|  |  |
 | | | | Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Farphadet · 30 avril 2013 à 8:48 29 messages · 8 participants · 4 879 affichages | | | | À: Salya · 2 mai 2013 à 16:38 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager Je comprends Raphael...et son désir de partir à la recherche de ses racines...moi même ne connaissant pas ma famille paternelle, j'ai fait des recherches sur les réseaux sociaux...et bingo...ce n'était pas banal pour moi :-) J'ai quitté la terre de mes ancêtres...et j'y reviendrai un jour..c'est sûr :-)
Y're Welcome....... | | | À: Farphadet · 3 mai 2013 à 9:06 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager Bonjour Raphaël,
En Algérie, c'est vrai que c'est plutôt facile de partir sur les traces de ses ancêtres. Les familles ne quittent généralement pas leur village d'origine. Je pense qu'en vous rendant directement sur place, en étant bien sûr accompagné par un guide ou quelqu'un de confiance de la région, vous obtiendrez (je l'espère) des informations et retrouverez peut-être des membres de votre famille. Question pratique, vous pouvez loger à Bejaia, ville plus sécurisée que Tizi Ouzou et plus agréable pour séjourner. De là, vous pourrez envisager vos excursions vers la région d'Ait Hichem (environ 120 kms de Bejaia). Les hôtels Cristal, Chrea et HB sont de bons hôtels, confortables, sécurisés. Il vous faut, avant de partir prendre contact avec un guide, qui, s'il ne vous met pas en contact avec des personnes de la région, vous accompagnera sur place et vous aidera à rentrer en contact avec la population locale. Il vous fera également visiter la région, Petite et Grande Kabylie, Alger et d'autres lieux à la demande. Vous restez trois semaines, vous pouvez alors envisager beaucoup de choses ! | | | À: Aldjazair · 4 mai 2013 à 8:29 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager bonjour et merci a tous pour vos message (ifnibianca, tassili, salya, damya, aldjazair...) c'est très touchant, je ne m'attendais pas à ça! vous me poussez d'autant plus a réaliser ce "reve", nos ancêtres sont une par de nous même, beaucoup de descendant d'immigrés se sentent déraciné, ou ressentent une sorte de vide, même si c'est pas trés conscient et que c'est loin, il me semble que trouver ses racines s'est s'aider a pousser et voir finalement que notre terre est partout, au dela des nationalité qu'on le veuille ou non on est tous des enfants de cette belle terre! avoir un arrière grand père kabyle des grands parents nappolitain et être né en france me pousse a voir plus loin qu'un petit drapeau parfois borné, oublieux de son passé, parfois ingrats...enfin voilà je m'enflamme un peu, en tous cas toutes infos et bien entendu bienvenue et je remercie celle et ceux qui apporte leur pierre a l'édifice, chaque pierre est précieuse.... bonne et belle journée... ps: côté pratique aldjazair vous me parler de prendre contact avec un guide, comment ça se passe? cela coute t-il cher? peut être qu'en allant làs bas je rencontrerai des gens qui feront mon guide spontanément, enfin on verra, inch'allah comme on dit... raphael | | | À: Farphadet · 4 mai 2013 à 14:33 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager C'est vrai que vous rencontrerez certainement des personnes qui vous proposeront de vous accompagner mais je vous conseille quand même (au moins pour certaines journées pendant votre séjour) d'avoir un guide qui vous mènera de Bejaia au village de votre arrière grand-père, qui vous aidera à rentrer en contact avec les habitants. C'est très rassurant d'avoir une personne sur qui compter avant de rejoindre l' Algérie. Vous pouvez faire appel au guide au début et puis après vous aviserez selon la situation : si vous retrouvez des membres de votre famille ou autre... La situation dans la région de Tizi Ouzou est quand même encore délicate et il faut rester très prudent !!! Ce n'est pas comme si vous séjourniez à Alger Votre souhait est de vous rendre dans ce village de grande Kabylie, donc il vaut mieux planifier et organiser au mieux cette escapade ! | | | À: Aldjazair · 4 mai 2013 à 16:01 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager La situation dans la région de Tizi Ouzou est quand même encore délicate et il faut rester très prudent !!! Ce n'est pas comme si vous séjourniez à Alger Votre souhait est de vous rendre dans ce village de grande Kabylie, donc il vaut mieux planifier et organiser au mieux cette escapade !
Bonjour........Sans aucun doute que la situation dans la Kabylie reste encore Morose et très Instable mais la Delinquance a Alger bat son plein...........surtout en période Nocturne...................Bonne Soirée......Damya... | | | À: Damya40 · 4 mai 2013 à 16:21 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 000 affichages · Partager Oui, il faut bien sûr être prudent à Alger, comme dans n'importe quelle grande capitale, et ne pas se déplacer seul à pied la nuit.
En parlant d' Alger je voulais mettre le point sur le fait qu'hormis la Casbah où il faut être accompagné, la visite de la capitale peut se faire relativement facilement seul mais se rendre dans un village de Kabylie nécessite d'être véhiculé et d'être accompagné. | | | À: Aldjazair · 4 mai 2013 à 16:31 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager Oui, il faut bien sûr être prudent à Alger, comme dans n'importe quelle grande capitale, et ne pas se déplacer seul à pied la nuit.
En parlant d' Alger je voulais mettre le point sur le fait qu'hormis la Casbah où il faut être accompagné, la visite de la capitale peut se faire relativement facilement seul mais se rendre dans un village de Kabylie nécessite d'être véhiculé et d'être accompagné.
Salut...........Tu pense que Berne (La Capitale Helvétique) et c Dangereuse qu' Alger!!???....... Étant donnée que vis dans un l Arrière Pays, Je pense bien Toute la Capitale est Dangereuse, Hormis le Centre d Alger dans la Journée......La Kabylie on dois être primordialement épaulé par un Fils de la région ou du Village...Bon après Midi.....................Damya | | | À: Tassili · 18 septembre 2013 à 19:48 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager Bonjour Il semblerait que vous connaissiez la Kabylie. Je suis une femme de plus de 50 ans, je souhaite faire un voyage en Kabylie (que je ne connais absolument pas) afin de retourner à la source (saches d'où tu viens pour savoir où tu vas...), mes parents, tous deux décédés, sont de Tizi-Ouzou, et à présent que je suis assez vieille et sage (sic!) je souhaite réellement connaître mes racines. Je précise que je ne connais personne et n'ai aucune famille dans ce pays (ou je ne le sais pas). Merci de toutes les infos que vous pourriez m'apporter. Bien cordialement | | | À: Lili1962 · 2 octobre 2013 à 11:43 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager @Farfadet : en effet, allez sur place, dans le bled cité, vous connaîtrez l'historique de A à Z de vos origines. Vous allez, à moyen terme, même avoir la chance d'avoir la double nationalité (demandez le livret de famille, là-bas quelqu'un vous aidera dans vos démarches c'est sûr). @Lili, allez au consulat dont dépend Grenoble, prenez un visa d'un mois, prenez un billet avion, descendez à Tizi-Ouzou le plus naturellement possible vous verrez c'est la France... ils parlent tous français à Tizi et pas un mot d'arabe LOL. Il y a sur place un hotel dans la ville haute le djudjura je crois sinon dans la ville basse de quoi dormir aussi, ça équivaut à un Formule1, l'essentiel vous arrivez de bonne heure pour prendre une chambre. Vous mangerez des bons chawarma (kebab) à 120 dinards (0,82€), dégusterez une bonne coupe banana split à 220 DZD (1,50€) à ma santé. Vos récits me conforte dans mon idée de monter mon projet de transport organisé vers le bled... | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |