|  |  |
 | | | | Train express de la réunification: nord ou sud du Vietnam? Ferrycamille · 10 novembre 2015 à 15:33 9 messages · 4 participants · 1 791 affichages | | | | 10 novembre 2015 à 15:33 Train express de la réunification: nord ou sud du Vietnam? Message 1 de 9 · 1 753 affichages · Partager Bonjour, ma copine et moi allons passer 1 mois au Vietnam. Nous allons vadrouiller dans le Nord du pays, pour cela j'ai trouvé les infos qui me convenait. Pour la suite, je pense faire Hanoi - Da Nang, escale à Hoi An puis Da Nang - Ho Chi Minh.
Je souhaiterais faire un des trajets en avion, l'autre en prenant le train express de la réunification. Pouvez vous me dire laquelle des deux branches comporte les plus jolis paysages du train,
Hanoi - Da Nangou Da Nang - Ho Chi Minh ???
Merci beaucoup, Camille | | | À: Ferrycamille · 10 novembre 2015 à 16:57 Re: Train express de la réunification: nord ou sud du Vietnam? Message 2 de 9 · 1 721 affichages · Partager Bonjour,
Les plus beaux paysages semblent être de Hué à Nha Trang avec entre autre le passage du col des nuages entre Huè et Danang. | | | À: Asia7 · 11 novembre 2015 à 3:38 Re: Train express de la réunification: nord ou sud du Vietnam? Message 3 de 9 · 1 696 affichages · Partager Bonjour,
Les plus beaux paysages semblent être de Hué à Nha Trang avec entre autre le passage du col des nuages entre Huè et Danang.
Bonjour,
Sur le choix proposé par notre co-forumiste, je pense qu'il faudrait mieux choisir Da-Nang - Ho Chi Minh ville..... - ne serait-ce que pour voir "au plus près", à l'allure de tortillard, la vie intense des locaux....aux abords du train..., vie plus exposée eu égard le climat chaud....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 novembre 2015 à 7:10 Re: Train express de la réunification: nord ou sud du Vietnam? Message 4 de 9 · 1 689 affichages · Partager Hué Danang : 100 km, notre ami recherche les plus jolis paysages et c'est sur cette portion qu'il les trouvera. Ensuite rien ne l'empêche de poursuivre sur Saïgon mais, ne pas faire le col des nuages serait vraiment dommage.
pour voir "au plus près", à l'allure de tortillard, la vie intense des locaux....aux abords du train.Je préférerais prévoir des arrêts et d'en profiter pour vivre la vie intense des locaux que de les voir derrière la vitre d'un train  . | | | À: Asia7 · 11 novembre 2015 à 8:52 Re: Train express de la réunification: nord ou sud du Vietnam? Message 5 de 9 · 1 684 affichages · Partager Hué Danang : 100 km, notre ami recherche les plus jolis paysages et c'est sur cette portion qu'il les trouvera. Ensuite rien ne l'empêche de poursuivre sur Saïgon mais, ne pas faire le col des nuages serait vraiment dommage.
pour voir "au plus près", à l'allure de tortillard, la vie intense des locaux....aux abords du train.Je préférerais prévoir des arrêts et d'en profiter pour vivre la vie intense des locaux que de les voir derrière la vitre d'un train  .
Bonjour,
Hihi, c'est parce que vous ne connaissez pas et que vous n'avez pas vu "les trains pas comme les autres" de Philippe Gougler.....- ce train est si lent.... qu'il montre les paysages.. et les locaux qui vont presque aussi vite que le train dans bien des ralentissements, exploités opportunément à la vietnamienne par les marchandes locales de tous poils..... que l'on peut même rejoindre si on est assez sportif pour regrimper dans le train... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 novembre 2015 à 9:51 · Modifié le 11 nov. 2015 à 10:35 Re: Train express de la réunification: nord ou sud du Vietnam? Message 6 de 9 · 1 678 affichages · Partager Mais si j'ai vu ce reportage et bien d'autres aussi..... Je n'ai rien contre les trains, je trouve çà même très séduisant, Lors de mon dernier séjour nous en avons emprunté un de ceux qui s'arrêtent à toutes les gares qui laissent monter les vendeuses de soupe et qui roulent pépère, donc, je connais au moins un peu sur un trajet de quelques heures. Bon, passons, à chacun sa façon de faire. La mienne est plutôt directe, en mode bain de foule et immersion, dans le circuit de nos amis les deux façons de faire sont conciliables. Bonne journée. | | | À: Asia7 · 11 novembre 2015 à 10:52 Re: Train express de la réunification: nord ou sud du Vietnam? Message 7 de 9 · 1 670 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Je retiens que le passage à ne pas manquer est le tronçon Hué - Danang. Le temps étant compté nous avons choisi de consacrer plus de temps au Nord du pays. Nous ferons une bonne escale à Ho Chi Minh et alentours pour la partie Sud.
Bonne journée à tous, Camille | | | À: Ferrycamille · 12 novembre 2015 à 16:26 Re: Train express de la réunification: nord ou sud du Vietnam? Message 8 de 9 · 1 619 affichages · Partager  J'ai connu à l'époque ou Da Nang s'appelait Tourane  et le train rapide de Saïgon à Hanoï s'appelait "la Rafale"  Le monde a bien changé ma pauvre dame !! | | | À: Tgvlent · 13 novembre 2015 à 2:12 Re: Train express de la réunification: nord ou sud du Vietnam? Message 9 de 9 · 1 599 affichages · Partager  J'ai connu à l'époque ou Da Nang s'appelait Tourane  et le train rapide de Saïgon à Hanoï s'appelait "la Rafale"  Le monde a bien changé ma pauvre dame !!
Et où Hoi An s'appelait Fai Fo...... mas ça c'est trop ancien, je ne le sais que par des "on dit"...
Bonne journée - Kmtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |