|  |  |
 | | | | Valri4821 · 19 février 2018 à 20:12 · Une photo 25 messages · 12 participants · 3 631 affichages | | | | 19 février 2018 à 20:12 Train de Flam en Norvège lors croisière Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé une croisière sur le MSC Preziosa en Norvège en août. Nous souhaitions réserver le train de Flam en avance, mais il ne reste de la place qu'au départ de 8h30. Pensez-vous que nous aurons le temps de débarquer pour prendre le train, en sachant que l'escale est prévue à 7h (temps d'autorisation des autorités, temps de débarquement,...) Merci de vos conseils | | | À: Valri4821 · 20 février 2018 à 11:44 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Difficile de répondre mais si ça peut t'aider, en lien le site du port de Flam, a priori le Preziosa serait a quai (a vérifier avec ta date exacte sur tableau de arrivées 2018) apres Flam c'est petit et la distance Cruise terminal / gare sera de quelques centaines de mètres aurlandhavn.no/en/
Ce tour en train c'est vraiment ce qu'il y a a faire a Flam (je l'ai fait hors croisière dans l'autre sens au départ de Myrdal) surtout ne pas rester a Myrdal il n'y a quasiment rein a y faire revenir par le train repartant peu après son arrivée | | | À: Michelzen · 20 février 2018 à 13:30 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Bonjour de toute façon tous les autres horaires sont réservés au croisiériste donc pas le choix par contre si le bateau a du retard c'est perdu.. donc à vous de voir | | | À: Nataly03 · 20 février 2018 à 17:47 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Et oui, c'est pour ça que je notais "difficile de répondre" dans mon précédent post, sur ce type d'escale les différents horaires sont surtout adaptés, comme souvent, aux exc. de la Cie | | | À: Valri4821 · 21 février 2018 à 13:26 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Bonjour,
LOrs de notre croisière, nous n'avons pas pu avoir de place dans le train de Flam, mais nous avons trouvé à quai, un petit train qui nous a emmenés dans la campagne norvégienne, et nous ne l'avons pas regretté, même si nous regrettons toujours de n'avoir pas pu faire le train. Il y avait aussi des bateaux pour faire le tour des fjords. Le coin est très joli. | | | À: Louxor71 · 21 février 2018 à 14:15 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Je me suis retrouvé dans le même cas à flamimpossible de prendre le train. la ville bof++++
bref des regrets | | | À: Valri4821 · 21 février 2018 à 15:12 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Du coup c'est peut-être une escale où il est plus prudent de prendre l'excursion du croisiériste, non? Ou elle est déjà complète? Sinon vous avez d'autres activités possible à Flåm : www.visitflam.com/en/se-og-gjore1/gjore/ (mais je ne sais pas combien sont possibles sans voiture). | | | À: Sarnia · 21 février 2018 à 16:10 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Une autre idée serait d'acheter les billets de train en payant les 11 euros qui permettent de les annuler jusqu'à minuit du jour précédent et d'être remboursé. En attendant de voir ce que diront éventuellement d'autres personnes qui auront essayé en mai, juin ou juillet... On ne risque que 11 euros... | | | À: Louxor71 · 5 juin 2018 à 17:44 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager nous partons le 16 juin pour la croisière de Costa "Terre de Vikings" Je viens d'apprendre que la monnaie était le Nok et non l'euro. L'euro est-il accepté oou faut-il changer de l'argent ? peut-on retirer de l'argent aux distributeurs ? y en a-t-il suffisamment ? Vos conseils seront les bienvenus En ce qui concerne l'excursion en train à Flaam pouvez-vous me dire le tarif - un Monsieur m'a dit que c'était 1100 nok aller et retour à 2 et un autre 300€. Merci de me dire le tarif et si c'est intéressant de faire cette promenade. merci de vos informations | | | nous partons le 16 juin pour la croisière dans les fjords de Norvège. je regardais ce forum car nous aimerions faire la ballade en train à Flam. nous avons une escale de 10 heures. nous avons l'intention de prendre les billets à la gare de Flam. Est-elle loin du quai de débarquement ? il semble que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir avoir des places ? si vous avez fait cette croisière merci de votre aide | | | À: Vicenza · 5 juin 2018 à 18:43 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager La gare est pratiquement au pied du bateau. Par contre vaut mieux réserver à l'avance car, le jour même, pour nous, c'était complet même en y allant le plus tôt possible le matin ! Sur une place non loin il y avait plein de bus qui emmenaient à différents endroits voir les paysages et points de vue du coin donc c'est ce que nous avons fait. C'était très bien ! | | | À: Vicenza · 8 juin 2018 à 22:51 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager
nous partons le 16 juin pour la croisière dans les fjords de Norvège. je regardais ce forum car nous aimerions faire la ballade en train à Flam. nous avons une escale de 10 heures. nous avons l'intention de prendre les billets à la gare de Flam. Est-elle loin du quai de débarquement ? il semble que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir avoir des places ? si vous avez fait cette croisière merci de votre aide
Bonsoir
J'étais à Flåm avec le Favolosa il y a 15 jours. La gare est à quelques minutes à pied (voir la photo prise du balcon de la cabine, on voit le train en gare) mais il est peu probable que vous trouviez des billets disponibles à des horaires intéressants. Des wagons entiers sont réservés par les croisiéristes et agences diverses. Le prix est 550 couronnes norvégiennes l'aller-retour, par personne, (soit 60 euros environ). Le trajet c'est Flåm-Myrdal- Flåm et le retour n'offre aucun intérêt quand on a déjà fait l'aller. A Myrdal on rejoint la ligne de train Bergen- Oslo. C'est pourquoi par exemple l'excursion Costa continue en changeant de train jusqu'à Voss (les paysages de Myrdal à Voss sont aussi beaux sinon plus que ceux de Flåm à Myrdal) et retour Voss - Flåm en bus par une route vraiment spectaculaire. La boucle se fait aussi dans l'autre sens Flåm - Voss - Myrdal - Flåm pour que tout le monde ne se retrouve pas dans le train au même moment. Sinon pour l'argent aucun problème pour payer partout par carte bancaire ou même souvent directement en euros.
Cordialement | | | À: Valri4821 · 4 février 2019 à 18:23 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé une croisière sur le MSC Preziosa en Norvège en août. Nous souhaitions réserver le train de Flam en avance, mais il ne reste de la place qu'au départ de 8h30. Pensez-vous que nous aurons le temps de débarquer pour prendre le train, en sachant que l'escale est prévue à 7h (temps d'autorisation des autorités, temps de débarquement,...) Merci de vos conseils
Bonjour Valri4821 J'ai réservé également une croisière en juillet avec escale à Flam et j'ai le même problème que vous. Le bateau est censé arriver à 7h Le départ disponible est celui de 8h35.
Finalement, avez vous pu prendre ce train de 8h30 ? Si non, qu'avez vous fait d'autre ? Dans l'attente de vous lire Nathalie | | | À: Louxor71 · 4 février 2019 à 18:31 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Bonjour,
LOrs de notre croisière, nous n'avons pas pu avoir de place dans le train de Flam, mais nous avons trouvé à quai, un petit train qui nous a emmenés dans la campagne norvégienne, et nous ne l'avons pas regretté, même si nous regrettons toujours de n'avoir pas pu faire le train. Il y avait aussi des bateaux pour faire le tour des fjords. Le coin est très joli.
Bonjour Louxor71
Pouvez vous m'en dire plus sur ce petit train qui vous a amené dans campagne (prix, horaires, paysages...) ? En effet, j'ai réservé le train Flam-Myrdal- Flam de 8h35 en sachant que je risque de le rater car le bateau arrive à 7h (tous les autres créneaux ont été réservés certainement par la compagnie). Dans l'attente de vous lire Merci Nathalie | | | À: Nath33400 · 7 février 2019 à 15:31 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Bonjour L'année dern7j'ai réserver cette horaire pour le train On était sur le meraviglia pas de soucis pour l'heure on est à moins de 5 min de la gare Pour le retour je vous conseille de descendre à 2 ou 3 arrêt, je me souviens plus exactement mais on trouve facil6l'info sur le forum, avant le terminus et de finir à pied c'est une balade splendide et pas trop dure à faire Et avant d'arrive au port il y a un chemin de petite randonnée qui nous fait prendre de la hauteur Par contre attention les tarif des boutique à flam sont prohibitif Bonne croisière | | | À: Choisic · 8 février 2019 à 10:38 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Bonjour L'année dern7j'ai réserver cette horaire pour le train On était sur le meraviglia pas de soucis pour l'heure on est à moins de 5 min de la gare Pour le retour je vous conseille de descendre à 2 ou 3 arrêt, je me souviens plus exactement mais on trouve facil6l'info sur le forum, avant le terminus et de finir à pied c'est une balade splendide et pas trop dure à faire Et avant d'arrive au port il y a un chemin de petite randonnée qui nous fait prendre de la hauteur Par contre attention les tarif des boutique à flam sont prohibitif Bonne croisière
Bonjour, J'espère que vous aurez raison et qu'on pourra monter dans ce train de 8h35. Je note l'idée de finir ballade à pieds car vu l'horaire matinal, on aura le temps. Flam n'a pas l'air très grand. Peut être une ptite croisière dans fjord ? Quelles autres escales aviez vous fait et quelles sont les ballades ou excursions que vous aimez ou pas ? Merci pour votre retour Nath | | | À: Nath33400 · 8 février 2019 à 11:19 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour J'ai fait un retour de ma croisière On a adoré - le circuit à geiranger fait avec office du tourisme - le cap nord on avait pris le transfert des l arrivé su bateau ce qui nous a donné un sentiment d être seul au monde - à longybergen on avait pris rando sur le glacier avec msc top top et le matin on a visité les 2 musées et profité de marcher dans la ville - Alesund la vue du haut des 346 marche splendide par contre l Acquarium boff sauf la balade pour y aller - tromso aller de suite au téléphérique sinon après trop d attente puis prendre le temps de faire les musée et de visiter un peu la ville cf ma préparation Il n'y a rien que l on a pas aimé On est de bon marcheur donc on a pu tous faire à pied mais il y a des transport type top on top off Les paysages sont splendide L entré dans le fjord de geiranger magnifiques... C'est vraiment une de nos croisières préféré même si on a pas aimé le bateau Et que le temps n'était pas avec nous Cela ne nous a pas empêché d en profiter Bonne croisières Céline | | | À: Nath33400 · 8 février 2019 à 11:36 Re: Train de Flam en Norvège lors croisière Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager . Flam n'a pas l'air très grand. Peut être une ptite croisière dans fjord ?
Pas très grand oui c'est ça...  Il y a un classique a faire mais sais pas si c'est faisable dans les conditions horaires de l' escale c'est Flaam / Gudvangen (fond du fjord voisin) il y a des bateaux (excursions mais aussi un ferry) et des possibilités de retour bus... a vérifier avec les horaires | | | Bonsoir,
J'ai essayé à maintes reprises de réserver le train mais mais le paiement se bloque à chaque fois.
J'ai essayé avec 2 cartes bancaires mais ca ne marche pas.
Je ne sais pas quoi faire.
Bien cordialement, | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 414 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |