 |  |  |
 | | | | Train en Inde: compte IRCTC JonhyBoy · 21 octobre 2012 à 2:35 38 messages · 17 participants · 6 489 affichages | | | | À: Larjungboy · 11 décembre 2013 à 10:13 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager je n'ai jamais eu de souçis de probleme carte bleue avec clear trip j'ai même des fois annulé des billets au derniers moment car changement d'itineraire et j'ai été rembourser direct sur mon compte 3 jours apres | | | À: Silverliza · 11 décembre 2013 à 15:44 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager J'avais trouvé des conversations d'un autre forum ou des gens ont été débités plusieurs fois, je ne me rappelle plus si c'est sur cleartrip ou sur IRCTC. Moi j'ai payé mes billets avec une E-card, c'est passé sans problème, et pas de risque de prélèvements multiples. Par contre, si je devais me faire rembourser, ça serait très compliqué car l'E-card ne peut être utilisée qu'une fois. | | | À: Chrisz · 6 janvier 2014 à 21:57 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager Ouf, je viens enfin de réussir à acheter mes billets de trains en ligne sur Cleartrip, et ça n'a pas été une mince affaire. Tout d'abord merci à tous ceux qui se sont donné la peine de donner la démarche à suivre, ce qui m'a été très utile. Mais, la présentation du site Cleartrip ayant un peu changé, au début, il ne faut pas oublier de s'inscrire avant toute chose en haut du site cleartrip (dans register), ce que nous avions oublié de faire au début et qui a fait que nous ne pouvions pas obtenir le fameux OTPnumber. Nous avons donc recommencé en créant un autre compte au nom de jeune fille de ma femme et là tout a bien marché, jusqu'au moment de payer. En fait, ils demandent de mettre un n° de tél mobile mais nous avons fait l'erreur de mettre un n° français, donc commençant par un 0 et le paiement a été rejeté car ils disent qu'un n° de mobile ne peut commencer par 0 (en fait, on peut mettre n'importe quel n° car il ne sert jamais. Le lendemain, nous avons réessayé et nous avons mis 1 à la place du 0 et, joie, tout a fonctionné sur des roulettes! Il ne faut donc pas désespérer et être patient, on y arrive mais, au début, ce n'est pas vraiment simple... Enfin, merci à Michelpo, à Chrisz, aux auteurs du blog "un aller simple", et à tous ceux qui se sont donné la peine d'aider les pauvres routards perdus dans les méandres de l'IRCTC... | | | À: Yanou55 · 7 janvier 2014 à 10:01 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager bonjour Yanou, je viens de lire ton email, je suis en train de préparer mon voyage en Inde et donc, je me suis inscrite sur Cleartrip. j'aurais une question: une fois le billet acheté, faut-il obligatoirement l'imprimer ou peut-on le retirer dans un guichet en gare (en inde) ? merci par avance. | | | À: Kikinou91 · 7 janvier 2014 à 10:39 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager je ne sais pas trop mais j'ai préféré l'imprimer. Je ne pense pas que ce soit obligé, quelqu'un d'autre saura peut-être mieux que moi répondre car pour moi, c'est tout nouveau. Je n'ai réussi qu'hier à enfin parvenir à acheter mes tickets... Bon courage ! | | | À: Kikinou91 · 7 janvier 2014 à 11:35 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager Bonjour Laure, Je pense qu'il est préférable de l'imprimer, ne serait-ce que pour éviter les attentes aux guichets... | | | À: Kikinou91 · 7 janvier 2014 à 11:39 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager Il faut l'imprimer et si un contrôleur te le demande dans le train tu le présentes avec ton passeport (les billets sont nominatifs) | | | À: Larjungboy · 7 janvier 2014 à 11:42 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager super merci pour les réponses! faudra trouver des print center alors sur place! | | | À: Kikinou91 · 7 janvier 2014 à 11:55 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager C'est vraiment pas ce qui manque !  "everything's possible" in India. Mais tu peux déjà t'en imprimer un exemplaire de suite que tu laisses au fond de ton sac, ça ne mange pas de pain. | | | À: Kikinou91 · 7 janvier 2014 à 16:35 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Il faut imprimer! Le contrôleur passe lors de votre voyage et te demande ton papier, ensuite il vérifie avec sa liste.
Aussi, quand vous arrivez en gare, il y a toujours un babillard avec la liste des passagers... | | | À: Larjungboy · 19 janvier 2014 à 21:11 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Bonjour,
J'essaie de m'enregistrer sur le site IRCTC mais j'ai un message d'erreur: "Sorry, but we weren't able to process your IRCTC registration. Please check the fields below and try again."
J'ai pourtant suivi scrupuleusement les instructions pour remplir les champs (mail utilisé chez cleartrip, n° de mobile à 10 chiffres, n° de département à 6 chiffres...) c'est peut-être le IRTC username ?
Quelqu'un a t-il une idée de ce qui bloque ? Merci Brigitte | | | À: Bergamote16 · 19 janvier 2014 à 23:36 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais vraiment pas... plusieurs ont essayés et ça a fonctionné à tous les coups. Moi, tout a fonctionné tel que décrit! Probablement un champ qui n'est pas conforme... Ré-essayer un autre jour... problème de serveur? | | | À: Chrisz · 20 janvier 2014 à 10:14 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager Oui, j'ai réessayé et j'ai eu un autre message d'erreur plus explicite: le format du n° de mobile n'est pas conforme. J'ai remplacé le 0 par un 1 et c'est passé, j'ai reçu mon mail ! Merci, Brigitte | | | À: Bergamote16 · 20 janvier 2014 à 13:17 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Bon, alors bonne chance pour le reste!!! | | | À: Bergamote16 · 20 janvier 2014 à 13:33 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Ils ont modifié un truc chez irctc pour le n° de mobile. Ce matin j'ai eu une réservation refusée avec mon compte qui fonctionnait jusque là. En fait mon N° était mémorisé en 3306...... et il doit maintenant absolument être au format 336...... J'ai corrigé sur la page de cleartrip et j'ai pu reprendre mes réservations normalement, ça refonctionne. C'est une vraie obsession les téléphones portables dans la société moderne. | | | À: Larjungboy · 22 janvier 2014 à 15:36 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager Comment recevoir un mobile OTP quand on n'a pas de n° indien ????? Merci. | | | À: Abrug · 22 janvier 2014 à 15:55 Re: Train en Inde: compte IRCTC Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Bonjour André, Pour recevoir ton n° de mobile OTP, il faut le demander par mail, et tu le recevras aussitôt par retour de mail. Tu trouveras toutes les infos sur la 1ère page de cette discussion, il y a une mode opératoire créé par Michelpo, tu peux l'imprimer, il est super bien fait, tu le suis pas à pas et ça marche ! Bon courage ! Brigitte | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |