|  |  |
 | | | | Ulmvasa · 17 janvier 2008 à 12:04 20 messages · 9 participants · 8 230 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonne nouvelle, car les prix sont attractifs, cela va permettre de mieux apprécier vue d'un train, ca change de voir de la RN2.
A+ | | | il va y avoir une ambiance oui mais tout ce passe de nuit............ je pense que c est remis en ligne par rapport au developpement minier de moramanga | | | Salut Pierre!!!!! 
Oui cela est vraiment une bonne nouvelle surtout pour les gasy mais aussi comme tu dis des amoureux des trains, je retourne cette année faire celui de Fianare- Manakara, et bien quand je voudrais aller à T/VE, je prendrai cette ligne et d'ici là, ils feront des trajets de jour!! 
Mauvaise nouvelle concernant AIRMAD mais bonne nouvelle pour Madarail 
Veloma | | | je ne pense pas que la ligne aerienne tana tamatave etait une ligne fortement fréquenté... de plus comme le train est cela reste pour les malgaches et les amoureux du train ou des ambiance car cela fait quand meme 12 h pour 250 kms | | | je ne sais pas qui est le moderateur de ce site mais alors c est une catastrophe il sait lire mais il ne comprends pas les texte deplacer ce post dans la categorie voyage en train est d une belle idiotie que seul une opportunité d ennui lui permet de le faire il doit bosser en ambassade et profite de quelques gallon pour faire le despote que ces capacité de compréhension ne lui permette pas de faire en temps ordinaire | | | salut j ai fait cette ligne en 1968 et en 1992 c etait super il y a la fameuse boucle ou le train passe au dessus des wagons (la boucle de 360°) calcule par un ingenieur dissiple de effel a faire genial | | | Salut JIPI, j'ai lu ton commentaire sur Voyage Forum concernant TCE Tamatave Moramanga et tu parles de cette fameuse boucle que j'ai prise plusieurs fois lorsque j'étais adolescent. En effet je descendais de Tana par le TCE pour me rendre à Anivorano chez mon père.
Je dois justement (la mèmoire n'est pas au rendez-vous) te demander, concernant cette boucle, si elle se trouvait avant la Gare de Périnet ou après (dans le sens Tana/ Tamatave. Je te remercie par avance pour ta réponse. Un zanatana. Véloma. | | | de memoire je dirais apres mais je n en suis pas sur du tout tu dois te rapeller de ce vieux Monsieur malgache qui etait maitre d hotel a la gare de perinet ou l on mangeait durant l arret du train (1 heure) il disait toujours qu il avait servit le general De Gaulle a la vue de ton nom tu dois avoir des origines a la reunion???  j espere que cette ligne magnifique va s ouvrir rapidement de tana a tamatave c est necessaire pour les gasy et super comme trip et surtout un bon moyen pour aller a tamatave (vu que la route est devenue assez hard cote circulation) | | | si la ligne marche bien il faudra reouvrir le "chat botte" a tamatave!! | | | Salut Jipi!!!! 
Je ne connais pas cette ligne qui est réouverte, mais franchement dès qu'elle sera complètement en service de Tana à T/ve cela sera un plaisir de la faire car j'adore le trip du train c'est franchement un des meilleurs endroits pour prendre des contacts avec les locaux!!
Amicalement | | | salut oui on peut le dire j espere que je pourrais le refaire dans l avenir j aime bien ce sentiment d arriver progrssivement a un endroit comme avec le bateau ou le train en plus ces deux moyens de transport permettent les rencontres plus difficile en voiture particuliere, en avion | | | salut JIPI bonne idée, cette ligne mais si on lit bien l'article, il est prévu trajet de nuit de 13 heures...... pour 250 kms et 26 arrêts!!! je ne suis pas sure que l'on sera bien frais à l'arrivée.... on attend la mise en route !!! bonne journée | | | salut pour les trains il vaut mieux se renseigner sur place a madarail a la gare d analakeky!! a plus | | | tout ça me rappelle mes vacances de djeun's et les voyages en partance pour Ambila... ok c'était à partir de Tana, mais rien que le voyage était tout une expédition. Lever par ma grand-mère dès 3h30 du matin... on voyait le lever du soleil et le coucher du soleil dans le train. Les cousins les plus jeunes prenaient de la nautamine histoire de pas gerber dans le train.
C'est juste dommage que le trains voyageurs soient prévus de nuit... Traverser ces paysages pour ne tenir compagnie qu'aux moustiques et aux lucioles... Tous les vendeurs de mofo-mof de chaque arrêt, ah ils vont être au chômdu technique! | | |  Vivement la mise du service de jour de ce train entre TANA et TAMATAVE, pour la beauté des sites traversés surtout la descente de LA MANDRAKA, LABOUCLE D'ANJIRO, Le plateau du Mangoro d'Anjiro à Moramanga, puis le début de la forêt tropicale d'altitude avant d'arriver à PERINET (ANDASIBE) ou le restaurant de la gare vous proposera un bon repas (riz zoto..en 1963). Puis digestion et descente vers la côte Est, ne manquez pas les chutes de KOMA et la charmante gare de FANOVANA. Puis avant Mouneyres il y a la traversée du plus long tunnel de la ligne (1000mètres) dit tunnel Galiéni. Puis c'est la plaine d'alluvion de cette riche région agricole qui va de Mouneyres à Brickaville en passant par notre village ANIVORANO Gare, plaque tournante de la construction de la ligne dans les années 1910 jusqu'en 1950, date de la mise en service des locomotives Diesel Zulzer Type BBBxxx et Alsthom BB12x.
Alors cette ligne mérite bien une résurrection tant pour les habitants des régions déservies par ce train mais aussi pour le retour des touristes et des ZANATANA qui aiment tant ce pays | | | J'ai bien reçu ton message frangin et je me félicite de l'ouverture de la ligne (en partie) sur le TCE. Je te signaler que j'ai rectifié mon poème pour qu'il colle à la réalité à savoir : la boucle d'Anjiro avant Périnet. J'avais aussi posé la question au barroudeur bien sympa que l'on voit dans sa tenue léopard. Je lui fais un Salama. Salut à tous. Un zanatana; ALAIN | | | Salut JIPI, j'ai lu ton commentaire sur Voyage Forum concernant TCE Tamatave Moramanga et tu parles de cette fameuse boucle que j'ai prise plusieurs fois lorsque j'étais adolescent. En effet je descendais de Tana par le TCE pour me rendre à Anivorano chez mon père.
Je dois justement (la mèmoire n'est pas au rendez-vous) te demander, concernant cette boucle, si elle se trouvait avant la Gare de Périnet ou après (dans le sens Tana/ Tamatave. Je te remercie par avance pour ta réponse. Un zanatana. Véloma.
salut WOAUHHHHHHHHH justement je dois faire un ti tours a mada en avril de cette année et je serai interressée sur l inteneraire tana > tamatave et de sejourner a ANIVORANO (LE VILLAGE DE MON ENFANCE) je souhaiterai faire l aller en train pour faire la beauté de mon pays à mon cheri de zoreil qui ne connais pas du tout je sais que meme pour ca sera tres dure apres 30 ans d abscence en cas ou le train ne sera plus en fonction comment pourrais je faire pour m y rendre a ANIVORANO ? | | | En réponse à ton message il y a deux solutions pour te rendre à ANIVORANO. Si tu débarques à TANA tu prends la route (direction côte EST) tu passes à Brickaville et tu continues sur ANIV. (15 km environ) ou alors l'avion TANA/ TAMATAVE et la route vers Bricka/Aniv. Quant au train TANA/ANIV il ne faut pas y compter (départ alléatoire) et terminus à MORAMANGA (enfin c'est ce que l'on m'a dit). Heureux de savoir qu'il y a des gens qui connaissent ANIVORANO. Tu as du connaître mon père et mes frères (Charles et Raymond) (commerce derrière la gare) et plantations sur Sahananto. Amitiés Alain un Zanatany | | | En réponse à ton message il y a deux solutions pour te rendre à ANIVORANO. Si tu débarques à TANA tu prends la route (direction côte EST) tu passes à Brickaville et tu continues sur ANIV. (15 km environ) ou alors l'avion TANA/ TAMATAVE et la route vers Bricka/Aniv. Quant au train TANA/ANIV il ne faut pas y compter (départ alléatoire) et terminus à MORAMANGA (enfin c'est ce que l'on m'a dit). Heureux de savoir qu'il y a des gens qui connaissent ANIVORANO. Tu as du connaître mon père et mes frères (Charles et Raymond) (commerce derrière la gare) et plantations sur Sahananto. Amitiés Alain un Zanatany
bonjour,
Je souhaite effectuer l'itinéraire suivant :
Tana - Andasibe - Anivorano Brickaville - Ambila le Maitso Ankanin' ny nofy - Ivoloina - Vatomandry Mahanoro - TamataveFoulpointe - Mahanbo Soanierana (si possible Fenerive est Vavatenina) - Ste MarieTamatave - Anivorano - Tana
Est-il possible de réaliser ce trajet en 4 semaines ? coût approximatif ? Herbergement ? comment se déplacer ?
Et oui beaucoup de question !!! mais certains d'entre vous connaissent bien alors en récoltant les infos des uns et des autres je pense faire un voyage super, par avance merci.
Spécialement pour Alain HOAREAU en sachant très bien qu'a Anivorano il n'y a pas d'hotel sauf a être héberger par M. JOSEPH ! Effectivement j'ai bien connu ta famille à Anivorano qui tenait la pharmacie et qui avait une fabrique de Betsabetsa, et parmi les ouvriers il y avait un certain Jean Le Doubeurre.
Veloma. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |