Bonjour à tous, je voudrais avoir quelques petites infos concernant les tronçons en TGV
Bruxelles-
Paris CDG suivi du vol au départ de
CDG.
J'ai vu qu'il fallait se présenter maximum 15 min avant le départ à
Bruxelles au comptoir Air France muni de son e-ticket, passeport, et qu'en montrant ces documents on nous donnait notre carte d'embarquement ainsi que nos tickets de train, est-ce bien ça? Mais je m'interroge surtout sur l'enregistrement. Peut-on s'enregistrer en ligne pour ce type de formule (train+avion)? Ce n'est pas tellement pour avoir les cartes d'embarquement ou éviter les files mais plutôt pour choisir le siège et ne pas tomber sur un cas de surbooking...
Je m'interroge aussi sur le temps de correspondance. Pour une période fin mars-début avril, quel temps de correspondance recommanderiez-vous au grand minimum si je dois m'enregistrer au terminal 2E? Il y a-t-il beaucoup de monde sur les vols pour
Rio de Janeiro? Parce que avoir une correspondance courte, c'est bien quand on n'est déjà enregistré mais si il faut se retaper l'enregistrement des bagages (où le nombre de passagers en attente ne manquent pas dans un aéroport comme
CDG), les contrôles de police frontière, plus l'heure limite d'embarquement... Il faut prévoir un minimum et étant donné que je ne connais pas du tout Roissy, je me tourne vers les plus connaisseurs!
Merci d'avance d'une éventuelle réponse!
Cordialement.