Bonjour à tous les voyageurs,
Je suis un petit nouveau sur ce site que j'ai découvert en préparant mon voyage en
Thailande du 26 dec 2012 au 13 janvier 2013.
Tous les avs et expériences ici m'ont été d'une grande utilité jusqu'à présent. J'ai d'ailleurs réservé le All in 1 guesthouse à
Chiang Mai sur les conseils lus ici, et je dois dire que mes premiers contacts mail avec Gilles m'ont donné un grand sourire et la certitude d'un bon plan.
Donc c'est en confiance que je viens vous solliciter face à un petit dilemne.
Arrivant le 27 au soir à
Bangkok, ma femme et moi y passons la nuit avant de partir le lendemain en train pour
Ayuthaya où nous resterions une journée et une nuit.
Nous prévoyions ensuite de prendre un train de nuit de
Ayuthaya pour nous rendre à Chang Mia dans la nuit du 29 au 30 afin de ne pas faire de jour les 14h de trajet.
Mais depuis l'ouverture des ventes de places sur Thailandticketrail dimanche dernier, je galère pour réserver 2 places. 1er choix : couchette 1ere classe avec a/c, non dispo. 2nd choix : en 2nde classe couchette a/c : non dispo. En gros, depuis 4j j'échange par mail avec eux mais mettant 24h pour me répondre à chaque fois, les places filent et j'en suis à me voir proposer deux places en 2nd class seat avec fan. Bon je vous avoue qu'avec toutes les expériences que j'ai lues, et bien que nous ne soyons pas trop regardant sur le confort de ce voyage, on est rentré dans la zone "là j'ai un doute qd même!!"^^. Alors ma première question : certains peuvent-ils partager leur expérience de voyage de nuit dans cette classe? Proprété, chaleur, inconfort?
Ensuite, j'aurais aimé savoir si il existait une alternative en bus pour effectuer le voyage
Ayuthaya-
Chiang Mai par bus de nuit? Quelqu'un ici à t'il déjà tenter?
Bon en parallèle je me dis que mon passage à
Ayuthaya n'étant pas obligatoire, et rien n'y étant "réservé" nous pouvons modifier notre parcours, après tout ce sont les vacances, mais certains qui me liront auront peut être des tuyaux intéressants
Impatient de vous lire je vous remercie d'avance pour vos conseils!
RAF, un stressé au pays du Zen ^^