Bonjour,
Nous partons en famille (deux enfants, 10 et 13 ans) en
Thaïlande en février prochain. C'est notre premier voyage en Asie.
J'avais prévu de prendre le train de nuit de
Ayutthaya jusqu'à
Chiang Mai (nuit du 15/02).
Mais maintenant que j'essaie de réserver, plusieurs questions se posent :
- Le train est-il un moyen de transport vraiment sûr ? J'ai lu plusieurs informations qui m'inquiètent. Beaucoup de déraillements.
- Faut-il vraiment réserver
Bangkok/
Chiang Mai plutôt que Ayautthaya/
Chiang Mai ? Le prix sera-t-il différent ? Cela me semblerait logique.
- J'ai trouvé un site français qui propose d'acheter les billets pour nous et de nous les envoyer chez nous. Cela a l'air très pratique. Mais j'ai cherché des informations sur ce site et je n'ai rien trouvé (ni en bien ni en mal). Pourtant, j'ai des doutes. Il me semble que les règles du forum n'autorisent pas de nommer le site. Qu'en pensez-vous ?
- Au final, je me demande : Est-ce une bonne idée de réserver un train de nuit en
Thaïlande (avec ses enfants) ? Si oui, comment s'y prendre précisément ? Je sais qu'il y a déjà eu des questions similaires sur le forum mais les réponses que j'ai lues n'étaient pas assez précises pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de répondre.