Le formulaire online de l'IRCTC est juste

Bien en phase avec l'ergonomie générale du site qui semble avoir l'âge des wagons et tout aussi bordé...., que les gares... Mais miracle et magie indienne, ça fonctionne toujours et les noms des heureux touristes figurent sans erreur sur les feuilles imprimées encollées sur les wagons

J'ai la chance d'avoir 2 comptes plus ancien que les tiens - afin de passer outre la limitation de 6 billets mensuels - lesquels fonctionnent nickel sur Cleartrip - je viens de réserver 4 billets et d'en annuler un -
Je ne peux que te conseiller d'être patient et surtout de faire au plus simple dans le remplissage des champs. De toute façon, personne ne viendra vérifier.
Les champs adresse postale sont !!!???
Méfiance pour le champ numéro de téléphone.
Jadis il fallait absolument un numéro de tél indien pour recevoir le second OTP (One Time Password) indispensable afin de valider le compte, l'autre arrivant via email. Il semble qu'il soit dorénavant possible de renseigner un numéro étranger moyennant paiement d'une somme symbolique proche de 100 Rs afin de contourner cette contrainte.
Au pire, sache qu'il est toujours possible de demander l'envoi par email de l'OTP du téléphone.
méfiance aussi pour le code postal car il me semble que j'avais du saisir 6 chiffres en ajoutant un zéro devant.
Patience est mère de sureté, surtout en
Inde uù le temps n'a pas la même valeur...
Bonne chance.