|  |  |
 | | | | Choupettonio · 11 octobre 2011 à 9:12 20 messages · 4 participants · 5 386 affichages | | | | Bonjour à tous,
mon itinéraire pour l'été prochain étant bouclé, j'ai essayé de voir pour les réservations du train de nuit.
je sais que j'ai le temps, que l'on peut réserver que maximum 2 mois avant.... mais je voulais me familiariser avec.....et voir les propositions et les tarifs (nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 6 ans et 18 mois).
Or je n'y arrive pas du tout. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???
Merci beaucoup | | | vous avez essayé sur ce site ? Pour faire une simulation et avoir une idée du tarif, changer les dates (maxi 2 mois avant). Quand vous voudrez réellement acheter vos billets, après le paiement vous pourrez les imprimer, ainsi plus besoin de se les faire livrer dans un hôtel ou autre.
www.thairailticket.com/...ault.aspx?language=1 | | | Bonjour
merci beaucoup je viens d'y jeter un oeil et ce n'était pas ce site que j'avais !!
par contre quand je sélectionne je ne met qu'un enfant car vu ce que je lis ceux en dessous de 1 mètre ne payent pas, c'est bien ça??
et quand je sélectionne le spécial express de nuit, il ne m'est proposé que de siège, or j'aimerais des couchettes !!
vous savez vous? Merci beaucoup | | | Je viens de faire une simulation pour le 10 décembre Chiang Mai/ Ayuthaya, sur le train n° 2, vous avez bien les couchettes et leurs tarifs. Pour les enfants, apparemment payent le tarif enfant ceux qui mesurent entre 1m et 1.5 m en dessous c'est gratuit (mais n'auront pas de couchette perso) au dessus tarif adulte. | | | oui effectivement sur le 2 il y a des couchettes mais j'avais pris le 10 qui part à 21 h. et vu l'heure de départ c'est très bizarre qu'il n'y ait pas de couchettes.
après savez vous si le prix indiqué est le prix total ou celui par personne?
Merci beaucoup bonne journée | | | Le prix est à l'unité : par exemple pour la 2nd classe, couchette du bas 856 bht, couchette du haut 766.
Et oui c'est bizarre qu'il n'y ait pas de couchettes dans le train de 21h.
Le jour ou vous devrez réserver vos billets, si vous êtes sur de la date et de votre itinéraire faites le bien 2 mois (moins 1 jour) avant car les couchettes sont vite vendues.
De rien et bonne journée à vous aussi. | | | super merci beaucoup !!
je pense leur envoyer un mail pour savoir pour ma fille de 18 mois (car je pense qu'elle dormira a côté de moi) et pour les couchettes sur le train de 21 h !!
oui j'ai les dates exactes pour fin juillet donc je serais sur les starting blocks pour la résa !!
merci beaucoup | | | je viens de peaufiner cela !! apparemment pas de couchettes dans celui de 21 h, c'est très bizarre.
je viens de parcourir le forum et on parle beaucoup d'une très forte clim !! ça me fait un peu peur mais apparemment sur les couchettes on ne peut pas choisir sans clim !! en tout cas sur une réservation à l'avance (chose que je ferais car je ne veux pas risquer qu'il n'y a plus de place avec 2 enfants !!)
sauf en 1ère classe où l'on peut la régler mais là ce n'est pas le même prix !!
certains habitués du train thailandais peuvent ils me confirmer????
Merci beaucoup | | | le mois dernier j'ai fait le trajet A/R Bangkok- Chiang Mai en 2e classe train de nuit. 21h en effet pas de couchette, c'était plutot 19h pour les couchettes.
a l'aller j'ai choisis couchette avec clim (prendre lit du bas de preference pour eviter clim en pleine face). perso je n'ai pas trouver la clim forte.
au retour j'ai choisis la 2e classe avec ventilo pour comparer, je déconseille car rien a voir niveau confort et propreté et calme. mais je ferai un cimpte-rendu avec photos à l'appui prochainement. puis entre les 2 il n'y a que 300 baths (7,50 euro) de difference.
à chaque fois j'ai réservé mes billets seulement 2 jours avant directement au guichet de la gare. | | | bonsoir
merci beaucoup pour ces précisions !! donc je prendrais avec clim' !! par contre avec 2 enfants en été, je ne vais pas tenter de les prendre 2 jours avant ! je tenterais la réservation !! merci encore pour ces précisions et fais moi signe pour le compte rendu, ça m'intéresse !!! | | | Bonjour,
Nous avions fait Lopburi- Chiangmai en train de nuit. Propreté irréprochable et l'arrivée à Chiangmai est magique mais prévoir quand même un pull pour la clim. | | | super merci beaucoup, j'ai vu ton récit c'est parfait. donc les photos que j'avais vu chez d'autres étaient des compartiments avec ventilo car là la 2nde avec clim les lits sont disposés comme des cabines mais non fermées, si j'ai bien visualisé???. tu parles des toilettes et ceux dans les couchettes clim étaient pareils aussi? bon ce sont des détails maintenant je vais peaufiner les possibiltés de resa sur le net !!!
encore merci | | | oui les wc cest les meme en clim mais propres.
cabines non fermées avec clim en effet
tu peux avoir des cabines fermées mais ca c'est en 1ere classe | | | Sur ce site, tous les horaires de train (avec leurs numéros) ainsi que la disposition des sièges ou couchages, on voit bien ici que sur le train de 21 h il n'y a que des sièges.
www.railway.co.th/...ult.asp?lenguage=Eng | | | Merci beaucoup !!
j'ai regardé en effet c'est très bizarre que le dernier train de nuit n'est pas de couchettes !! j'ai envoyé un mail mais j'ai eu un retour de mauvais envoi ! on prendre des secondes classes, les 1eres sont trop chères. donc on 2nde pas de repas compris, et vu ce que j'ai lu.les repas du train sont pas top ou arrivent froid !! et bien faudra qu'on fasse des courses avant de partir: quelle logistique avec les 2 enfants !!! ah on a vraiment envie de le prendre ce train de nuit  | | | Il est indispensable de prendre le train de nuit, c'est atypique. Essaie ce lien, c'est une agence très sérieuse.Nos billets avaient été envoyés à notre guesthouse.
www.thailandtrainticket.com | | | Merci beaucoup !!
et je viens de reflechir, et oui ça m'arrive   , que comme on est 4 on ne sera pas ensemble...ou peut être que je me trompe. aidez vous dans les Seconde classe avec clim, c'est comme des cabines mais non fermées et il y a 2 couchettes seulement par cabine ou 2 X 2 de chaque côté?? | | | Si, vous serez ensemble, les couchettes en seconde classe sont 2X2 comme 2 lits superposés l'un en face de l'autre. | | | super, j'ai eu un sérieux doute. merci beaucoup | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |