|  |  |
 | | | | | Traduction en tibétain pour tatouage Daila · 11 juillet 2010 à 13:09 · 82 photos 164 messages · 87 participants · 240 884 affichages | | | | À: MélineSmn · 5 janvier 2013 à 13:39 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 141 de 164 · Page 8 de 9 · 6 157 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement elle n'existe pas. Un usage moderne veut qu'on utilise la lettre "pha" (p aspiré) pour le F, avec toute les dérives de prononciation que ça peut occasionner car cet un usage qui n'est pas connu ni appliqué par tout le monde et encore faut-il savoir déjà que l'on parle d'un nom propre... sans quoi la lettre serait lue "Pha". | | | À: Gyourme · 6 janvier 2013 à 0:55 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 142 de 164 · Page 8 de 9 · 6 128 affichages · Partager Oui c'est bien ce que je me disait, je vous remercie beaucoup :) | | | À: Gyourme · 6 janvier 2013 à 1:25 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 143 de 164 · Page 8 de 9 · 6 125 affichages · Partager J'ai encore un petit service à vous demander, j'ai trouvé cette image mais impossible de savoir ce que cela signifie, serait-il possible que vous m'en fassiez une traduction? www.google.fr/...sp=32&ved=1t:429 , r:14, s:0, i:130 | | | À: Gyourme · 26 janvier 2013 à 20:41 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 144 de 164 · Page 8 de 9 · 6 044 affichages · Partager Bonjour Gyourme, Je voudrais me faire un tatouage avec une phrase et 8 mots en tibétain. J'ai trouvé une école de Paris qui voulais bien me faire une calligraphie mais c'est 80 euros LA phrase et les 8 mots. Sa fait un "peu" cher (surtout qu'il faut que je paye le tatoueur). Je voulais savoir si c'est possible que tu me fasse la traduction ??? si tu veu je peu te payer (mais pas 80euros...  ). Voici la phrase : "Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent" Et les 8 mots : Paix, estime de soi, autenticité, maturité, respect, simplicité, humilité et pleinitude.
En te remerciant d'avance pour ta réponse.Bisous | | | À: Marinoudi · 8 février 2013 à 13:01 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 145 de 164 · Page 8 de 9 · 5 974 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je pense que tout le monde a beaucoup de travaille mais serai-t'il possible d'avoir la traduction de mon nom de famille MANZATO s'il vous plait.
en vous remerciant par avance.
bonne journée. | | | À: Gyourme · 8 mars 2013 à 4:06 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 146 de 164 · Page 8 de 9 · 5 808 affichages · Partager bonjouuuuur, j'ai besoin de vos services, j'aimerais me tatouer mon prénom " lilya" en tibétain calligraphie, et aussi le mot " amitié" tjrs en tibétain calligraphie Merciiiii beaucoup à l'avance ;) | | | À: Gyourme · 8 avril 2013 à 22:39 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 147 de 164 · Page 8 de 9 · 5 647 affichages · Partager Bonsoir, Pourrais-je avoir la traduction de "Nous sommes nos choix" et "Ma vie est mon seul enseignement" ? :)
Merci beaucoup !!!! | | | À: Gyourme · 15 avril 2013 à 13:16 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 148 de 164 · Page 8 de 9 · 5 590 affichages · Partager Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait traduire en tibétain la phrase suivante : L'avenir est un long passé
Merci beaucoup :) Charlie | | | À: Zurab · 27 avril 2013 à 23:40 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 149 de 164 · Page 8 de 9 · 5 508 affichages · Partager bonsoir je recherche la traduction de : " sarah" " stacy" et calligraphie tibetaine cursive... pouvez-vous m'aider svp. | | | À: Gyourme · 31 mai 2013 à 22:51 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 150 de 164 · Page 8 de 9 · 5 397 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais aimée savoir si c'était possible de traduire le mot "famille" pour un tatouage mais verticalement pour qu'on puisse le faire sur la colonne?
Merci d'avance Marion | | | À: Gyourme · 1 septembre 2013 à 19:18 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 151 de 164 · Page 8 de 9 · 5 030 affichages · Partager Bonjour Gyourme, J'aurais aimé savoir si vous pouviez traduire pour moi la phrase suivante "Émerveille toi de tout" dans les 3 typo que vous avez mentionné sur le forum Merci de votre aide ! | | | À: Gyourme · 19 septembre 2013 à 9:58 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 152 de 164 · Page 8 de 9 · 4 923 affichages · Partager Bonjour ! Je débarque quelques années après tout ça, mais en lisant les différents commentaires/conversations, j'aimerai à mon tour vous demander une traduction sur un prénom. J'ai cherché par tout (et depuis plusieurs bons moins) mais reste perplexe car j'ai peur que cela soit mal traduit. Le prénom est " Nathalie " (je ne sais pas ci ce prénom peut se traduire tel quel...).
Je n'ai pas de choix particulier quant aux différentes écritures Tibétaines, ça sera plus au coup de coeur car ce prénom m'est très proche et important.
J'attends avec impatience d'un retour de vous (ou d'une autre personne aussi compétente). Merci :) bonne journée. | | | À: Gyourme · 16 janvier 2014 à 19:20 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 153 de 164 · Page 8 de 9 · 4 605 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai me faire tatouer 2 choses en tibétain kyu-ig ce serai le mot "soeur" ou "fraternité" et "amour eternel" pyis-je avoir ses traductions? Je ne trouve nul part... mon adresse mail : mendes63@hotmail.com
merci par avance | | | À: Zurab · 20 février 2014 à 21:48 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 154 de 164 · Page 8 de 9 · 4 475 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé ce tatouage, je souhaiterai savoir si c'est le même mot en deux écriture différente ou si l'intégralité est un seul mot?
merci pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne soirée ! | | | À: Tigrou672 · 14 mars 2014 à 21:57 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 155 de 164 · Page 8 de 9 · 4 356 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé ce tatouage, je souhaiterai savoir si c'est le même mot en deux écriture différente ou si l'intégralité est un seul mot?
merci pour votre aide.
![]()
Je vous souhaite une bonne soirée !
Chère Tigrou672,
Ce n'est pas un tatouage mais le rendu en tibétain des concepts de plaisir et de désir dans le sens sexuel (désolé). Si vous vous faites peinturlurer ce motif sur la peau, euh, cela risque de susciter chez les personnes capables de le lire l'hilarité, la colère, le dégoût ou je ne sais quelle autre réaction inavouable... Évitez en tout cas d'arborer ce mot en zone tibétophone car vous passerez fatalement pour une femme plus que facile, navré de vous le dire, d'autant que les Tibétains détestent voir leur écriture qu'ils considèrent comme sacrée s'étaler sur le corps des Occidentaux à cause d'une mode très récente venue d'outre-Atlantique...
Vous voilà avertie et pour votre information, la version du dessus est en graphie « uchen » usuelle (l'équivalent des caractères d'imprimerie) et celle du dessous en « ume » de base (l'un des nombreux types d'écriture manuscrite). C'est en tout cas exactement le même mot et je suis d'ailleurs l'auteur de cette copie d'écran, pour ne rien vous cacher... Cela remonte au temps pas si lointain où je me faisais exploit..., euh, pardon !... où j'effectuais des traductions, persuadé que j'étais que les personnes qui les réclamaient étaient passionnées de linguistique des langues tibétaines et de culture de l'Himalaya... 
Vous en saurez plus en suivant ce lien => voyageforum.com/...tatouage-d3534164-5/
Je vous confirme en tout cas l'exactitude de ma traduction.
Bonne soirée à vous ! | | | À: Zurab · 3 juin 2014 à 15:56 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 156 de 164 · Page 8 de 9 · 4 031 affichages · Partager Bonjour a tous et a toutes
Avec des amis nous aimerions nous faire tatouer en tibétain cette phrase : " La clé du bonheur c'est de trouver des amis avec la même deficience mentale que toi "
Je viens vers vous avant de passer commande sur un site pour savoir sicette phrase peut etre traduite. Je pense me diriger vers une ecriture " imprimerie style artistique"
Merci d'avance de vos reponses. Quentin. | | | À: Gyourme · 7 décembre 2014 à 11:43 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 157 de 164 · Page 8 de 9 · 3 503 affichages · Partager Bonjour
Pourriez vous me traduire le prénom sabine en tibétain ? par avance, merci
cordialement | | | À: Zurab · 11 juin 2015 à 6:19 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 158 de 164 · Page 8 de 9 · 3 032 affichages · Partager Bonjour j aimerais savoir si vous pourriez traduire le prenom Elea et la phrase "ce qui ne me tue pas me rend plus forte" merci ! | | | À: Eleamya · 11 juin 2015 à 16:59 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 159 de 164 · Page 8 de 9 · 3 014 affichages · Partager Bonjour j aimerais savoir si vous pourriez traduire le prenom Elea et la phrase "ce qui ne me tue pas me rend plus forte" merci !
Friedrich Nietzsche 
ཨེ་ལེ (J'ai bon Professeur Zurab?  ) | | | À: Fexon · 11 juin 2015 à 17:32 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 160 de 164 · Page 8 de 9 · 3 008 affichages · Partager
Bonjour, serait-il possible de me traduire cela en français svp ? Cette phrase vient deja d'une phrase en française que j'ai fait traduire en tibétain par un site internet (par un professeur de l'institut du monde arabe) et j'aimerai simplement être sûr de ne pas m'être fait avoir. Merci d'avance de votre réponse. | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Zurab Chkhaidze (membre Zurab). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |