|  |  |
 | | | | Train en Inde: compte IRCTC JonhyBoy · 21 octobre 2012 à 2:35 38 messages · 17 participants · 6 489 affichages | | | | 21 octobre 2012 à 2:35 Train en Inde: compte IRCTC Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager Bonjour ! Je veux m'inscrire sur cleartrip, bon c'est fait mais je suis pas résident Indien et on me demande un compte IRCTC...est ce que je peux simplement faxer ou envoyer photocopie de mon passeport ou je dois l'envoyer par la poste ? Jai besoin d'un username...comment je le fais lui ? est ce que cest en envoyant mon passeport qu'il vont m'en donner un ? Merci de votre aide ! :) | | | À: JonhyBoy · 21 octobre 2012 à 9:28 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 995 affichages · Partager Bonjour Jean-Simon,
Je viens de terminer une notice explicative pour obtenir la possibilité d'acheter des billets de trains à partir de l'étranger et donc s'inscrire à IRCTC via cleartrip.com. Voici l'adresse : docs.google.com/...riRPuZURFbk8zOXFtRms Merci de me dire ce que tu en penses et si c'est assez clair. Cordialement Michel | | | À: Michelpo · 21 octobre 2012 à 13:37 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Wow cest génial ca Michel ! Cest une explication parfaite ! Merci encore mille fois ! | | | À: Michelpo · 2 novembre 2012 à 15:56 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager Est ce que cest long avant qu'il envoie la confirmation, le message...car ca fait 3-4 jours que je l'ai envoyé et j'ai toujours pas de nouvelle... Nemaste | | | À: JonhyBoy · 5 novembre 2012 à 4:31 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager Bonjour Jean-Simon,
Désolé pour le retard. Non en effet ce n'est pas normal, d'habitude dans la journée c'est expédié. Peut-être devras-tu recommencer la manip... Tiens moi au courant stp Cordialement Michel | | | À: Michelpo · 11 novembre 2012 à 14:03 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager Bonjour
Tout d'abord un grand merci à Michelpo pour ce super tutoriel. J'ai tout suivi à la lettre et c'est bon, reçu dans un premier mail le email OTP puis dans un second mail (après leur avoir écrit) le mobile OTP. J'ai confirmé sur cleartrip. Cleartrip a dit ok, pas de problème.
Sauf que... à chaque fois que j'essaie de voir une disponibilité pour un train je reçois maintenant le message "Could not get current availability. Please try again". Est-ce cleartrip qui a un problème en ce moment ? ou mon compte qui ne fonctionne pas correctement. Pour test par exemple là je regardais un varkala / kollam pour le 11 décembre.
Est-ce que vous arrivez à voir les dispo ? ou pas ?
Parce que sinon j'ai essayé de regarder par le site de irctc directement, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse faire des reservations directement sur ce site sans numéro indien.
Merci d'avance pour votre aide, Lisa. | | | À: Lisapaname · 11 novembre 2012 à 14:56 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Je me réponds à moi meme - ce devait être cleartrip, maintenant ça marche :) Mais ça m'a donné l'occasion de remercier à nouveau Michelpo :) ++ | | | À: Lisapaname · 11 novembre 2012 à 19:08 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager J'ai eu le même problème à plusieurs reprises sur cleartrip, mais finalement ça finit par fonctionner. Ne pas hésiter à écrire (en anglais) au service clients, ils répondent rapidement et efficacement ! Bon voyage ! | | | À: Michelpo · 3 janvier 2013 à 0:05 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager bonjour, j'ai suivi le topo (c'est génial) et j'ai 2 problèmes - dans cleartrip à la fin, au moment de rentrer Mobil OTP : il me le refuse
par contre je suis bien acceptée sur le site IRCT mais je ne sais pas quelle banque je dois choisir.
Merci d'avance Marion | | | À: Michelpo · 6 janvier 2013 à 13:30 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager Super précieux, mille mercis, je fais suivre | | | À: Michelpo · 8 janvier 2013 à 21:32 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager Bonjour Michel et merci pour ce beau travail que tu nous offres sur ce forum j'ai besoin d' un petit coup de pouce concernant la validation de mon compte Cleartrip en effet j ai suivi a la lettre avec l'aide de ton pdf et je commence a m 'arracher les cheveux, J'ai donc simulé un voyage sur Cleartrip fais mine de le booker (j'ai reçu entre temps un mail me disant " Welcome to your new cleartrip acount, simplement ça pas de code rien) j'en suis a l'etape 2 de ton pdf j'ai bien suivi a la lettre username, telephone number etc... au moment de cliquer Sign in message : There were errors in you submission Cleartrip username is invalid. je ne comprends plus rien peux tu m'aider a y voir plus clair ? Cordialement Elisa | | | À: Silverliza · 8 janvier 2013 à 22:35 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager Bonsoir à tous, En suivant à la lettre les instructions de Michelpo, j'ai réussi hier soir à acheter sur Cleartrip 2 trajets en train sur 3 (pour l'un des trajets un message me demandait de réessayer plus tard...). La veille j'avais demandé mon OTP number qui m'a été envoyé le lendemain matin et après avoir payé chacun de mes 2 trajets (je n'ai pas réussi à les globaliser...), j'ai reçu immédiatement mes e-tickets (et si j'ai bien tout suivi, cela doit suffire !). Donc cela peut marcher et encore merci à tous ceux qui prennent la peine de nous aider dans ces démarches... Peut-être Silverliza faut-il tout simplement réessayer... Bon courage | | | À: Penelou · 10 janvier 2013 à 8:38 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager bonjour,
j ai pu m enregistré j ai suivi toute la procédure j ai payé mes billets et après j ai reçu ça :
Oops, your booking didn’t go through
Sorry, we were unable to confirm your booking. We know it’s annoying, but it happens. We are trying to confirm your booking. Please call us in the next 15 minutes to know the latest on your booking.If the confirmation does not happen, We will process a full refund immediately and you will receive an email confirming the same.Once we have processed your refund, the amount will be credited to you (please be patient—banks can be ponderously slow—your refund may take up to 14 working days to be credited to you) Your failed booking trip id is 1301103546. We suggest you keep this number handy whenever you call us to check the status. Got questions or concerns? Call (7 AM to 10 PM - Indian time)
- +91 22 41300300 (Std Local / STD charges apply)
Est ce que ça craint car j ai quand mm donné mes numéros bancaires !!!!!!!!!!!!!!!!!????? | | | À: Mistoufle31 · 10 janvier 2013 à 9:09 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager  envoi 1 message, en demandant qu'il confirme ta réservation et pourquoi le problème? remet les références du message. Tiens nous au courant
 Pourquoi un problème bancaire!!!!, ils te disent si la réservation fonctionne pas il crédite sous 14 jours ouvrables. De suite, il est nécessaire que tu connaisses le problème ou avoir le déblocage de ta resa | | | À: Greensnow · 14 janvier 2013 à 13:15 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Bonjour, C'EST BON !! BILLETS ACHETES ET IMPRIMES Il suffisait juste d'être un peu patiente Merci beaucoup pour votre aide! Marion | | | À: Mistoufle31 · 23 janvier 2013 à 13:21 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager Voici un autre site explicatif, mais en anglais : www.seat61.com/India.htm#classes Il faut aller à la rubrique "How to buy tickets - from outside India". Je l'ai suivi à la lettre et ç'a très bien marché. J'ai commencé mon mail (en anglais) au service IRCTC par "Namaste", peut-être c'était ce qu'il fallait pour avoir une réponse avec mon code SMS dans les 3 heures !... Ensuite, pour mes résas de train par Cleartrip, j'ai eu trois fois un message comme quoi la réservation n'était pas possible pour le moment, mais j'ai recommencé un peu plus tard avec succès. Donc, insistez !
Voilà, si ça peut aider... | | | À: Michelpo · 1 février 2013 à 1:33 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Bonjour Jean-Simon,
Je viens de terminer une notice explicative pour obtenir la possibilité d'acheter des billets de trains à partir de l'étranger et donc s'inscrire à IRCTC via cleartrip.com. Voici l'adresse : docs.google.com/...riRPuZURFbk8zOXFtRms Merci de me dire ce que tu en penses et si c'est assez clair. Cordialement Michel
bonjour bonjour j'en profite aussi pour te remercier Michelpo, car ton tutorial nous a sauvé la vie !! (même si nous sommes toujours sur liste d'attente pour un départ lundi hihihihi) Mais franchement, merci 1000 fois, je sais pas comment on aurait fait sinon !!! Namasté Michelpo ;-) bonne nuit cécile | | | À: Michelpo · 25 novembre 2013 à 15:26 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager je remercie Michelpo pour son tuto très bien fait. J'en profite pour poser une autre question, quelqu'un a-t-il déjà payé avec une E-card sur cleartrip ? Est-ce-que celà fonctionne ? | | | À: Larjungboy · 25 novembre 2013 à 15:32 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part j'ai payé avec ma carte bleu (mastercard) ça à bien fonctionné. Bon courage
Marion | | | À: Mistoufle31 · 25 novembre 2013 à 15:39 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Oui, mais moi je n'aime pas laisser mon numéro de carte sur internet, encore moins sur un site indien  C'est pour ça que je demande si ça marche avec une E-card. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |