|  |  |
 | | | | | Traduction en tibétain pour tatouage Daila · 11 juillet 2010 à 13:09 · 82 photos 164 messages · 87 participants · 240 870 affichages | | | | À: Gyourme · 15 septembre 2011 à 23:51 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 61 de 164 · Page 4 de 9 · 20 572 affichages · Partager Tashi délé.
Je vais regarder pour te faire ça aujourd'hui et t'uploader un lien ou tu pourras le voir. Néanmoins est-ce que tu as une idée du type d'alphabet tibétain qui t'intéresserait ?
Car il y'a 3 familles : - Uchen, littéralement "avec tête", c'est l'alphabet d'imprimerie, les caractères que l'on voit le plus souvent en occident
- Uméd, littéralement "sans tête", c'est un alphabet plus "coulant" qui s'adapte plus facilement à la calligraphie
- Kyu-yig, c'est un dérivé de l'uméd mais très cursif avec souvent des contractions de lettres et sillyabes en une seule afin d'aller plus vite pour la prise de note, etc
Voilà je vais regarder pour te faire une variante des 3 et t'uploader encore un lien aujourd'hui. 
N'étant pas d'origine Tibétaine (du moins dans cette vie !  ) je vais prendre soins de bien vérifier la syntaxe et la grammaire pour préserver le sens de ta phrase, c'est ça qui va me prendre un peu plus le temps, parce que bon la calligraphie ça va vite.
A bientôt, tashi délé.
Gyourmé
Bonjour,
J'ai vu que vous vous y connaissez en traduction tibétaine, j'aimerais me faire un tatouage avec en traduction mon prénom en calligraphie tibétaine : ALEXIA. Pouvez vous m'aider car j'ai trouvé la traduction en lettre tibétaine mais pas en calligraphie... Merci d'avance
Alexia | | | À: LEX29200 · 18 septembre 2011 à 21:56 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 62 de 164 · Page 4 de 9 · 20 493 affichages · Partager Bonsoir tout le monde :) J'aimerais aussi me faire tatouer une phrase en Tibétain, ça me tient énormément à coeur.. Et j'ai vu que l'on bénéficiait de l'aide d 'un calligraphe en herbe! ;) Alors voilà, "Refais chaque jour le serment d'être heureux". Je te remercie par avance de ton aide. :) | | | À: Gyourme · 11 octobre 2011 à 14:42 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 63 de 164 · Page 4 de 9 · 20 385 affichages · Partager Pourrai tu m aider a traduire Plus qu hier moins que demain | | | À: LEX29200 · 13 octobre 2011 à 7:56 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 64 de 164 · Page 4 de 9 · 20 368 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu que vous vous y connaissez en traduction tibétaine, j'aimerais me faire un tatouage avec en traduction mon prénom en calligraphie tibétaine : ALEXIA. Pouvez vous m'aider car j'ai trouvé la traduction en lettre tibétaine mais pas en calligraphie... Merci d'avance
Alexia
Bonjour, Alexia.
Gyourme ne vous ayant pas répondu, je prends la liberté de le faire :
Graphies « sutung », « mangal » & « chuyig » ! | | | À: Zulmarouge · 13 octobre 2011 à 8:14 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 65 de 164 · Page 4 de 9 · 20 375 affichages · Partager Bonjour, Suite à la perte de ma meilleure amie d'enfance, je souhaite trouver le moyen de me faire tatouer "notre enfance", en tibétain, en lettre cursive. Si vous pouvez m'aider, je prie pour trouver quelqu'un capable de me traduire cela. Merci
Bonjour, Zulmarouge.
Voici la traduction que vous cherchiez :
Bien à vous ! | | | À: Alexandra912 · 13 octobre 2011 à 8:17 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 66 de 164 · Page 4 de 9 · 20 362 affichages · Partager Bonjour Gyourme, j'aimerais également me faire un tatouage en tibétain... j'aurais voulu savoir si vous accepteriez de me traduire "amour" en tibétain. Je vous remercie par avance !
Bon petit matin !
Voici : Bon week-end ! | | | À: CindyF5 · 13 octobre 2011 à 8:23 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 67 de 164 · Page 4 de 9 · 20 359 affichages · Partager Bonsoir tout le monde :) J'aimerais aussi me faire tatouer une phrase en Tibétain, ça me tient énormément à coeur.. Et j'ai vu que l'on bénéficiait de l'aide d 'un calligraphe en herbe! ;) Alors voilà, "Refais chaque jour le serment d'être heureux". Je te remercie par avance de ton aide. :)
Chère CindyF5,
Voici quelques possibilités de traduction adaptée au tibétain (« refaire un serment chaque jour » ne peut se traduire littéralement, désolé) :
Ou bien (hélas moins idiomatique)
Et voilà ! | | | À: Kaina100 · 13 octobre 2011 à 8:36 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 68 de 164 · Page 4 de 9 · 20 355 affichages · Partager Pourrai tu m aider a traduire Plus qu hier moins que demain 
Bonjour à vous.
Ce genre de maxime ne sonnant pas tellement tibétain, je me suis permis d'opter pour le tour « Mieux qu'hier, plus mal que demain » (que ce soit en tibétain littéraire ou dialectal, le comparatif d'infériorité tel que les francophones le connaissent n'existe pas) :
Je ne suis pas certain que le sens apparaisse clairement à des Tibétains qui liraient cette phrase, la notion de « moins bien », de « mieux » et de dépassement de soi étant un fait culturel plutôt occidental... Je demanderai à des amis tibétophones ce qu'ils en pensent...
Bonne journée ! | | | À: Zurab · 13 octobre 2011 à 23:28 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 69 de 164 · Page 4 de 9 · 20 328 affichages · Partager merci zurab deja de m avoir repondu et aussi de te renseigner pour moi!! En fait cette phrase a un sens "amoureux". Alphonse AUGIS, joaillier à Lyon, s'inspira d'un poème dédié par la poétesse Rosemonde GERARD à son mari l'écrivain Edmond ROSTANG, créa "la " Médaille d'Amour "... Il avait eu l'idée d'en transcrire les 2 vers : Car vois-tu chaque jour je t'aime davantage Aujourd'hui + QU'HIER Et bien - QUE DEMAIN !!! (Ps: je t ai copier ca d internet  ) c est tiré d un poeme magnifique et c est dans ce sens la que j aimerai le traduire pour par la suite me le tatouer. | | | À: Gyourme · 31 octobre 2011 à 17:42 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 70 de 164 · Page 4 de 9 · 20 182 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vue vos traductions en tibétain et je souhaiterais vraiment avoir la traduction de "never give up" (ne jamais abandonner) en tibétain pour un tatouage. J'aime bien la calligraphie plus ronde et délicate... je ne sais pas comment on l'appelle mais c'est celle que je préfère.
Je vous remercie à l'avance, Bonne journée,
Valérie | | | À: Zurab · 3 novembre 2011 à 19:50 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 71 de 164 · Page 4 de 9 · 20 126 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous me traduire et m'orthographier le nom suivant " Brochard " ? Merci d'avance ! | | | À: Gyourme · 3 novembre 2011 à 19:53 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 72 de 164 · Page 4 de 9 · 20 120 affichages · Partager Bonjour Gyourme
pourriez vous me traduire et m'orthographier le mot "Brochard" svp?
Merci d'avance | | | À: Zurab · 30 novembre 2011 à 10:37 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 73 de 164 · Page 4 de 9 · 19 851 affichages · Partager À: gyourme Suisse
Gyourme fait partie de vos contacts
Tatouage tibetain (message privé)
27 novembre 2011 à 18:10 Supprimer
Bonjour a vous,
J'ai remarquer votre grande aptitude a traduire des phrases ou mots en tibétain, je me permets alors de vous demandez s il etait possible pour vous de traduire une calligraphie circulaire que j'ai trouver sur le net ? Si possible laissez moi votre adresse mail comme ca je vous envois l image par e mail. Merci a vous | | | À: Gyourme · 30 novembre 2011 à 10:39 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 74 de 164 · Page 4 de 9 · 19 848 affichages · Partager À: gyourme Suisse
Gyourme fait partie de vos contacts
Tatouage tibetain (message privé)
27 novembre 2011 à 18:10 Supprimer
Bonjour a vous,
J'ai remarquer votre grande aptitude a traduire des phrases ou mots en tibétain, je me permets alors de vous demandez s il etait possible pour vous de traduire une calligraphie circulaire que j'ai trouver sur le net ? Si possible laissez moi votre adresse mail comme ca je vous envois l image par e mail. Merci a vous | | | À: Gyourme · 12 décembre 2011 à 14:27 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 75 de 164 · Page 4 de 9 · 19 708 affichages · Partager bonjour je m'appelle lalie je voudrais savoir comment s'écrit katy et romain en tibétin? Mon amie ce marie bientot et je voulais leur faire un cadeau car ils adorent le tibé, voila j'espere que j'aurais une réponse, mercciii d"avance | | | À: Gyourme · 15 décembre 2011 à 11:51 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 76 de 164 · Page 4 de 9 · 19 481 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avant toute chose je tiens à dire que le travail réalisé par Gyourme est un travail de titan, et je peux comprendre qu'il n'ai pas écrit depuis novembre 2010. Et merci à Zurab d'avoir repris le travail.
Zurab, saurais tu caligraphier "ambition" en Uméd
Merci | | | À: Gaet1312 · 29 décembre 2011 à 14:25 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 77 de 164 · Page 4 de 9 · 19 293 affichages · Partager Bonjour  je ne suis pas sure de poster dans la bonne section, voilà j'ai fait une demande de calligraphie chez Tibetan calligraphy, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me les transcrire dans les 2 autres types d'écritures svp? Le premier est le prénom de mon fils, le deuxième la traduction de "il n'est rien de constant sauf le changement". Par avance merci.   Images attachées: | | | À: H1lda · 29 décembre 2011 à 16:23 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 78 de 164 · Page 4 de 9 · 19 282 affichages · Partager Hé ben... que de demandes.........  J'aurais mieux fait de pas passer en fait ! 
Je répond vite à H1lda car ça me prend 2 seconde à peine, par contre pour les autres personnes je suis navré 1) de ne pas être passé revoir le forum donc de ne pas avoir répondu 2) de ne pas avoir le temps de réaliser ce travail titanesque pour vous.
Donc H1lda sur la photo en 2ème position ça se lit ainsi : gyourwa mato takpa tchi yang mé. | | | À: Gyourme · 13 janvier 2012 à 17:07 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 79 de 164 · Page 4 de 9 · 18 990 affichages · Partager Bonjour, j'arrive un peu tard dans ce forum, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.. Je trouve votre travail remarquable, et j'aimerai vraiment que vous m'aidiez afin de réaliser mon futur tatouage.. Je cherche en Calligraphie Tibétaine (en cursive trait fin si possible), la traduction du prénom Léna, ainsi que cette phrase "Rêve ta vie". En vous remerciant par avance. | | | À: Anemone22 · 18 janvier 2012 à 11:24 Re: Traduction en tibétain pour tatouage Message 80 de 164 · Page 4 de 9 · 18 865 affichages · Partager Bonjour,
j'ai trouvé ce forum très interessant je me permet donc de vous demandez si vous pouviez m'aider pour traduire le prenom de ma soeur : Manon pour un futur tatouage... Merci d'avance | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |