Je l'ai pris il y a un mois (c'était un samedi soir mais je ne pense pas que ce soit primordial de le savoir

)
J'ai acheté le billet la veille et ça suffisait, il restait assez de places. Vu la tête de certains Birmans, et la difficulté pour communiquer avec les "agents" de la gare, je ne pense pas que beaucoup de touristes utilisent cette option.
Mais c'est vraiment très pratique, départ à 21h, arrivée à 5h, ce qui fait que tu ne perds pas une journée dans un bus ou un bateau.
L'arrivée se fait tôt le matin mais des pick-up sont là pour te déposer à la guest house de ton choix.
Il me semble qu'il n'y avait pas de couchettes dans ce train, mais de grands fauteuils (du moins pour les places à 10$, tarif touriste), plutôt confortables.
Ça secoue mais ça ne tremble pas, ça tangue un peu à gauche, un peu à droite, donc je trouve plutôt que ça berce

. En tout cas je n'ai eu aucun mal à dormir durant cette nuit. Pour les sacs je ne sais pas, tout le monde gardait son sac entre les jambes, à part quelques sacs de nourriture posés en haut.
Je n'ai pas senti d'insécurité dans le train, ce n'était pas bruyant, il y avait quelques souris qui se baladaient mais rien de méchant

.
Donc pour moi ça reste un bon plan. Je ne pense pas que ce soit forcément plus dangereux que le bateau.