  |
 | |  |