Moi je voudrais savoir si le "rail pass" de 20 jours c'est bien ?. Ca coute bien 3000 Baht et tu peux voyager autant que tu veux, tu dois juste faire tes réservations dans les
gares ?
Peut ont aussi béneficier d'une couchette pour les longs trajets, comme
Chang Mai par exemple ?
Pour ma part je reste 30 jours sur place et je compte m'arreter là ou bon me chante en faisant des petits trajets 3 a 5 h max. quel serais la meilleur solution, c'est a dire la moins couteuse.
Peut ont ce procurer le pass sur le site officiel, car j'ai cherché et ne le trouvais pas ?
Je souhaite avoir de bonnes précisions sur les trains Thai en général qualité des services, hygienne (WC notament)... Car mon dernier voyage en
Inde as été abominable avec le train, entre le fait que tu ne sache jamais quel quai, ni quel train tu doit prendre, ni quel guichet d'ailleurs, les gens montent et descendent en pleine marche alors que le train s'arrête 50m plus loin pendant 45 min, les chiotes Turc immondes (voir Poto jointe), les bakchichs au controleur qui te donne et le privilège de dormir par terre entre les gens dans les couloirs...Heureusement que les paysages valent vraiment le coup d'œil, sinon côté accueille c'était surprenant quand même.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Morlaix.