|  |  |
 | | | | | Traduction (Congo) Espoirsouffr · 24 avril 2013 à 15:59 13 messages · 5 participants · 7 790 affichages | | | | 24 avril 2013 à 15:59 Traduction (Congo) Message 1 de 13 · 7 471 affichages · Partager Qui peu traduire svp bonte papa na tilo benga biso potoza awa bazongisa muana na yo may tosa naposa
Merci davance | | | À: Espoirsouffr · 25 avril 2013 à 11:16 Re: Traduction (Congo) Message 2 de 13 · 7 422 affichages · Partager Bonjour,
" bonjour, le père de Tilo appelles nous parce que nous sommes ici, on veut renvoyer ton enfant, obéis à ce besoin"
voilà en sorte quoi...il faut appeler! | | | À: Choucarde · 25 avril 2013 à 14:12 Re: Traduction (Congo) Message 3 de 13 · 7 358 affichages · Partager Bjr Merci bocou madame merci c gentil et jespere avoir locasion de faire connaissance | | | À: Choucarde · 30 avril 2013 à 22:01 Re: Traduction (Congo) Message 4 de 13 · 7 304 affichages · Partager Merci encore et pouvez vous me traduire sa svp
Fally akosa Merci d'avance | | | À: Espoirsouffr · 3 mai 2013 à 11:57 Re: Traduction (Congo) Message 5 de 13 · 7 275 affichages · Partager Bonjour,
? Je ne vois pas mais ça semble être un nom simplement ? | | | À: Choucarde · 3 mai 2013 à 23:02 Re: Traduction (Congo) Message 6 de 13 · 7 261 affichages · Partager Daccor merci | | | À: Choucarde · 5 mai 2013 à 10:40 Re: Traduction (Congo) Message 7 de 13 · 7 267 affichages · Partager Fally akosa.
Ndeko mwasi, mbote na yo !
Yo okoza malamu ?!...
C’est vraiment une phrase curieuse. Je doute de son exactitude : " Fally", un nom ?! Si non, vraiment curieux, la semi-voyelle y en position finale, la double consonne ( ll)... En ce qui est - kosa, il y a deux verbes - kosa (se différant seulement en hauteur tonale) : l’un veut dire "gratter", l’autre "tromper, tricher, duper"...
Tikala malamu, hgb | | | À: Taamaden · 7 mai 2013 à 11:23 Re: Traduction (Congo) Message 8 de 13 · 7 224 affichages · Partager Mboté!
Nazali malamu, merci!
Pour "Fally", sachant qu'il y a un célèbre Fally Ipupa de la RCD, je me suis dit qu'il devait bien y avoir d'autres personnes portant ce prénom, et du coup akosa je me demandais si ce pouvait être un nom aussi si la majuscule aurait été oubliée...?? La toute première phrase déjà me semblait mal orthogaphiée, ça peut arriver... déjà avec "bonté" que je suppose donc être "mboté" (bonjour). Mais je ne suis pas encore au point question lingala, d'autant que j'entends aussi du kituba (munukutuba) que je confonds encore. Peut être si K2K passe par là il saura mieux traduire. | | | À: Choucarde · 8 mai 2013 à 13:53 Re: Traduction (Congo) Message 9 de 13 · 7 231 affichages · Partager Mbote na yo !
Exactement, c'était pour moi "bonte" qui m'avait empêché de me restreindre à cent pour cent au lingala... Je ne connais que "mbote".
La forme "akosa" a vraiment l'air d'un verbe en une forme du présent (il y en a 3 en lingala) : a-kos-a (préfixe de classe humaine-racine-terminaison)... Mais le tout sous condition (car j'ai oublié beaucoup) !
Eseseli na yo, Herbert | | | À: Choucarde · 23 mai 2013 à 18:38 Re: Traduction (Congo) Message 10 de 13 · 7 168 affichages · Partager Bonjour Anne,
Pourriez vous s'il vous plait me traduire
"Fanny ka ni boue?"
Merci
Fanny | | | À: Diondoune · 24 mai 2013 à 15:39 Re: Traduction (Congo) Message 11 de 13 · 6 483 affichages · Partager Bonjour,
Non dsl...
(kani, tout attaché plutôt?) | | | À: Choucarde · 29 mai 2015 à 11:40 Re: Traduction (Congo) Message 12 de 13 · 3 600 affichages · Partager bonjour pouvez vous me traduire ceci tika navanda pardon mandenge ya b1 uuuuh mangala boni ba pardon ebele okosimba ngai ndenge nn osimba ka ngai te tika maloba yango okangi phone mawa na kombo ya nzambe phone na ngai ezali ferme te tour oyo okolela namunoko ya mboka ya bona mabe nn nasala balimbisaka te nzambe alimbisa nga ayokela nga mawa | | | À: Lolajojo · 29 mai 2015 à 16:03 Re: Traduction (Congo) Message 13 de 13 · 3 585 affichages · Partager J'ai répondu à votre message privé. | Discussions similaires sur le Congo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |