Bonjour,
J'envisage d'aller en
Norvège cet été, je voudrais savoir si faire avec le Hurtigruten le trajet Tromdhein
Bodo est interessant point de vu des paysages (sachant que le départ est à 12 h et l'arrivée à 12 h le lendemain). Est-ce que ca vaut le coup ou est-ce qu'il vaut mieux prendre le train ?
Bonjour,
Après la journée de navigation aux Vesterålen,
Lofoten, c'est la journée que je préfère. Euh... je n'ai pas beaucoup de photos sans neige...
1H après la sortie du Trondheimfjord : vous naviguerez sur la Mer de Frø aux milliers de récifs signalés notamment par le phare de Kjeungskjær
Vous vous faufilerez dans des détroits... étroits, vers minuit ici :
Vers 1H, passage devant le Thorgatten, montagne percée d'un trou à 110 m d'altitude (érosion marine quand le niveau de la mer se situait à ce... niveau)
Vous y naviguerez devant les "7 soeurs" vers 2H du matin, 30 mn avant d'arriver à Sandnessjøen :
en franchissant le cercle polaire vers 7H:
vers 10H du matin en route entre Ørnes et
Bodø :
ETC...
Je ne compte pas prendre de cabine et dormir sur mon matelas autogonflant, j'ai svt fait ca pour aller en
Corse ca passe bien, c'est pareil sur le Hurtigrun ? ou c'est vraiment un mauvais plan de ne pas avoir de cabine ? (de toutes façon j'ai pas les moyens de prendre une cabine)
A part le jour permanent et aussi, j'imagine, plus de passages de voyageurs ayant du mal à dormir du fait de la lumière et des paysages à regarder, il ne devrait pas y avoir de soucis pour essayer de dormir sans cabine. Je n'ai jamais voyagé à cette époque de l'année mais j'y ai toujours vu des étudiants norvégiens ou de jeunes touristes voyager sans cabine... un peu "zombie" au bout de quelques jours