Bonjour !
Je ne connais pas ce produit. Traductrice depuis de très longues années, je me permet néanmoins de faire une remarque générale sur les "outils de traduction" (automatiques ou non):
En général, ils ne sont pas satisfaisants, car ils ne tiennent pas compte des nuances, des particularités régionales d'une langue (pour le français, il y a d'importantes différences entre la
Suisse, la
France, le
Québec et autres pays francophones), de ce qui est dit "entre les lignes" sans être vraiment exprimé, etc. Ces outils peuvent certes fournir une aide, mais en aucun cas la traduction d'un texte prêt à être diffusé sans avoir été soigneusement révisé et corrigé, surtout sur le plan rédactionnel.
Un traducteur doit "sentir" comment faire passer le message d'un texte qu'il traduit... et les programmes de traduction automatique n'en sont pas encore capables (heureusement pour nous qui vivons de cette profession !).
Faire un petit essai de traduction automatique avec les outils linguistiques proposés par goggle donne déjà un aperçu des insuffisances dans ce domaine... et fait parfois bien rire !
Ce qui est par contre très utile, ce sont les banques de données que l'on peut créer soi-même, type TRADOS. Il s'agit d'y enregistrer des textes traduits (langue de départ et lange d'arrivée), de sorte à pouvoir y retrouver, par concordance lors d'une nouvelle traduction sur le même sujet, des phrases et des termes en rapport avec le sujet (très pratique par exemple pour les comptes et le bilan de fin d'année, composés essentiellement de termes purement répétitifs d'une année à l'autre).
En général, les programmes automatiques et les programmes personnels de banques de données sont assez chers. Il faut donc bien y réfléchir et si possible les tester avant d'en faire l'achat...
J'espère t'avoir donné quelques indications qui te seront utiles.
Amitiés
Marianne