|  |  |
 | | | | Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? (Norvège) Jany95 · 25 février 2011 à 9:56 · 5 photos 48 messages · 14 participants · 12 321 affichages | | | | 25 février 2011 à 9:56 Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 9 692 affichages · Partager Bonjour;
qui a déjà pris le train touristique de Flam qui va jusque Myrdal ? Où se trouve t'il par rapport au port ? est ce loin ? peut-on se débrouiller seuls pour le prendre et ne pas prendre l'excursion du bateau ? Combien cela coûte t' il ? peut-on payer en euros ou par carte bancaire ? merci pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jany95 · 26 février 2011 à 14:20 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 9 557 affichages · Partager Bonjour,
La gare est face au quai dans cette ville sans charme qui est Flam: il n'y a rien d'interessant dans cette ville: des boutiques de souvenirs, des stands pour faire du bateau, du vélo, de la plongée ou je ne sais quoi. Nous avons pris le train jusqu'à Myrdal pour faire la descente à pied (ça c'est chouette). Ca nous a coûté 690 Nok à 3 (payable en CB mais en NOk). La montée est "plaisante" si tu es assis près d'une fenêtre et que tu peux profiter du paysage. Une halte assez kitch près d'une cascade avec un show, comment dire...pathétique. Il y a des choses bien plus sympas et moins coûteuses à faire en Norvège. Nous on regrette vachement de s'être fait avoir et nous n'en sommes pas très fiers 
Bon voyage ! | | | À: Sandrineatvy · 26 février 2011 à 15:20 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 9 552 affichages · Partager Bonjour
Que veux-tu dire ?
" Il y a des choses bien plus sympa et moins coûteuses à faire en Norvège. Nous on regrette vachement de s'être fait avoir et nous n'en sommes pas très fiers  ".....
Cordialement
Sophie | | | À: Sophieh · 26 février 2011 à 18:41 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 9 525 affichages · Partager Et bien que je pense qu'il s'agit d'un piège à touristes comme il en existe très peu en Norvège. Une randonnée en montagne ou au bord d'un fjord, ça coûte rien et c'est bien plus sympa ! mais je connais des personnes qui ont bien aimé le Flamsbana. Tiens que je te joints des photos... Bon voyage ! Images attachées: | | | À: Sandrineatvy · 26 février 2011 à 19:03 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 9 520 affichages · Partager Bonsoir
Tout à fait d'accord ! En tout cas de bien jolies photos, des paysages époustouflants !!! J'adore  !
Je te remercie  !
Sophie | | | À: Sophieh · 26 février 2011 à 20:35 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 9 502 affichages · Partager perso nous avons beaucoup aimé cette ballade en train
pour le faire par soi même il faut regarder sur le site les horaires et descendre tot car il y a foule je recommande cette visite
autrement il y a seulement les boutiques un tour en bateau dans le fjord mais il a été fait avant l'arrivée du kawak un petit train touristique | | | À: Jany95 · 26 février 2011 à 20:36 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 9 502 affichages · Partager au pied du bateau descendre tot car il y a foule on paye car CB TOUR QUE JE RECOMMANDE CHAUDEMENT mais c'est tout à fait personnel | | | À: Jany95 · 27 février 2011 à 0:13 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 9 494 affichages · Partager A Flam, naviguez sur le fjord avec "fjordheritage". C'est un excursionniste local et c'est superbe!
On avait fait ça le matin, et le flambasna l'am. | | | À: Nadu · 27 février 2011 à 9:19 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 9 489 affichages · Partager Bonjour Nadu
Très sympa pour les recommandations!  "si" on se débrouille bien, le 1° train est à 11h (en fonction de l'arrivée du bateau,10h.), en sachant qu'il fait une halte aux cascades ? Pensez- vous que l'on puisse redescendre à pieds pour 17h,1 h avant le départ du bateau ?
Sophie | | | À: Jujub · 27 février 2011 à 9:27 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 9 296 affichages · Partager Bonjour juju !
Je vous remercie pour votre "bon plan"....
Bonne journée !
Sophie | | | À: Sophieh · 27 février 2011 à 18:01 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 9 271 affichages · Partager Petit rappel, la descente c'est 22 km. Le début est assez raide sur un sentier étroit avec petits cailloux mais après c'est superbe !!! Un peu crevant quand même surtout qu'on a eu de la pluie sur presque la totalité du trajet | | | À: Sandrineatvy · 27 février 2011 à 18:29 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 9 265 affichages · Partager Oui, c'est trop court lors d'une ballade en croisière et en plus si mauvais temps impossible!  Bonne question, à faire sans doute en rando dans la région, mais mauvaise idée en excursion de croisière 
Merci Sandrine | | | À: Jujub · 23 avril 2011 à 2:10 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 9 054 affichages · Partager Bonjour actuellement à Oslo, je pars pour Bergen, lundi et je souhaite m'arreter en chemin à Flam. Malheureusement d'après ce que je peux trouver sur internet, je ne vois aucun bateau pour une croisière disponible avant le premier Mai. Moi j'y serai avec ma femme le 25 et 26 Avril 2011. A quelle date y étiez vous ? et l' excursioniste local dont vous citez le bateaux avez vous son nom ? Je suis preneur de toutes les informations.
Merci | | | À: Sophieh · 19 juin 2014 à 23:42 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 6 615 affichages · Partager Je ravive un peu ce post car nous partons cet été le 26 juillet sur le MSC orchestra "Poésie des fjords" et j'essaye de préparer mes excursions. Je viens de découvrir que Flam pouvait être galère sans réservation et je me demande donc s'il faut que je réserve le train. Par contre sur leur site, je n'arrive pas à sélectionner un retour autre que celui qui suit immédiatement mon aller. exemple: départ 9h45 arrivée à Myrdal 10h43 retour par défaut: 10h58 -11h55 Si je ne me trompe pas il y en a pour plus de 130€ pour 2 adultes 1 enfant, je ne veux pas faire que du train et ne rien voir. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer? Que faut il que je fasse pour cette escale? Je précise que notre fille aura presque 6 ans au moment de la croisière. Nous ne ferons pas le trajet retour à pied! et pas que pour ma fille d'ailleurs!
J'espère avoir plein de conseils de votre part,
merci d’avance, | | | À: Treasure307 · 20 juin 2014 à 6:16 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 6 601 affichages · Partager Bonjour pouvez vous communiquer l'adresse du site pour réserver le train, je n'ai trouvé que les réservations pour groupe. Merci beaucoup | | | À: Treasure307 · 20 juin 2014 à 6:44 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 6 598 affichages · Partager helas sophie tu n'as pas d'autres choix que de reserver les horaires indiques si tu ne prends pas d'excursions tu as de la chance jusque l'an passé on ne pouvait pas reserver pour les particuliers il fallait etre un groupe de 10 ! l'année passée lors de ma croisiere, les personnes n'ayant rien reserve n 'ont pu prendre le train !! beaucoup étaient déçus
nous avions pris une excursion pour prendre le train, descendre une partie a pied et reprendre le train a un autre arret, c'etait super mais avec ta fille de 6 ans ça me parait trop fatiguant | | | À: Roane2000 · 20 juin 2014 à 10:55 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 6 577 affichages · Partager Le site est booking.visitflam.com/en/ Je les ai également eu au téléphone. Il n’est en effet pas possible de dépareiller le billet AR. Tant pis, visiblement il n'y a rien à faire en haut et comme la descente en marchant paraissait difficile on n'avait pas le choix. Ils ne vendaient d'ailleurs plus de tickets aller simple! J'espère qu'on ne sera pas déçus car le prix est quand même conséquent et les avais sont partagés. Je poursuis mes préparatifs pour le reste du voyage. départ Kiel
KristiansandHellesylt/Geiranger FlaamStavangerGöteborgretour Kiel | | | À: Treasure307 · 20 juin 2014 à 12:16 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 6 570 affichages · Partager Bonjour,
Pour une idée du paysage, voir à tv.nrk.no/...na-minutt-for-minutt une video de l'intégralité de la descente depuis la cabine du chauffeur. pour le découpage en secteurs : fra... from... de, depuis et til...to... à, jusqu'à | | | À: Treasure307 · 20 juin 2014 à 12:26 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 6 564 affichages · Partager en fait la descente n est pas diffiicile mais longue avec CELEBRITY on avait pris une excursion pour faire une marche en groupe et on ne descendait qu'une partie pour reprendre le train ct super !! je ne sais pas si votre compagnie propose ça mais c top pour bien decouvrir flam car en train le paysage defile vite il faut que votre enfant soit capable de marcher environ 5h... chemin balise sans aucune difficulte | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |